| type de dolthène | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: type de dolthène Ven 23 Sep 2016 - 1:10 | |
| Bonjour, J'ai voulu acheter du dolthène pour traiter un bac à crevettes qui a des hydres. Le problème est que la pharmacienne m'a demandé le poids de mon chien, car il existe 3 concentrations différentes. Ca vous dit quelquechose? | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: type de dolthène Ven 23 Sep 2016 - 1:20 | |
| ta pas pese ta crevette? demande a king size je crois qu il avait quelque chose contre les planaires meme systeme je sais pas | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: type de dolthène Ven 23 Sep 2016 - 2:21 | |
| si, c'est la même chose, mais à priori, j'ai demandé sur un forum spécial crevettes, il faut prendre celui pour les plus petits chiens, le dosage des molécules actives n'est pas le même. Donc moins de 13kg, je crois que c'est çà le poids de mes crevettes Après, discuter des critères de taille, avec un gars qui se fait appeler King size, je ne suis pas sûr que ce soit une super idée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: type de dolthène Ven 23 Sep 2016 - 8:40 | |
| - poisson-chat a écrit:
- si, c'est la même chose, mais à priori, j'ai demandé sur un forum spécial crevettes, il faut prendre celui pour les plus petits chiens, le dosage des molécules actives n'est pas le même. Donc moins de 13kg, je crois que c'est çà le poids de mes crevettes
Après, discuter des critères de taille, avec un gars qui se fait appeler King size, je ne suis pas sûr que ce soit une super idée... Re, c'est dans sa tête qu'il est "king size", mais bon chuuuttt fô pô lui dire, sinon ce serait la fin d'une légende . Sinon, si tu n'as pas beaucoup d'hydre, de l'eau bouillante injectée à la seringue directement sur la bête peut être une solution. Philou. |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: type de dolthène Ven 23 Sep 2016 - 9:13 | |
| Si j'en ai beaucoup, et comme j'aime beaucoup ma racine avec anubias, j'ai décidé exceptionnellement de me servir de produits chimiques.
Par contre, je vais transférer les crevettes, ce qui me permettra de mettre double-dose, de désinfecter la pompe, la mousse, le chauffage car je pensais déjà les avoir éradiquées avec des asolènes spixis, mais c'est revenu, et là c'est plus des morpions, c'est des tourteaux! | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: type de dolthène Ven 23 Sep 2016 - 12:49 | |
| ton bac fait quelle taille? sinon eau gazeuse et oui chut pour king size il y croit mou comme fer | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: type de dolthène Ven 23 Sep 2016 - 13:25 | |
| le bac fait 45L brut, l'eau gazeuse je connais pour les escargots, mais je ne savais pas que çà marchait pour les hydres, tu es sûr de toi?
Je vais rester sur le dolthène, mais c'est juste pour ma culture personnelle... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: type de dolthène Ven 23 Sep 2016 - 14:09 | |
| De mémoire c'est celui là que j'ai utilisé, _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: type de dolthène Ven 23 Sep 2016 - 14:39 | |
| pour l eau gazeuse ca marche sur tout c est saturee en c02 | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: type de dolthène Ven 23 Sep 2016 - 20:24 | |
| Halala, les jaloux ici! Ne souhaitant pas faire dévier le sujet d'origine...( ), je répondrais simplement que je n'ai jamais traité les hydres! ils ont toujours disparu d'eux mêmes au bout de quelques semaines (coup de bol?) | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: type de dolthène Ven 23 Sep 2016 - 21:24 | |
| Je croyais m'en être débarrassé aussi, mais elles sont revenues en force.
Sinon Gwenn, on est donc d'accord, c'est celui pour les chiens de -13 kg.
Je doit être livré de mon nouveau bac demain, pour transférer les crevettes, lundi je commande le dolthène.
RDV demain à la bourse les gars | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: type de dolthène Ven 23 Sep 2016 - 21:35 | |
| Oui _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: type de dolthène | |
| |
|
| |
| type de dolthène | |
|