Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
info legislation .... EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
info legislation .... EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
info legislation .... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
info legislation .... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
info legislation .... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
info legislation .... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
info legislation .... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
info legislation .... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
info legislation .... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
info legislation .... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
info legislation .... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
info legislation .... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
info legislation .... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
info legislation .... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
info legislation .... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
info legislation .... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
info legislation .... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
info legislation .... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
info legislation .... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
info legislation .... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 info legislation ....

Aller en bas 
+8
Defcon
JossLBG
Anne56
tilk
Nedr
cdr09
GCSpatule
Derwins
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

info legislation .... Empty
MessageSujet: info legislation ....   info legislation .... EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:28

Même la détention! Faut les faires cuire si on en a c'est ça?

Font suer tout ces aquariophiles en cartons qui évacuent leurs pensionnaires à la rivière! colère
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:07

En plus on les met tous dans le même sac, alors que les bridgesii ont des dents trop molles pour attaquer les végétaux en bonne santé et que par conséquent j'ai du mal à voir quelle menace ils peuvent représenter. Evil or Very Mad
D'ailleurs il est clairement dit que c'est un interdiction à l'aveugle préventive, ca c'est pas très correcte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:18

Ce n'ai pas la détention, c'est la transmission dans l'U.E. qui est interdite Question
Revenir en haut Aller en bas
tilk




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/06/2012

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:26

Moi, perso, ce genre de loi à la c.., je les outrepasse. Bientôt si on respecte ces règles fixées par des bureaucrates aux cu.. vissés sur des chaises, on ne pourra plus rien maintenir et plus rien vendre. Résultat : plus de passion et plus d'animaleries, donc des milliers de personnes au chômages, ça c'est ma réaction d'humain.

Ma réaction de passionné, c'est que les ampulaires ne sont pas carnivores et ne peuvent donc pas nuirent aux poissons et autres êtres vivants dans leur entourage. Et si ils mangent quelques plantes ou laitues dans un étang ou rivière, on va pas pour autant interdire leur maintenance en aquariums et leurs ventes en magasins !!! Faut pas pousser !!!

Ils feraient mieux de s'occuper de la disparition prochaine des coraux ou de nombreuses espèces de poissons marins ou d'essayer de limiter les pollutions diverses dans de nombreux cours d'eau au lieu de nous pondrent des loies à la c.. pour quelques malheureux escargots qui entre nous en cas de soit disant "invasion" seraient facile à éradiquer : retrousser ses manches, lacher son crayon et sa souris d'ordi. et mettre un peu ses mains dans la vase...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:46

tilk a écrit:
Moi, perso, ce genre de loi à la c.., je les outrepasse. Bientôt si on respecte ces règles fixées par des bureaucrates aux cu.. vissés sur des chaises, on ne pourra plus rien maintenir et plus rien vendre. Résultat : plus de passion et plus d'animaleries, donc des milliers de personnes au chômages, ça c'est ma réaction d'humain.

Ma réaction de passionné, c'est que les ampulaires ne sont pas carnivores et ne peuvent donc pas nuirent aux poissons et autres êtres vivants dans leur entourage. Et si ils mangent quelques plantes ou laitues dans un étang ou rivière, on va pas pour autant interdire leur maintenance en aquariums et leurs ventes en magasins !!! Faut pas pousser !!!

Ils feraient mieux de s'occuper de la disparition prochaine des coraux ou de nombreuses espèces de poissons marins ou d'essayer de limiter les pollutions diverses dans de nombreux cours d'eau au lieu de nous pondrent des loies à la c.. pour quelques malheureux escargots qui entre nous en cas de soit disant "invasion" seraient facile à éradiquer : retrousser ses manches, lacher son crayon et sa souris d'ordi. et mettre un peu ses mains dans la vase...

+ 1000000000000000 au moins ! No No No
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:48

cdr09 a écrit:
En plus on les met tous dans le même sac, alors que les bridgesii ont des dents trop molles pour attaquer les végétaux en bonne santé et que par conséquent j'ai du mal à voir quelle menace ils peuvent représenter. Evil or Very Mad
D'ailleurs il est clairement dit que c'est un interdiction à l'aveugle préventive, ca c'est pas très correcte quand même.

tout à fait ! et je suis même obligée de nourrir mes ampullaires, car j'ai pas assez de feuilles mortes puisque qu'il ne mangent pas les plantes, mais celles aux feuilles molles. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:48

c' est pathétique cette nouvelle loi! Comment vont faire les gens qui en possede, ils svont pas tous les tuer non plus! zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:51

Heu après réflexion, c'est pas un "fake" ça ? fait un premier avril par exemple ? ça me parait gros quand même.... hahaha après avec les polit.iques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:40

Je répondrais plus précisément ce soir mais sachez que si des lois sont mises en places, ce n'est pas toujours pour rien... Il y a bien les Pomacea herbivores et ils sont aussi jaune que nos ampullaires..... Et les dégâts dans la nature sont réelles!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:07

Gwenn Pesket a écrit:
Je répondrais plus précisément ce soir mais sachez que si des lois sont mises en places, ce n'est pas toujours pour rien... Il y a bien les Pomacea herbivores et ils sont aussi jaune que nos ampullaires..... Et les dégâts dans la nature sont réelles!

Re,
+1.

Et puis c'est aussi aux inconscients qui relâchent dans la nature qu'il faut s'en prendre.

Des piranhas ont été pêchés dans les cours d'eau du sud de la France, des tortues de Floride relachées un peu partout et qui détruisent jusqu'au nid de poules d'eau, etc, etc... .

S'il n'y a pas d'autre solution et bien qu'ils aient au moins le courage de "tuer" ces imbéciles.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:11

ils sont si mignons avec leurs grandes antennes tropmignon
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:48

j'ai l'intime conviction que tout comme pour certains vivipares...
on trouvera dans les rivières françaises un certain nombre de néo ou autres caridina qui nous extasient en ce début de siècle .!

je ne parle même pas des écrevisses ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:53

Moi j'ai en mémoire au tout début de l'arrivé des red-cherry, qu'un gars de Rennes me raconté que pour s'en mettre plein les poches, il avait trouvé un cours d'eau a faible courant ou il aurait introduit un petit nombre de red-cherry en début de saison et qu'en fin, il en aurait récupérer un bon millier sans rien faire....

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:58

colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyVen 23 Nov 2012 - 0:04


GCSpatule a écrit:
Font suer tout ces aquariophiles en cartons qui évacuent leurs pensionnaires à la rivière! colère

Je sais je radote, ça doit être l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptySam 24 Nov 2012 - 22:45

Re,
il paraît (c'est un bruit qui court) que quelqu'un aurait entendu quand un autre n'était pas là et que lui y etait peut être mais qu'il tournait le dos à ce moment quand l'autre l'a dit que lol! :

- un imbécile aurait relâché des "marmor" au Stangalar, car il en avait trop et qu'il ne voulait pas les tuer.

Alors "info" ou "intox", remarquez on le saura vite fait, et là ce ne sera pas lol! .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:46

c'est mes channas qui vont être contents du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:40

philoubetta a écrit:
Re,
il paraît (c'est un bruit qui court) que quelqu'un aurait entendu quand un autre n'était pas là et que lui y etait peut être mais qu'il tournait le dos à ce moment quand l'autre l'a dit que lol! :

- un imbécile aurait relâché des "marmor" au Stangalar, car il en avait trop et qu'il ne voulait pas les tuer.

Alors "info" ou "intox", remarquez on le saura vite fait, et là ce ne sera pas lol! .

Philou.

N'empêche que tu rigole mais mon père m'a dit que des collègues a lui, lui on parlé de clarkii dans les rivières du coin. J'ai regardé mais rien trouvé mais la dernière fois qu'il m'avait dit qu'il y en avait à St Renan, j'avais trouvé de l'Orconectes limosus.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:55

Orconectes limosus, ca ca se mange....
c est ou que t en as trouvé a st renan?

j ai bien envie d aider la nature et de la débarrasser de ces espèces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:22

Re,
de toute facon :

- clarkii, marmor, orconectes, même combat, des inconscients les ont relâchés.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:44

colère colère colère
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:20

Defcon a écrit:
Orconectes limosus, ca ca se mange....
c est ou que t en as trouvé a st renan?

j ai bien envie d aider la nature et de la débarrasser de ces espèces

Je te le dis en mp pour éviter que d'autres imbéciles en relâchent dans d'autres étangs!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:39

Dans mon coin, il y a le lac de st-cassien, c'est devenu le dépotoir des crétins du coin. Le lac a été envahit de tortue de floride et de poissons chat.
Des silures ont été introduits. Ils ont mangé les poissons chats et pas mal de d'autres choses, et ce sont tellement reproduit qu'il y en a partout et qu'ils ont mis en difficulté les canards.
Maintenant en prime il y a les écrevisses américaines.
Au final la biodiversité est réduite à 3 ou 4 espèces invasives qui ont tout colonisé. C'est tellement devenu une habitude qu'un "conseiller en poisson" de l'animalerie local m'a balancé un jour ou je ralais après le pleco qui avait saccagé le bac:
"bah, balancez le au lac de st cassien"
"???? vous savez que c'est interdit ce genre de chose? Et lourd de conséquences? "
"Pff..tout le monde le fait!"
"Ah ben oui alors, pourquoi risquer d'être moins abruti que les autres hein?! "
info legislation .... 866976


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info legislation .... Empty
MessageSujet: Re: info legislation ....   info legislation .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info legislation ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» info lori
» info guppy
» recherche info
» info: traitement
» demande d info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: