| info legislation .... | |
|
+8Defcon JossLBG Anne56 tilk Nedr cdr09 GCSpatule Derwins 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: info legislation .... Lun 26 Nov 2012 - 15:03 | |
| Nous vivons dans un monde ou la plus part des gens vivent dans leurs petits monde.... _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
eiko29
Nombre de messages : 186 Age : 41 Localisation : plouhinec 29 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: info legislation .... Lun 26 Nov 2012 - 15:19 | |
| C'est bien vrai ça...ça me viendrait même pas à l'esprit de mettre quoi que se soit dans la nature....
Mais par contre, on en fait quoi de nos ampullaires???? on se les fait à l'ail??? | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: info legislation .... Lun 26 Nov 2012 - 16:57 | |
| - eiko29 a écrit:
- C'est bien vrai ça...ça me viendrait même pas à l'esprit de mettre quoi que se soit dans la nature....
Mais par contre, on en fait quoi de nos ampullaires???? on se les fait à l'ail??? moi pareil, faut être complètement inconscient et pas respecter ses propres bêtes.... oui je suis curieuse de savoir si les ampullaires sont comestibles pour nous humains ! | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: info legislation .... Lun 26 Nov 2012 - 18:09 | |
| si j ai bien lu, la détention n est pas interdite... c est l import export et vente.... | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: info legislation .... Lun 26 Nov 2012 - 18:16 | |
| oui j'ai bien compris, mais si je peux plus les diffuser, je vais être envahie.... enfin les prochaines pontes je vais les détruire... edit : d'ailleurs, je trouve que c'est un mauvais calcul leur interdiction, car si les gens ne peuvent plus les donner, et du coup il vont etre envahis, et risquent du coup de les balancer dans la nature, (chose qu'ils n'auraient pas faite autrement) Moi, je vais pas le faire bien sûr, mais des gens peux scrupuleux ne se gêneront pas....
Dernière édition par caridina56 le Lun 26 Nov 2012 - 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: info legislation .... Lun 26 Nov 2012 - 18:54 | |
| Du moment que je me sais "responsable", ça ne m'empêchera pas d'en maintenir à ma guise. | |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: info legislation .... Lun 26 Nov 2012 - 19:43 | |
| Je pense qu'ils vont continuer à être diffusé, pas dans le cadre pro., mais dans le circuit amateur.... Les aquariophiles sont une tribu très ramifiée, tout le monde connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un etc.... En plus l'interdiction est à l'aveugle, elle englobe toute la famille sans distinction, ce qui n'est pas très juste, et les règles arbitraires ont plus tendance à être transgressée que les autres. En ce qui me concerne ca me fait l'effet que tel race de chien mord, bon ben on interdit tous les chiens et basta. Irrespectueux des gens qui les possèdent et pas à la hauteur de la tâche allouée: la responsabilité de faire et de de voter des lois entraîne la responsabilité de veiller à ce que les lois soient équitables et comprises. Dire bon on sait pas donc dans le doute on interdit tout parceque c'est plus simple n'est pas admissible selon moi. C'était le coup de gueule du jour d'une amoureuse des ampu. qui défend ses bébés, voilà | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: info legislation .... Ven 30 Nov 2012 - 5:56 | |
| Bonjour, Cette loi je la trouve un peu stupide mais une loi est une loi, on ne peut pas la contre carré car en ESPAGNE il fait plus chaud quand FRANCE!!!!!!!!!. J'ai des ampulaires inférieures à 22° et ils font la gueule........ Les ampulaires dans mes bacs me servent de agent de service de propreté (dictons de Beauce), j'en ai aussi dans mon filtre semi humide, dans mes petits bacs et bacs non filtrés. Ils sont très bon canaliseur de PH aussi, simplement faire attention au nombres d'escargots par rapport aux volume. Les pontes d'escargots facile à retirer aussi quand il y en a de trops. Franck | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: info legislation .... Ven 30 Nov 2012 - 9:40 | |
| Le soucis c'est qu'ils pourraient tenir dans le sud de la France et ça serait trop tard quand des cons les auraient déjà introduit, pour une fois que la loi est en avance, on ne va pas s'en plaindre, il est juste dommage de ne pas avoir faire de différence entre les Pomacea. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: info legislation .... Ven 30 Nov 2012 - 11:04 | |
| La loi est elle parue au bulletin officiel? En tout cas une fois que la loi sera publié officiellement (si ça n'est pas déjà fait), je pense qu'il sera de bon ton de réserver le sujet ampullaires à la sphère privée.
Cette loi comme dit Gwenn est pour une fois en avance, et même si une distinction entre les pomacea aurait été bienvenue elle va dans le bon sens.
En attendant que la loi évolue, les aquariophiles qui maintiennent des espèces potentiellement invasives (mais qui sont responsables et mettront plutôt un coup de talon, la mort dans l'âme, sur un surplus plutôt que de le diffuser vers le pékin moyen qui mettra ça la rivière) mieux vaux qu'ils ne donnent pas envie aux aquariophiles débutants... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info legislation .... | |
| |
|
| |
| info legislation .... | |
|