| mes aquariums | |
|
+7bettapisto phb poisson-chat stephane gwen 29 marco56 rapha-29 11 participants |
Auteur | Message |
---|
rapha-29
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: mes aquariums Jeu 25 Aoû 2016 - 16:57 | |
| nouveau post afin de regrouper mes bacs ,c'est plus pratique !!! 1-le 240L "AMS"4 cpo 5 macrotocinclus affinis 1 trio d'ancistrus (1F/2M) 12 corydoras paléatus je pense ajouter 15/20 paracheirodon innesi vue d'ensemble " /> coté droit " /> coté gauche " /> 2- le 120l "ASIE"6 pangio kulli 15 trigonostigma hétéromorpha +/- 110 néocaridina hétéropoda var red cherry j'hésite sur la possibilité de rajouter 1 trio de betta picta vue d'ensemble " /> coté droit " /> coté gauche " /> 3- le 60l "plantes"il me sert à stocker les boutures de plantes lors des tailles des autres bacs,"trempage" de petites racines. j'y met les alevins endlers et il doit y avoir environ 70 RC " /> 4- le 15l "betta"1 betta splendens 10 néocaridina hétéromorpha var full blue rili " /> 5- le 10l "lowtech"25 neocaridina hétéromorpha var yellow uniquement un fond de sable de loire,quelques mousses et boutures (dont 5 pousses de papyrus) quelques petites branches et escargots et évidemment de nombreux "couples" de lentilles " /> une petite série de photos des locataires des différents bacs " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> | |
|
| |
marco56
Nombre de messages : 222 Localisation : ouest Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: mes aquariums Jeu 25 Aoû 2016 - 17:13 | |
| | |
|
| |
gwen 29
Nombre de messages : 356 Age : 56 Localisation : Lesneven Date d'inscription : 15/06/2012
| |
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: mes aquariums Jeu 25 Aoû 2016 - 19:28 | |
| +1 et j aime beaucoup le 1er avec la racine | |
|
| |
rapha-29
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: mes aquariums Mar 13 Déc 2016 - 15:46 | |
| Quelques news.Dans le 240l ,petite repro de cpo qu'on peut appercevoir par moment dans l'amas de branches et les feuilles de chênes qui tapissent le fond du bac à l' arrière de celui-ci " /> Dans le 120 l ,arrivée d'une bonne trentaine de "CRS" récupérées lors d'un échange de plantes (souche maintenue sur sol neutre et eau de conduite depuis plusieurs années) " /> " /> " /> Dans les 10l,tout va bien pour le betta et les"full blue rilli" dont la pop augmente tranquillement et les "yellow" supporte bien le lowtech " /> " /> " /> Une petite photo du mâle "cap lopez" qui partage un 20l avec 2 femelles (aqua de ma fille) " /> voilà,c'est tout pour aujourd'hui | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: mes aquariums Mar 13 Déc 2016 - 16:26 | |
| Joli !!! tu as du co2 dans le 120L ? | |
|
| |
phb
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: mes aquariums Mar 13 Déc 2016 - 16:41 | |
| Et bien voilà une présentation bien sympathique | |
|
| |
rapha-29
| Sujet: Re: mes aquariums Mar 13 Déc 2016 - 17:31 | |
| merci. Pas de co2 dans le 120l(dans aucun des bacs ),juste des plantes dites faciles (crypto,mousses,cérato...) et en plus un éclairage moyen (d'origine dans le bacs). Je pense avoir fait de bon choix, vu le résultat .Mais je te rassure,il y a eu quelques échecs avec certaines espèces | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: mes aquariums Mar 13 Déc 2016 - 19:28 | |
| Simples et efficaces quoi de mieux? | |
|
| |
rapha-29
| Sujet: Re: mes aquariums Mar 21 Fév 2017 - 16:12 | |
| petites nouvelles et évolution des bacs le 240 L , " /> pas de gros changements sauf la pop qui évolue un peu avec l'arrivée d'une dizaine de veuves noires (la semaine dernière) et une dizaine d' innesi (il y a quelques semaines déjà) en remplacement des guppys endler et des apistogramma borelli.Pour l'instant pas de soucis de cohabitation Le 120l " /> Ici,pas de changements,ça se passe plutôt bien, tout le monde cohabite tranquillement. bon ,prédation sur les crevettes juvéniles mais c'est le risque le 60 l" /> " /> " /> " /> " /> Par contre,gros changement sur ce bac. Séparation en deux pour accueillir les "yellows" et quelques alevins corydoras d'un côté et grossissement des CPO de l'autre. Par conséquent,j'ai arrêté le petit lowtech,belle expérience mais je commençais à envahir la pièce en multipliant les bacs le 15L" /> " /> Ici,pas de changements non plus,les plantes poussent et les blues jelly se multiplient la suite au prochain épisode | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mes aquariums Mer 22 Fév 2017 - 1:28 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
rapha-29
| Sujet: Re: mes aquariums Ven 6 Oct 2017 - 16:22 | |
| | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: mes aquariums Ven 6 Oct 2017 - 23:16 | |
| Ben moi, j'essaie de + en + de sélectionner mes plantes d'après le résultat, je commence à réfléchir aux éclairage (toujours en lumière blanche, mais j'essaie de jouer avec les durées d'éclairage, les intensités... J'ai des bacs où çà marche bien, sans faire exprès; d'autres où je me prend la tête, et çà pousse très doucement.... J'ai même attaqué les relations ph-gh pour calculer le co2, mais çà fluctuait à mort à cause du co2, et je n'ai pas du tout de résultat comme tes bacs. A priori, tu as ma main verte, félicitations | |
|
| |
rapha-29
| Sujet: Re: mes aquariums Sam 7 Oct 2017 - 11:13 | |
| - poisson-chat a écrit:
- Ben moi, j'essaie de + en + de sélectionner mes plantes d'après le résultat
C'est ce que j'ai fait dans mes bacs au départ,j'ai d'abord choisi les plantes en fonction de leurs origines géographiques pour rester dans le "biotope" choisi et j'ai opté pour les plantes les moins "exigeantes" en éclairage et paramètres de l'eau . Ensuite,ben ça c'est fait un peu tout seul ,pour certaines j'ai eu de bon résultats et d'autres c'était l'échec (Hygrophila pinnatifida dans le 120l par exemple n'a pas tenu ,dans le 240 c'est l'hydrocotyle qui c'est super bien développée au début puis plus rien et depuis quelques semaines c’est reparti de plus belle à partir d'une petite portion qui végétait depuis des mois ). Parfois ,un simple changement de place dans l'aqua et c'est plus du tout le même développement de la plante (éclairage,courant,sol). Depuis le démarrage de mes bacs ,il n'y a pas vraiment eu de grosses évolutions à part ces déplacements de plantes et de racines. Petit exemple,hier je partais sur un simple entretien du 10l et au final | |
|
| |
TomTom29
Nombre de messages : 94 Localisation : brest Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: mes aquariums Dim 8 Oct 2017 - 12:46 | |
| Sacrément bien planté et jolis. Je ne sais pas comment vous faite pour arriver a un résultat harmonieux, j'ai l'impression de planter un peu au pif .. | |
|
| |
rapha-29
| Sujet: Re: mes aquariums Dim 8 Oct 2017 - 14:12 | |
| - TomTom29 a écrit:
- Je ne sais pas comment vous faite pour arriver a un résultat harmonieux, j'ai l'impression de planter un peu au pif ..
Pareil ,je plante ,je replante suivant l'humeur du jour | |
|
| |
breizhfanfan
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Châteaulin Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: mes aquariums Jeu 9 Nov 2017 - 22:46 | |
| Jolis, ça en fait des bacs. Rien qu' en les regardant, ca donne envie A cette heure ci tout le monde dort chez moi, mais demain, il va y avoir du nettoyage de plantes Il faut vraiment que je me renseigne sur les plantes aussi Ouawww, plus je vous lis, plus je vois mes lacunes | |
|
| |
Asmatik
Nombre de messages : 12 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/10/2017
| Sujet: Re: mes aquariums Jeu 9 Nov 2017 - 23:50 | |
| C'est normal au début c'est pas simple mais si on respecte certaines règles on arrive des résultats sympa sans trop se faire mal au cerveau : - Pas toucher l'aqua pendant tout son cyclage, parfois il devient vert (baisser éclairage), brun (monter éclairage) mais NE PAS TOUCHER. Ne pas mettre de poissons même si on vous donne des produits "magiques". Laisser faire la nature. - Ne pas blinder de produits chimiques et de préférence sous-doser pour tester petit à petit - Certaines plantes faciles se cultives également en pot à l'air libre "beaucoup en fait) Si on dispose d'une verranda, ne pas hésiter à en cultiver. En plus elle fleurissent, c'est joli. - Bien préparer le sol - Bien choisir sa filtration, type,contenu des masses et position. Et à partir là, comme rapha-29, tu fais tes modifs fonction de ton humeur | |
|
| |
breizhfanfan
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Châteaulin Date d'inscription : 09/11/2017
| |
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: mes aquariums Ven 10 Nov 2017 - 14:46 | |
| Il n'y a pas que les paramètres, même en communautaire, il y a l'agressivité aussi, et le facteur stress pour la taille des poissons, et leur dynamisme | |
|
| |
rapha-29
| Sujet: Re: mes aquariums Ven 10 Nov 2017 - 15:29 | |
| - breizhfanfan a écrit:
- Jolis, ça en fait des bacs. Rien qu' en les regardant, ca donne envie
Merci,mais ça n'a pas toujours été simple . Les débuts furent plutôt catastrophiques ( poissons rouges dans 54L) . C'est suite à mon inscription sur ce forum que l'aventure aquariophile à vraiment commencée pour moi grâce aux précieux conseils de "Philoubetta"et de nombreuses heures de lecture, ici et sur plusieurs forums. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes aquariums | |
| |
|
| |
| mes aquariums | |
|