Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lululatigresse

lululatigresse


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : brest
Date d'inscription : 10/10/2012

gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Empty
MessageSujet: gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla)   gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:03

Bonjour,
Mon aquarium s'est stabilisé et j'ai pu accueillir des poissons.

J'ai accueilli il y a 3 semaines des poissons dans mon aquarium de 70L 6 petits gouramis nains grogneurs[img]gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Gourami1 [/img]

Ils sont adorables, et grognent de façon très audible (je les entend du canapé). Au début j'ai eu un peu de mal à les nourrir, car ils ont une petite bouche et boudent les paillettes un peu. Du coup je leur ai donné un peu de crevette rose lavée à l'eau et mixée, grand succès ils ont adoré! Mais bon, je leur donne aussi des paillettes.
J'ai un peu du mal à les sexer, mais je pense avoir au moins une femelle et un mal sur 6 poisson, car hier j'ai découvert deux nids de bulles. J'ai cherché car l'un des poissons était très agressif et territorial.
[img]gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Gourami2 [/img]

J'ai un petit problème du coup : le mâle a fait son (ses?) nids juste à côté du filtre, du coup je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour l'entretien. Là ça fait deux semaines que je n'ai pas fait de changement d'eau ni de nettoyage du filtre (qui est d'ailleurs peut-être trop fort pour ces poissons ? C'est 150L/h pour 70L)
Je vois déjà sous une plante des petits points noirs avec des queues (alevins?), vous me conseillez de faire comment?[img]gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Aquariumn [/img]
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Empty
MessageSujet: Re: gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla)   gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:05

salut,
je ne peux pas trop t'aider là dessus mais voilà deux liens, le premier vers le topic de notre JM et le second vers un topic d'Alain Regnier là dessus chez nos collègues du 35

https://aqua29.forumactif.fr/t3875-ponte-trichopsis-pumilla?highlight=pumilla

http://aqua35.actifforum.com/t13861-la-repro-de-trichopsis-pumila-gourami-grogneur-nain-en-images-les-couleurs-apparaissent

study
Revenir en haut Aller en bas
lululatigresse

lululatigresse


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : brest
Date d'inscription : 10/10/2012

gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Empty
MessageSujet: Re: gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla)   gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:20

Hello,
Merci pour ta réponse et tes liens! quel beau reportage sur les gouramis!

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Empty
MessageSujet: Re: gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla)   gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyVen 7 Déc 2012 - 2:36

Bonjour,
Je les maintiens en bac spécifique car petit mais tenace envers les autres même beaucoups plus gros, 25°C pour la maintenance et 27/28°C pour la repro. Une durée de vie de vie courte, PH 5/6 et nourriture que du vivant anguillule de vinaigre, micro ver au neupli d'artémia. Les premiers alevins qui grandissent, mangeront les portées alevins suivantes donc à surveiller. Les plantes de surfaces doivent recouvrir toutes la surface du bac. fRANCK
Revenir en haut Aller en bas
lululatigresse

lululatigresse


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : brest
Date d'inscription : 10/10/2012

gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Empty
MessageSujet: Re: gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla)   gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:09

Bonjour Frank,
mes gouramis sont seuls dans l'aquarium aussi. (ils sont trop mignons je les adore!!! là ils couinent un peu!)
Mes paramètres ont évolués un peu : pas de nitrites ni nitrates, gh>14°(avant 7), KH 6°, PH entre 6,8 et 7,2 et enfin température 26°C.
C'est correct pour cette espèce? Comment peut-on obtenir des nauplis d’artémias ,des anguillule du vinaigre et des micros vers (élevage/ achat...)?

Actuellement mes plantes flottantes recouvrent toute la surface, je dois bientôt tester le distributeur de nourriture pour les vacances et du coup je vais devoir laisser le couvercle ouvert, et enlever des plantes, est-ce que ça peut être dangereux pour les gouramis grogneurs nains (on m'a dit qu'il fallait absolument un couvercle) si je fais ce système pendant les vacances de noël?
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Empty
MessageSujet: Re: gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla)   gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:42

oui pour le couvercle, très bon sauteur......
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Empty
MessageSujet: Re: gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla)   gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:47

et y'a pas moyen de découper le couvercle pour laisser un passage pour le distributeur de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
lululatigresse

lululatigresse


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : brest
Date d'inscription : 10/10/2012

gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Empty
MessageSujet: Re: gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla)   gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) EmptySam 8 Déc 2012 - 16:55

Bonjour,
Hélas non! (couvercle thermo-formé très dur).
Je vais trouver autre chose. Hier je suis passée au club, où Gwen et Phillipe m'ont pêché des crevettes red cherry avec des œufs, apparemment ces œufs devraient suffire pour les nourrir 15 jours. De toute façon mes poissons ne mangent pas trop les paillettes. Ce matin je leur ai donné une pincée, ils n'ont presque rien mangé et après je dois tout nettoyer à l'épuisette.
J'ai fait l'erreur de leur donner de la nourriture fraiche vite, du coup ils boudent le reste.
C'est dingue par contre comme ils ont un petit appétit ces poissons!
Je n'ai plus vu les red cherry depuis hier soir, elles se cachent super bien (j'espère que les gouramis les ont pas embêtés ou pire...).
Cet après-midi c'est de nouveau la folie dans l'aquarium (courses poursuites amoureuses, danses en rond et grognements en série...), du coup j'ai pu déterminé que seulement 3 des poissons sont "adultes" (les autres sont bien plus petits, moins colorés et indifférents à ce jeu-là!).
Le mâle était pas trop content hier, j'ai un peu fait du ménage et en plus en mettant le sachet à flotter hier soir j'ai dispersé son nouveau nid!Il s'est réactivé pour en faire un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Empty
MessageSujet: Re: gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla)   gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro de Trichopsis pumilla
» tetraodons nains
» Trichopsis pumilia
» Trichopsis Pumila
» Trichopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: