| que faire de l'eau des aquariums | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kimiris
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : albi Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: que faire de l'eau des aquariums Ven 14 Sep 2012 - 10:22 | |
| voila la question et dans le titre je me demandé que faire de l'eau qu'on enlève de nos aquariums a par arroser nos plantes. je cherche a faire des économie d'eau. pourquoi il est pas possible de la réutilisé ?? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Ven 14 Sep 2012 - 11:06 | |
| - kimiris a écrit:
- pourquoi il est pas possible de la réutilisé ??
merci Bonjour, que veux tu dire par là?. L'eau d'un bac peut très bien servir à arroser une pelouse, un potager, à alimenter une chasse d'eau. Bon j'ai pas encore essayé de nettoyer ma bagnole avec, mais pourquoi pas?. Bien évidemment il faut éviter de la boire (comme dit Renaud "les poissons ba....ent dedans ). Par contre si tu as utilisé un médoc pour soigner tes poissons, alors là pas de questions à se poser : . c'est cuvette des wc et passée à l'eau de javal. Philou. |
|
| |
kimiris
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : albi Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Ven 14 Sep 2012 - 11:27 | |
| mdr oki bien sur je voulais pas la boire mais il y a pas moyen de la réutiliser en la traitant pour les aquarium?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Ven 14 Sep 2012 - 12:13 | |
| - kimiris a écrit:
- mdr oki bien sur je voulais pas la boire mais il y a pas moyen de la réutiliser en la traitant pour les aquarium??
Re, ben si mais il faudrait alors la passer sous "uvc" et charbon actif (le jeu en vaut t'il la chandelle)?. C'est un calcul à faire. Philou. |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Ven 14 Sep 2012 - 13:14 | |
| - kimiris a écrit:
- mdr oki bien sur je voulais pas la boire mais il y a pas moyen de la réutiliser en la traitant pour les aquarium??
La retraiter c'est dépenser: courant pour UVC, charbon actif, temps, manutention... Dans ce cas pourquoi pas dépenser ses sous avant (UVC, charbons actifs) directement dans l'aquarium? Comme ça on change moins d'eau, on gagne du temps et on économise ses petits bras qui porterons moins de sceaux. Sinon l'eau "sale" chez moi ça fini dans les plantes vertes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Ven 14 Sep 2012 - 13:42 | |
| [quote="GCSpatule Dans ce cas pourquoi pas dépenser ses sous avant (UVC, charbons actifs) directement dans l'aquarium? Comme ça on change moins d'eau, on gagne du temps et on économise ses petits bras qui porterons moins de sceaux.
[/quote]
Re, il s'agit là d'un autre débat mon cher "La Spatule", l'utilisation de l'uvc en bac vient de faire l'objet d'un autre post (avec ses avantages et ses inconvénients).
Comme il y en a d'ailleurs avec l'utilisation de charbon actif en permanence dans un bac (inconvénients et avantages).
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Ven 14 Sep 2012 - 14:07 | |
| - kimiris a écrit:
Ca ne serait pas rentable, car en plus du charbon et uvc conseillé part les collègues, faut aussi trouver le moyen de ce débarrasser des no3 et po4, moi c'est surtout pour ça que je fais des changements d'eau. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Ven 14 Sep 2012 - 16:01 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- kimiris a écrit:
Ca ne serait pas rentable, car en plus du charbon et uvc conseillé part les collègues, faut aussi trouver le moyen de ce débarrasser des no3 et po4, moi c'est surtout pour ça que je fais des changements d'eau. Re, oups, je dois être vraiment fatigué. +1000 avec "gwenn", il te faudra donc en plus la passer par un osmoseur. Philou. |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Ven 14 Sep 2012 - 22:34 | |
| Ou alors résine anti-phosphate sur un lit fluidisé et résine anti-nitates sur un 2ème lit fluidisé (quand on les mixe ca marche beaucoup moins bien pour les NO3), sauf qu'il faut racheter des résines neuves pour le PO4 dès qu'elles sont saturées, et regénérer les résine anti-NO3 dans le même cas, du coup entre le boulot et le coût, un seau et l'eau du robinet ca semble vite beaucoup plus jouable quand même. Après à la louche une chasse d'eau c'est 27,5 l d'eau par jour et par personne, si tu remplaces la chasse quand changement d'eau par arrosoirs remplis de la vieille eau de l'aqua, tu écoule super vite le stock. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Sam 15 Sep 2012 - 1:58 | |
| Sur un forum dédié aux cichlidés, il y a un membre qui a raccordé son bac au toilette de la maison, chaque chasse d'eau des toilettes vide le bac et ce dernier ce rempli avec le même système qui remplirait un réservoir d'eau de toilette. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
kimiris
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Sam 15 Sep 2012 - 11:43 | |
| oui mais imagine si il vie avec 4 personne l'aquarium se vide souvent !!! merci pour vos conseil mais tan pis pas de solution encore connu qui et pas chère dommage mais j'en suis sur un jour il y aura une pastille qui permettra de nettoyé l'eau sale des aquariums pour la réutilisé après l'avoir osmosé j'en suis sur ^^ | |
|
| |
kimiris
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Sam 15 Sep 2012 - 11:45 | |
| et cherchant toujours a faire des économies car par chez moi il y a pas de bourse au poisson souvent et de gens qui si connais aussi bien que vous je voudrais ramasser des pierre par chez moi pour faire des truc sympa comme d'éco d'aquarium après les avoir nettoyé et fait bouillir il y a que le teste pour le calcaire a faire?? rien d'autre?? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Sam 15 Sep 2012 - 12:36 | |
| Vérifier quel ne soit pas soufré, trop ferreuse et pour le calcaire, ça dépend de la population. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
kimiris
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Sam 15 Sep 2012 - 12:38 | |
| c'est des guppy et platty quel teste pour le fer?? soufré c'est quoi ca ?? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Sam 15 Sep 2012 - 12:49 | |
| Le soufre, http://fr.wikipedia.org/wiki/SoufrePour le fer, verifier qu'il n'y ai pas trop de veine ferreuse ou tache de couleur rouille ou quel soit complétement ferreuse, E tes paramètres sont comment? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
kimiris
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums Sam 15 Sep 2012 - 14:15 | |
| oki pour les pierres je vais prendre des blanches donc je verrais vite si il y a du jaune ou du orange ^^ les paramètre sont de 24° 7 ph et pas de nitrite
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire de l'eau des aquariums | |
| |
|
| |
| que faire de l'eau des aquariums | |
|