| choix des matériaux :?: | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gosht29
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: choix des matériaux :?: Mer 29 Aoû 2012 - 19:24 | |
| Je crée ce post pour avoir votre avis dans l'éventualité de création de ma fishroom sur le choix des matériaux a utiliser ( verre ou plexi ou ... ) ? Pour la filtration ( filtre maison, ou du commerce ) ? Pour une population d'apistogrammas ( pour 4 bacs donc 4 couples ) quel serait la "quantité d'eau" adéquate ? | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: choix des matériaux :?: Mer 29 Aoû 2012 - 19:53 | |
| Pour les apistos il faut une bonne surface au sol plus que du volume d'eau. 75 à 100ledit: 80 à 120l(merci Stéphane) par bac selon la forme de ces dernier. Tiens par exemple ceux de géo 70 x 50 x 25 (h) , précisément faits pour de l'apisto. https://aqua29.forumactif.fr/t7212p15-collage-de-cuvePour la filtration un petit compresseur et des exhausteurs. Soit maison, soit des "éponges" du commerce qui coûtent des nefles et sont plus jolies que des demi-bouteilles d'eau de source pleines de perlon sale. Pour les matériaux, bac en verre et capots en plexiglass ça devrait le faire. Attendant quand même les avis des vrais apistophiles pour te lancer...
Dernière édition par GCSpatule le Mer 29 Aoû 2012 - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: choix des matériaux :?: Mer 29 Aoû 2012 - 20:05 | |
| Pour les bacs, je rejoins GC à savoir une surface au sol suffisante.
Des bacs de 80-120 litres c'est souvent l'idéal.
Stéphane
| |
|
| |
Gosht29
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: choix des matériaux :?: Dim 2 Sep 2012 - 17:38 | |
| Merci, pour ces renseignements et j'aimerai aussi savoir si on peut mettre de l'eau de pluie a la place de l'eau du robinet ? | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: choix des matériaux :?: Dim 2 Sep 2012 - 18:52 | |
| Si tu pars vers la maintenance d'Apisto, je dirais même mieux, c'est quasi obligatoire pour une bonne réussite (idem eau osmosée).
Stéphane
| |
|
| |
Gosht29
| |
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: choix des matériaux :?: Dim 2 Sep 2012 - 19:29 | |
| Que ce soit: Coefficient d’Acceptation Féminine (CAF) ou Coefficient d’Acceptation Masculine (CAM) ou Coefficient d’Acceptation Parentale (CAP) ton cas ici
même combat.
Quelques pistes: Montrer sa passion sans la transformer en lubie, Montrer que sa passion est conciliable avec la vraie vie (son diplôme par exemple, ranger ses chaussettes sales en temps et en heure, changer l'eau sans asperger le parquet,...) Montrer que son projet est réfléchi, budgété, intégré au foyer (faut que maman trouve le bac joli et que ça ne fasse pas de reflets sur la télé quand viens l'heure de la séance quotidienne de lobotomies sur France3)
Par principe on choisira de faire une partie technique (tuyau, production de nourriture vivante) la mieux cachée possible, ou on la cantonnera dans un lieux reculé de l'habitation (étagère du garage, planqué derrière un rideau)
Et règle cardinale : patience
| |
|
| |
Gosht29
| Sujet: Re: choix des matériaux :?: Dim 2 Sep 2012 - 19:38 | |
| - GCSpatule a écrit:
Coefficient d’Acceptation Parentale (CAP) ton cas ici
(faut que maman trouve le bac joli et que ça ne fasse pas de reflets sur la télé quand viens l'heure de la séance quotidienne de lobotomies sur France3)
Par principe on choisira de faire une partie technique (tuyau, production de nourriture vivante) la mieux cachée possible, ou on la cantonnera dans un lieux reculé de l'habitation (étagère du garage, planqué derrière un rideau)
Et règle cardinale : patience
merci spatule, mais je sais pas encore ou je vais la mettre | |
|
| |
Gosht29
| Sujet: Re: choix des matériaux :?: Lun 3 Sep 2012 - 20:14 | |
| est-ce que dans un garage une fishroom peut être faite ? | |
|
| |
gwenael
Nombre de messages : 550 Age : 41 Localisation : lanneufret Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: choix des matériaux :?: Lun 3 Sep 2012 - 20:45 | |
| Bonjour, Avec une bonne isolation c'est tout à fait envisageable gwénael
| |
|
| |
Gosht29
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix des matériaux :?: | |
| |
|
| |
| choix des matériaux :?: | |
|