Le biolux n'a pas été creér pour l'aquario à l'origine;mais pour lutter contre la depression saisonniére dans les bureaux :il reproduit à haut rendement la lumiére du jour ;il s'est avéré par la suite excellent pour l'aquario mais c'est pas son utilisation premiére c'est pour ça que tu n"en trouveras pas en animalerie mais dans les magasins de bricolages;fic ;casto ou autres ou chez les marchands aquario en ligne car il est peu onereux et recherché et quand il t'en faut pas mal t'y reflechit à 2 fois.
Il existe pas mal de couplage qui donne des rendus de couleurs différents dans le bac;c'est une question de gouts personnels et de budgets aussi ;mais surtout de ce que tu veux faire :un bac hollandais c'est pas pareil qu'un aqua avec des cichli et 3 anubias; en terme de couplage je peux pas te dire comment ça va rendre car ça depends de trops de paramettres :la couleur de ton gravier noir ou blanc ;si t'as des reflecteurs ou pas :en général on te conseille un horticole couplé à un lumiére du jour avec au minimum les même parametres/caractéristiques techniques que le biolux :copié-collé de cyberaqua( je peux pas mettre de lien c'est interdit avant 7 jours ):•Comme pour les Soleil, la couleur du Biolux est de 6500° K.
•L'indice de rendu des couleurs (IRC) du Biolux est de 97. C'est ce qui nous permet de distinguer très précisément les vraies couleurs dans toutes leurs subtiles nuances.
Aprés perso comme je maintiens que de la crypto;vallisneria;fougére et mousse de java ainsi qu'anubias ........bref des trucs sans entretien et qui tolére un éclairage médiocre pour prospérer;sans co2 et tout le tralala ;ben chez moi un tube lumiére du jour fait largement affaire.
Plus ton bac est profonds ;plus tu perds de lumiére aussi;je vais me monter une batterie :les bacs font 50cm de large sur 30-35 cm de profondeur un néon de 36w en biolux ça suffit pour les plantes que je veux y mettre;si mon bac faisait 60-70 cm de profondeur je rajouterai en plus un horticole c'est certain aussi