Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Conseils Artémias EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Conseils Artémias EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Conseils Artémias EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Conseils Artémias EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Conseils Artémias EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Conseils Artémias EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Conseils Artémias EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Conseils Artémias EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Conseils Artémias EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Conseils Artémias EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Conseils Artémias EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Conseils Artémias EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Conseils Artémias EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Conseils Artémias EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Conseils Artémias EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Conseils Artémias EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Conseils Artémias EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Conseils Artémias EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Conseils Artémias EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Conseils Artémias EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseils Artémias

Aller en bas 
+11
Combattant17
G'rom29
NANAR
Anne56
cdr09
Defcon
Derwins
nitoflo1
Aymeriscape
gwenael
flaveane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:16

Bonjour,
Il va probablement falloir que je nourrisse de petits être aquatiques qui vont (je l'espère) éclorent bientôt (10-15 jours).
A savoir que ces petites bébêtes ne doivent en aucun cas et d'aucune façon être en contact avec de l'iode.
J'aurais aimé des conseils.
Quels type d'éclosoir est mieux ?
Dois-je en avoir plusieurs en parallèle et décalé ? (parce qu'il va falloir que je les nourrissent 2-3-4 fois par jours)
Quel type ou marque d'artémias est le ou la mieux ?
Où puis-je me fournir à moindre coût ?
Comment faire de façon à ce que ce soit simple, car il va probablement que madame et les enfant mettent la main à la pâte pour nourrir en journée. Parce que, eux, ne se prendront pas la tête pour la récolte.
Et oui, je n'ai jamais fait d'artémias.
Vos conseils nous serons à moi et les tites bébêtes, bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:21

Bonjour,
passe moi un coup de telephone, je te ferai un topo,et j'ai meme surement du matos à te preter du coup
gwenael
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:08

Soit tu fait a la bouteille
Ou alors tu peux prendre l'eclosoir rond de chez hobby c'est facile a faire bon le mieux c'est d'en avoir deux comme sa des que tu a un qui commence a plus donner bah tu lance l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
nitoflo1

nitoflo1


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 16/10/2012

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:10

salut,

Je m'y connais un peu en artémia, je peu donc t'aider.

les éclosoir soi tu a les sous et t’achète :/ soit tu t'en construis toi même, c'est très simple est ca fonctionne très bien, MP moi si tu veu que on en parle.

Une fois ta récolte faite donc que les artémia éclose tu doit les rincer puis tu peu les remettre dans de l'eau salé et mettre a bullé ca tien sans problème pour que tu fase 2, 3 même 4 nourrissage par jour.

Par contre le type de marque, moi c'est du INVE tu en trouvera pas dans le commerce car c'est des artémias pour l'aquaculture alors je pense pas qu'il fasse de vente en détail, je dois pouvoir t'en trouver, ca dépend la quantité que tu veux sinon tu prend ce que tu veux je serai pas te dire.

Donc en gros tu fait les récoltes et pares ta femme et tes enfant peuvent prendre dans les artémia déjà récolter nettoyer ect pour nourrir tes poissons, une seringue c'est pratique pour cette petite manip,

Si souci ou besoin d 'un conseil, MP moi Wink

florian
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:40

hello les gens ,

c'est dommage de tout faire en mp..ça donnerai les idées à la communauté aquario
photo des montages , mode de récolte etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
nitoflo1

nitoflo1


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 16/10/2012

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:53

Oui tres bonne reflexion si question fait les la fleavene29 Wink

Bonne journé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:23

Bonjour,

à propos des nauplies d'artémias, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait dans la mesure du possible les distribuer juste après l'éclosion (car après elles perdent pratiquement toutes leurs qualités nutritives), alors légende urbaine ou pas?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:23

a oui ce seraitinteressant !

et en plus ca ferait un super bricolage pour le concour des inventeurs !
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:49

Basé sur mon expérience uniquement (donc rien de scientifiquement vérifié là dedans) et avec pour amateur de nauplies quasiment que des vivipares (ca ne s'applique donc peut-être pas à des espèces plus fragile à ce niveau, je n'en sais rien, genre les bébés hippocampes qui sont très fragiles et nécessite une préparation de fou pour leur nauplies de ce que j'avais vu au musée de Monaco). Mes alevins grossissent beaucoup plus vite si je leur donne des nauplies en bonne quantité 4 fois par jour, quitte à ce qu'elles soient de la veille, que si ils n'ont qu'une fois/jour distribution de nauplies toute fraîche et poudre le reste de la journée. J'opte donc pour la quantité plutôt que l'extra fraîcheur.




Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:45

Bonjour,

quelques expériences persos en matière d'artémias :

pour les éclosoirs : ma préférence va de loin à l'éclosoir fabriqué avec une bouteille. Car c'est le plus facile d'entretient, d'emploi, je ne perds plus mes artémias au bout de 2 jours, et je trouve le taux d'éclosion au top. Facile a récupérer les nauplis. En plus à fabriquer c'est très simple et ça coute presque rien : bouteille de récup de 1,5-2 litres et 2 petits bouts de tuyau et une noix de silicone, un petit robinet de pompe à air, et une pompe à air. Seul inconviénient : attendre que toutes les nauplies soient écloses, sinon on se retrouve avec trop d'oeufs non éclos dans la distribution au poipois et si les alevins en mangent à ce qu'il parait c'est nocif....
Si j'avais fait cette méthode plus tôt, ça m'aurait bien rendu service....

Les éclosoirs hobby sont biens, mais on a qu'une petite production à la fois, la rentabilité n'est pas maxi. Avantage, pas de pompe à air, facilité à récupérer les artémias.

Les éclosoir fait avec un bac à glace : idem que pour les eclosoirs hobby : petite production à la fois, rentabilité pas maxi, et en plus les artémias meurent trop vite, et pas facile à récupérer.

Les éclosoir bricolés avec pain de mousse : mise en oeuvre facile, ça coute un peu plus cher à fabriquer, le taux d'éclosion est très bon, mais ça tourne plus facilement et rapidement au 'bouillon de culture' qu'en bouteille et pour récupérer les artémias, c'est pas le plus facile et le plus rapide.

Je tourne avec 2 bouteilles en décalé : et j'ai pas de mal à nourrir des centaines d'alevins voraces plusieurs fois par jour.

Je mets un tout petit peu de spiruline en poudre dans mes éclosoirs au bout du 2ème jour, de façon a ce qu'elles gardent leurs qualités nutritives, et a les maintenir en vie.

Si tu as besoin d'une reportage photo sur ma façon de faire, n'hésite pas. Wink

EDIT : Pour les artémias : il faut prendre des artémias avec un taux d'éclosion (hatch rate) le plus proche de 100% comme 100 n'existe pas, les meilleurs qu'on trouve c'est du 95%.

pour trouver les nauplies : j'achète sur ebay à un vendeur de Taïwan. C'est le moins cher de ce que j'ai trouvé (même avec le port), et vraiment les oeufs sont d'excellente qualité. J'ai déjà acheté 2 fois chez lui.







Dernière édition par caridina56 le Mer 12 Déc 2012 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:59

salut anne!

moi en tout cas ca minteresse!!
avec les bouteilles, tu es obligé de mettre un bulleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:02

caridina56 a écrit:
Bonjour,

quelques expériences persos en matière d'artémias :

pour les éclosoirs : ma préférence va de loin à l'éclosoir fabriqué avec une bouteille. Car c'est le plus facile d'entretient, d'emploi, je ne perds plus mes artémias au bout de 2 jours, et je trouve le taux d'éclosion au top. Facile a récupérer les nauplis. En plus à fabriquer c'est très simple et ça coute presque rien : bouteille de récup de 1,5-2 litres et 2 petits bouts de tuyau et une noix de silicone, un petit robinet de pompe à air, et une pompe à air. Seul inconviénient : attendre que toutes les nauplies soient écloses, sinon on se retrouve avec trop d'oeufs non éclos dans la distribution au poipois et si les alevins en mangent à ce qu'il parait c'est nocif....
Si j'avais fait cette méthode plus tôt, ça m'aurait bien rendu service....


Re,
à l'époque ou je servais de nauplies, j'appliquai également cette méthode, donc si tu pouvais nous faire un "topo", ce serait gentil.

La seule différence était que je n'utilisais qu'un seul tuyau avec un diffuseur au bout et plongé dans la bouteille.
Quand je voulais récupérer les nauplies, j'arrêtais le diffuseur, j'attendais quelques minutes (de cette manière les oeufs éclos se retrouvaient en surface, les non éclos dans le fond et les nauplies écloses au milieu de la bouteille, il suffisait alors de les siphoner avec un petit tuyau de pompe à air.

Seul inconvénient avec cette méthode, la décantation qui n'est pas toujours parfaite.
Au besoin l'on peut assombrir le haut et le bas de la bouteille de manière à ce que les nauplies soient attirées par la lumière au milieu.

Philou.


Dernière édition par philoubetta le Mer 12 Déc 2012 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:03

oui avec les bouteilles faut un bulleur, c'est le bulleur qui permet d'avoir un rendement maximum et prolonger la durée de vie des artémias, car dès que ça meurt ça tourne au bouillon de culture très rapidos. (zut y'a pas le smiley qui vomit Laughing )

EDIT réponse à philou : oui je vais faire un topo, je vais faire ça dès que possible. Là je devrais "bosser" et je suis encore ici ! :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:03

Coool, il y a vraiment des gens bien sur notre forum Very Happy
Oui, Anne un piti reportage serait GENIAL.
Entre tout ça, si je n'y arrive pas, je n'ai plus qu'a sauté du pont de l'harteloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:33

je suis en train de préparer cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:16

Pour ma part c'est éclosion dans celà.

Conseils Artémias Imgp3210

Et pour la décantation dans ceci pour séparer les oeufs, des nauplies:

Conseils Artémias Incuba10
Conseils Artémias Incuba11
Conseils Artémias Incuba12
Conseils Artémias Dscn0810
Il y a plus qu'à aspirer avec une séringue.

Ce sont des photos tirées du net, je n'ai plus apn pour vous montrer le mien, j'ai rajouté une chicane dans la partie sombre par rapport à celui ci pour éviter de polluer trop le pain de mousse, avec l'enveloppes des oeufs qui s'incrustés dedans la mousse avec le remous du bullage.

Les nauplies traverssent pour atteindre la partie transparente disposée devant une lumière.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:00

perso j'ai utilisé ce dernier système, mais pour l'éclosion, pas la décantation, ça fonctionnait bien je sais pas pourquoi j'ai arrêté lol
sinon pour les œufs perso j'en avais pris à "La maison des poissons", c'était vendu au poids, j'ai un taux d'éclosion bien meilleur qu'avec ceux trouvé dans des commerces plus classiques, il les conserve au frais il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:29

une question, qu est ce tu appel la décantation ???

les 2 te permettent d avoir des artémias
le premier c est que de l éclosion? pas de reproduction contrairement au second ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:12

Perso l'éclosoir en bac avec pain de mousse comme montré au dessus je trouve assez fastidieux car des oeufs se coincent dans la mousse, et pour laver et rincer tout ça, c'est pénible. Ca prends plus de place, il est préférable d'avoir une source de lumière, pour attirer les nauplies dans la partie non occultée. Et aspirer à la seringue ça devient fastidieux aussi, surtout quand on a besoin d'une grosse quantité d'artémias pour quelques centaines de "morfales enragés qui attendent" lol! , et la "saumure" devient vite un bouillon de culture dans la partie non aérée.

Enfin ce n'est que mon avis et suivant mes besoins

Le modèle de JBL se base sur celui de la bouteille. C'est plus esthétique goood

Voici un petit comparatif des mes expériences :

clic dessus pour aggrandir

Conseils Artémias Tablea11

Là un bricolage maison :

Conseils Artémias Ecloso10

certains diront qu'une bouteille "lisse" aurait été mieux, mais je n'en avait pas (et j'avais besoin d'avoir des artémias au plus vite) mais finalement je regrette pas, car les coquilles se coincent dans les rainure lors du prélèvement des nauplii.

Conseils Artémias Ecloso11

J'ai coupé le "cul" de la bouteille, et percé le bouchon en faisant un trou légèrement inférieur au diamètre du tuyau (9/12 en silicone), j'ai laissé dépassé un peu le tuyau sur 5-6 mm à l'intérieur, et colmaté le tout avec du silicone.

Conseils Artémias Ecloso13

Ensuite, j'ai relié au bout du plus gros tuyau, un bout de tuyau à air (fixé avec un élastique pas trop sérré et un coup de silicone pour l'étanchéité), je me suis inspirée de mon autre éclosoir acheté tout fait, mais qui est tout à fait le même système). Le tuyau à air est muni d'un robinet, puis relié à un tuyau partant de mon compresseur à air.

Pour faire éclore les nauplii j'utilise des oeufs américains (Salt Lake) je mets environ 30 g de sel par litre. Voila ce que ça donne au bout de 36 heures, le mélange devient bien orange :

Conseils Artémias Ecloso12

Pour la récolte, je ferme le robinet d'air et je débranche le tuyau du compresseur. Je laisse décanter (reposer) 5 bonnes minutes :

Conseils Artémias Ecloso14

On voit bien les nauplies qui se sont rassemblées dans la partie inférieure, et la majorité des coques qui restent à la surface :

Conseils Artémias Ecloso15

Il est bien de laisser plus de 24 heures de temps (avec une température ambiante de 23-24°C), pour s'assurer qu'un maximum de nauplii soient écloses afin que les coques vides restent à la surface. Si endroit plus frais, laisser au moins 36 heures ou plus.

Ensuite je place mon tamis au dessus d'un récipient et fixe le tuyau avec une épingle à linge :

Conseils Artémias Ecloso16

et j' ouvre le robinet :

Conseils Artémias Ecloso17

une fois la quantité de nauplii désirée, je rebranche mon tuyau d'air à l'éclosoir. Je laisse bien les artémias s'égoutter. Ensuite je prélève avec un batonnet de glace. ^^

Conseils Artémias Ecloso18

Ca risque de choquer certains, mais je ne rince pas mes nauplii, car c'est pas que de la bouffe congelée. Et je n'ai jamais eu de soucis à cause de ça.



Dernière édition par caridina56 le Mer 12 Déc 2012 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:13

[quote="philoubetta"]
caridina56 a écrit:
Bonjour,

Re,
à l'époque ou je servais de nauplies, j'appliquai également cette méthode, donc si tu pouvais nous faire un "topo", ce serait gentil.

La seule différence était que je n'utilisais qu'un seul tuyau avec un diffuseur au bout et plongé dans la bouteille.
Quand je voulais récupérer les nauplies, j'arrêtais le diffuseur, j'attendais quelques minutes (de cette manière les oeufs éclos se retrouvaient en surface, les non éclos dans le fond et les nauplies écloses au milieu de la bouteille, il suffisait alors de les siphoner avec un petit tuyau de pompe à air.

Seul inconvénient avec cette méthode, la décantation qui n'est pas toujours parfaite.
Au besoin l'on peut assombrir le haut et le bas de la bouteille de manière à ce que les nauplies soient attirées par la lumière au milieu.

Philou.


Conseils Artémias Tmc20h10

Cela sont bricolés maison avec des bouteilles avec des paroies lisses de façon que les oeufs ne stagnent pas sur des rebords, il faut soit en perpétuel mouvement.

La décantation, c'est le temp d'attente pendant laquelle la séparation se fait entre les coquilles éclos, les oeufs non éclos comme expliqué par philou.


le premier c est que de l éclosion? pas de reproduction contrairement au second ?

Tu ne fais que écloire du oeufs, pour la reproduction, il te faudra du phyto pour faire grandir les nauplies et avoir le cycle complet de vie de l'artémia, de façon à ce qu'ils deviennent adulte et se reproduisent et relarguent des oeufs.
https://www.youtube.com/watch?v=1KaxRQVdwW8


Dernière édition par NANAR le Mer 12 Déc 2012 - 19:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:21

Quelqu'un a déjà essayé de réaliser le décapsulage à la javel ? Je trouves ca délicat comme procédé, trop peur d'avoir des résidus de produit.

https://www.youtube.com/watch?v=njmiRcJ7G3s
Revenir en haut Aller en bas
nitoflo1

nitoflo1


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 16/10/2012

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:29

Oui j'ai déjà fait, faut que je t'apporte le protocole d'ailleur !!

Faut m'y faire pense si j'oubli pour vendredi soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:09

Nanar, tu as déjà réussi à faire grande des artémias jusqu' adultes et avoir de la repro après ?
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:20

Anne, je suis impressioné !
Je vais abuser, mais en vidéo ça donne quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:37

je pense pas qu'une vidéo apporte plus de renseignements, et puis c'est techniquement pas possible de tenir l'appareil et de faire les manip en même temps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Artémias Empty
MessageSujet: Re: Conseils Artémias   Conseils Artémias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Artémias
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artemias
» Reproduction de combattant
» Mon male et ses ouefs
» élevage d'artémias
» Achats d'oeufs d'artemias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: