| Projet en cours : nano de 50 litres (DIY, récup & Low cost) | |
|
+4GCSpatule vincentbe Gwenn Pesket cf JM29 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JM29
Nombre de messages : 138 Localisation : Le Relecq Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Projet en cours : nano de 50 litres (DIY, récup & Low cost) Mer 2 Jan 2013 - 11:36 | |
| Salut William, Pour l'instant je vais rester en tube 2G11, 2*24w blanc/bleu. A voir pour la suite, mais je passerai surement aux led avant la fin de l'année 2013. | |
|
| |
JM29
Nombre de messages : 138 Localisation : Le Relecq Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Projet en cours : nano de 50 litres (DIY, récup & Low cost) Lun 14 Jan 2013 - 16:22 | |
| Ah y est c'est en eau !!! Bon j'ai bien galérer pour les transferts eau + pvs + coraux .... mais bon ... ça c'est fait. La décant n'est pas encore mise en fonction : j’attends un peu que tout ça se pose un peu. C'est très physique tout ça Des photos présentable ce week end ! | |
|
| |
JM29
| Sujet: Re: Projet en cours : nano de 50 litres (DIY, récup & Low cost) Dim 20 Jan 2013 - 11:31 | |
| Salut, Vite fait quelques photos du bac non finalisé : il me reste encore à mettre en œuvre la décant, d’où la présence de résistance dans le bac. J'ai commandé une nouvelle pompe de remontée car l'ancienne trop bruyante et comme forcément le bac est plus grand, il me fallait du brassage supplémentaire ; j'ai donc commandé également une Koralia de 1600 l/h pour compléter la 900 l/h. Il me reste également à rajouter une tube à la rampe afin d'obtenir du 2*24w en bicolor et je pense que je serai pas mal .... ça aura pris du temps depuis la première coupe de verre en septembre dernier Sur le côté : Et ma petite crevette pêchée il a quelques mois près de Lampaul (faut la trouver car elle est bien planquée et la photo n'est pas top non plus !) | |
|
| |
cocoleo
Nombre de messages : 102 Age : 21 Localisation : landivisiau Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Projet en cours : nano de 50 litres (DIY, récup & Low cost) Dim 24 Fév 2013 - 19:27 | |
| bravo et bonne continuation | |
|
| |
JM29
| Sujet: Re: Projet en cours : nano de 50 litres (DIY, récup & Low cost) Mar 26 Mar 2013 - 19:07 | |
| Petites news du jour : j'ai enfin terminé la rampe 2*24w. Le bac s'installe progressivement. Je compte l'équipé d'un écumeur bubble maggus car mon écumeur diy prendrait trop de place dans la décante. ça commence à ressembler à quelque chose malgré le fait que mes habitants s'obstinent à ne pas trop grandir malgré tout les soins apportés JM | |
|
| |
JM29
| Sujet: Re: Projet en cours : nano de 50 litres (DIY, récup & Low cost) Lun 4 Nov 2013 - 22:46 | |
| Petit up : je suis allé chez mattamix pour lui prendre quelques pvs + boutures + escargots (merci à lui au passage ) J'en ai profité pour me débarrasser de pratiquement toutes les pierres qui n'étaient pas de types indos (aquaroches et "pierres du coin"). Le bac a pris un coup de jeune du coup. J’espère que ça va le faire et que ça va aider à résoudre mon soucis de pousse. Pas de photos pour l'instant car j'ai paumé mon chargeur. Je vous fait ça dès que j’obtiens mon nouveau chargeur. | |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Projet en cours : nano de 50 litres (DIY, récup & Low cost) Mar 5 Nov 2013 - 10:50 | |
| cool . a suivre ....avec les photos c'est plus parlant .
| |
|
| |
JM29
| Sujet: Re: Projet en cours : nano de 50 litres (DIY, récup & Low cost) Mer 13 Nov 2013 - 22:25 | |
| Allez zou, quelques photos (pas terrible mais bon, j'ai toujours pas de réflex ... donc soyez indulgent ) Une vue d'ensemble : Ensuite quelques détails : Et enfin, la plage d'algues ... ça me change du duvet beige et gluant, là c'est devenu jaune vert et filamenteux. Les photos ne rendent pas bien : ya plus de couleur en réalité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet en cours : nano de 50 litres (DIY, récup & Low cost) | |
| |
|
| |
| Projet en cours : nano de 50 litres (DIY, récup & Low cost) | |
|