Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Pêche à Kerlouan Mer 3 Mar 2010 - 12:06 | |
| Je vous mets des photos de la pêche que j'avais faite avec Jopic dans une rivière à Kerlouan, le but était de prélever des épinoches pour le bac d'expo du club de Brest, Le lieu de pêche,  Une plie,   Les épinoches,  Du groupe d'epinoche qui avait été pêché, juste une a survécu, plusieurs raisons en sont la cause, la première, l'anguille qui a cohabité avec eux, un bac pas assez stable et plusieurs coupures de courant. J'aurais cru que les jeunes ce seraient mieux acclimatés mais la survivante était une grosse femelle qui était pleine le jour de la pêche. En Avril/mai, je dois y retourner avec Jopic pour en prélever de nouvelles. ps: la plie est restée dans la rivière, c'est un poisson assez fragile et qui ce fait rare dans la région. | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pêche à Kerlouan Mer 3 Mar 2010 - 12:34 | |
| Bonjour, je reconnais bien là "jopic" et son crédo le "no kill" (un exemple pour tous du respect du vivant dans son ensemble). Philou. |
|
Clad

Nombre de messages : 558 Age : 28 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Pêche à Kerlouan Mer 3 Mar 2010 - 17:01 | |
| Super ! Ca va être vraiment intéressant d observer les epinoches lors de la pèriode de repro ! | |
|
Breizh

Nombre de messages : 1661 Age : 49 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
 | Sujet: Re: Pêche à Kerlouan Mer 3 Mar 2010 - 17:14 | |
| Excellent !!!  Superbes photos !!! J'ai hâte de lire le récit de votre futur partie de pêche. | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pêche à Kerlouan Mer 3 Mar 2010 - 19:06 | |
| |
|
benj29
 Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Guilers Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: Pêche à Kerlouan Mer 3 Mar 2010 - 19:45 | |
| Salut gwenn, un truc assez important pour les épinoches, le sel, au moin 5g/l pour espérer garder les alevins et la santé des parents, pour les alevins, nauplies à fond les bouteilles et enrichis si possible avec de la cheato ou de la nano. Voila si ça peut t'aider pour la future pêche. | |
|
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Pêche à Kerlouan Mer 3 Mar 2010 - 20:36 | |
| - benj29 a écrit:
- Salut gwenn, un truc assez important pour les épinoches, le sel, au moin 5g/l pour espérer garder les alevins et la santé des parents, pour les alevins, nauplies à fond les bouteilles et enrichis si possible avec de la cheato ou de la nano.
Voila si ça peut t'aider pour la future pêche. Pour la pêche non mais pour la repro oui, je ne sais pas si j'essayerais de les reproduire. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pêche à Kerlouan  | |
| |
|