| info legislation .... | |
|
+8Defcon JossLBG Anne56 tilk Nedr cdr09 GCSpatule Derwins 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: info legislation .... Dim 18 Nov 2012 - 17:10 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: info legislation .... Dim 18 Nov 2012 - 18:28 | |
| Même la détention! Faut les faires cuire si on en a c'est ça? Font suer tout ces aquariophiles en cartons qui évacuent leurs pensionnaires à la rivière! | |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: info legislation .... Dim 18 Nov 2012 - 19:07 | |
| En plus on les met tous dans le même sac, alors que les bridgesii ont des dents trop molles pour attaquer les végétaux en bonne santé et que par conséquent j'ai du mal à voir quelle menace ils peuvent représenter. D'ailleurs il est clairement dit que c'est un interdiction à l'aveugle préventive, ca c'est pas très correcte quand même. | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: info legislation .... Dim 18 Nov 2012 - 21:18 | |
| Ce n'ai pas la détention, c'est la transmission dans l'U.E. qui est interdite | |
|
| |
tilk
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : brest Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: info legislation .... Mer 21 Nov 2012 - 22:26 | |
| Moi, perso, ce genre de loi à la c.., je les outrepasse. Bientôt si on respecte ces règles fixées par des bureaucrates aux cu.. vissés sur des chaises, on ne pourra plus rien maintenir et plus rien vendre. Résultat : plus de passion et plus d'animaleries, donc des milliers de personnes au chômages, ça c'est ma réaction d'humain.
Ma réaction de passionné, c'est que les ampulaires ne sont pas carnivores et ne peuvent donc pas nuirent aux poissons et autres êtres vivants dans leur entourage. Et si ils mangent quelques plantes ou laitues dans un étang ou rivière, on va pas pour autant interdire leur maintenance en aquariums et leurs ventes en magasins !!! Faut pas pousser !!!
Ils feraient mieux de s'occuper de la disparition prochaine des coraux ou de nombreuses espèces de poissons marins ou d'essayer de limiter les pollutions diverses dans de nombreux cours d'eau au lieu de nous pondrent des loies à la c.. pour quelques malheureux escargots qui entre nous en cas de soit disant "invasion" seraient facile à éradiquer : retrousser ses manches, lacher son crayon et sa souris d'ordi. et mettre un peu ses mains dans la vase... | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: info legislation .... Jeu 22 Nov 2012 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| |
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: info legislation .... Jeu 22 Nov 2012 - 18:48 | |
| c' est pathétique cette nouvelle loi! Comment vont faire les gens qui en possede, ils svont pas tous les tuer non plus! | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: info legislation .... Jeu 22 Nov 2012 - 18:51 | |
| Heu après réflexion, c'est pas un "fake" ça ? fait un premier avril par exemple ? ça me parait gros quand même.... après avec les polit.iques... | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: info legislation .... Jeu 22 Nov 2012 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: info legislation .... Jeu 22 Nov 2012 - 19:40 | |
| Je répondrais plus précisément ce soir mais sachez que si des lois sont mises en places, ce n'est pas toujours pour rien... Il y a bien les Pomacea herbivores et ils sont aussi jaune que nos ampullaires..... Et les dégâts dans la nature sont réelles! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info legislation .... Jeu 22 Nov 2012 - 20:07 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Je répondrais plus précisément ce soir mais sachez que si des lois sont mises en places, ce n'est pas toujours pour rien... Il y a bien les Pomacea herbivores et ils sont aussi jaune que nos ampullaires..... Et les dégâts dans la nature sont réelles!
Re, +1. Et puis c'est aussi aux inconscients qui relâchent dans la nature qu'il faut s'en prendre. Des piranhas ont été pêchés dans les cours d'eau du sud de la France, des tortues de Floride relachées un peu partout et qui détruisent jusqu'au nid de poules d'eau, etc, etc... . S'il n'y a pas d'autre solution et bien qu'ils aient au moins le courage de "tuer" ces imbéciles. Philou. |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: info legislation .... Jeu 22 Nov 2012 - 20:11 | |
| ils sont si mignons avec leurs grandes antennes | |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: info legislation .... Jeu 22 Nov 2012 - 20:48 | |
| j'ai l'intime conviction que tout comme pour certains vivipares... on trouvera dans les rivières françaises un certain nombre de néo ou autres caridina qui nous extasient en ce début de siècle .!
je ne parle même pas des écrevisses ... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: info legislation .... Jeu 22 Nov 2012 - 22:53 | |
| Moi j'ai en mémoire au tout début de l'arrivé des red-cherry, qu'un gars de Rennes me raconté que pour s'en mettre plein les poches, il avait trouvé un cours d'eau a faible courant ou il aurait introduit un petit nombre de red-cherry en début de saison et qu'en fin, il en aurait récupérer un bon millier sans rien faire.... _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Derwins
| Sujet: Re: info legislation .... Jeu 22 Nov 2012 - 22:58 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: info legislation .... Ven 23 Nov 2012 - 0:04 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Font suer tout ces aquariophiles en cartons qui évacuent leurs pensionnaires à la rivière!
Je sais je radote, ça doit être l'âge... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info legislation .... Sam 24 Nov 2012 - 22:45 | |
| Re, il paraît (c'est un bruit qui court) que quelqu'un aurait entendu quand un autre n'était pas là et que lui y etait peut être mais qu'il tournait le dos à ce moment quand l'autre l'a dit que : - un imbécile aurait relâché des "marmor" au Stangalar, car il en avait trop et qu'il ne voulait pas les tuer. Alors "info" ou "intox", remarquez on le saura vite fait, et là ce ne sera pas . Philou. |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: info legislation .... Dim 25 Nov 2012 - 18:46 | |
| c'est mes channas qui vont être contents du coup | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: info legislation .... Dim 25 Nov 2012 - 20:40 | |
| - philoubetta a écrit:
- Re,
il paraît (c'est un bruit qui court) que quelqu'un aurait entendu quand un autre n'était pas là et que lui y etait peut être mais qu'il tournait le dos à ce moment quand l'autre l'a dit que :
- un imbécile aurait relâché des "marmor" au Stangalar, car il en avait trop et qu'il ne voulait pas les tuer.
Alors "info" ou "intox", remarquez on le saura vite fait, et là ce ne sera pas .
Philou. N'empêche que tu rigole mais mon père m'a dit que des collègues a lui, lui on parlé de clarkii dans les rivières du coin. J'ai regardé mais rien trouvé mais la dernière fois qu'il m'avait dit qu'il y en avait à St Renan, j'avais trouvé de l'Orconectes limosus. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: info legislation .... Dim 25 Nov 2012 - 20:55 | |
| Orconectes limosus, ca ca se mange.... c est ou que t en as trouvé a st renan?
j ai bien envie d aider la nature et de la débarrasser de ces espèces | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info legislation .... Dim 25 Nov 2012 - 21:22 | |
| Re, de toute facon :
- clarkii, marmor, orconectes, même combat, des inconscients les ont relâchés.
Philou. |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: info legislation .... Dim 25 Nov 2012 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: info legislation .... Lun 26 Nov 2012 - 14:20 | |
| - Defcon a écrit:
- Orconectes limosus, ca ca se mange....
c est ou que t en as trouvé a st renan?
j ai bien envie d aider la nature et de la débarrasser de ces espèces Je te le dis en mp pour éviter que d'autres imbéciles en relâchent dans d'autres étangs! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: info legislation .... Lun 26 Nov 2012 - 14:39 | |
| Dans mon coin, il y a le lac de st-cassien, c'est devenu le dépotoir des crétins du coin. Le lac a été envahit de tortue de floride et de poissons chat. Des silures ont été introduits. Ils ont mangé les poissons chats et pas mal de d'autres choses, et ce sont tellement reproduit qu'il y en a partout et qu'ils ont mis en difficulté les canards. Maintenant en prime il y a les écrevisses américaines. Au final la biodiversité est réduite à 3 ou 4 espèces invasives qui ont tout colonisé. C'est tellement devenu une habitude qu'un "conseiller en poisson" de l'animalerie local m'a balancé un jour ou je ralais après le pleco qui avait saccagé le bac: "bah, balancez le au lac de st cassien" "???? vous savez que c'est interdit ce genre de chose? Et lourd de conséquences? " "Pff..tout le monde le fait!" "Ah ben oui alors, pourquoi risquer d'être moins abruti que les autres hein?! " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info legislation .... | |
| |
|
| |
| info legislation .... | |
|