Bonjour à tous !
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet parlant de peche en riviere ou en mer.
Je pense qu'on peut aimer nos amis d'aquarium et aussi nos amis plus proches dans nos assiettes !
Ce que je propose c'est ce petit coin pour parler de vos sorties peche, vos coins favoris et vos differentes techniques.
Et aussi vos photos de jolies prises.
Pourquoi pas un petit concours de "la prise du mois" avec photo datée à l'appui
Personnellement, je peche a la mouche en riviere depuis que j'a 11 ans.
Je montes mes mouches moi-meme et les cannes aussi depuis peu.
La peche a la mouche, je ne pratique franchement plus beaucoup puisque une fois arrivé en bord de mer, c'est plutot chaud a pratiquer.
Mais je suis tenté de tester le bar à la mouche... un jour je le ferai.
Ce qui m'a motivé a faire ce post, c'est simplement que depuis 3 ans je peche en mer et je decouvre souvent de nouvelles facettes de l'environnement marin extremement riche et diversifié !
Hier par exemple je suis sorti 45 minutes seulement et j'ai pu admirer des chasses de gros encornets c'etait magnifique ! ca faisait des flash lumineux sous l'eau et les petits spras sautaient de partout !
J'aimerai aussi partager avec vous le plaisir d'avoir de jolies prises de temps en temps, ou meme des evenements qui font bien rire (comme ce bernard l'hermitte qui voulait attaquer ma ligne, et que j'ai pu admirer un moment.).
Et j'avoue, a lanveoc, certains me prennent pour un débile, je me suis mis a chercher le gros sport en pechant le congre... a la canne !
Et j'adore.
Voila, si vous etes pecheurs, postez un petit coucou.
ce post pourrait donc servir à :
_ donner des astuces,
_ partager des idées et des histoires de sorties sympas,
_ faire une sorte de petit concours,
_ s'organiser des sorties entre internautes fanas poissons,
_ montrer avec fierté ses jolies prises,
etc etc
Qu'en pensez-vous?