Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Dressage de Betta Splendens EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Dressage de Betta Splendens EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Dressage de Betta Splendens EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Dressage de Betta Splendens EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Dressage de Betta Splendens EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Dressage de Betta Splendens EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Dressage de Betta Splendens EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Dressage de Betta Splendens EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Dressage de Betta Splendens EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Dressage de Betta Splendens EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Dressage de Betta Splendens EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Dressage de Betta Splendens EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Dressage de Betta Splendens EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Dressage de Betta Splendens EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Dressage de Betta Splendens EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Dressage de Betta Splendens EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Dressage de Betta Splendens EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Dressage de Betta Splendens EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Dressage de Betta Splendens EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Dressage de Betta Splendens EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dressage de Betta Splendens

Aller en bas 
+7
cdr09
Defcon
Franck 41
flaveane
Imac29850
Nedr
Anne56
11 participants
AuteurMessage
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:08

Bonsoir,

voilà, j'ai un de mes bettas, qui est un poisson incroyable (d'ailleurs il s'appelle, L'Incroyable, mais c'est pas moi qui a choisit son nom à l'origine, c'est un collègue bettaphile qui trouvait son physique très beau quand il était plus jeune ^^) Et oui, maintenant monsieur est plusieurs fois papa, et ses nageoires ont perdu de leur beauté... Sad

Bref, pour moi c'est toujours le plus adorable et aussi le plus futé. I love you

Ce poisson a vraiment un comportement génial. Il a désormais horreur des trop petits bacs, depuis qu'il a goûté aux joies d'être dans un 54 litres pour les repros, quand il a réintégrer son 4 litres, il a été très malheureux : ne bougeait plus beaucoup, mangeait à peine, ne venait plus me voir quand je venais... comme quoi, tous les combattants n'aiment pas les petits volumes, et il faut donc savoir s'adapter à eux. Wink
Du coup je lui ait octroyé un 15 litres qu'il partage avec quelques bébés ampullaires, et il a une tribu de jolies femelles (dont sa dulcinée) dans le bac d'a coté, qu'il peut observer à loisir à travers le petit espace laissé par le cache.

J'avais remarqué que ce poisson est particulièrement joueur, actif, attentif, observateur, malin, démonstratif et gourmand, bref un vrai amour tropmignon. Et j'avais vu des vidéos qui montrait des personnes qui arrivaient a dresser leur betta, donc j'avais envie d'essayer, et j'ai trouvé que ce betta s'y prêterait bien, et je me suis pas trompée. poipoi

Le but de cet exercice est de le faire passer dans un anneau, et dès la première séance, il a compris le truc ! Shocked

Voici une vidéo de la 3eme séance, avec un anneau différent et un dispositif pour le tenir seul, les 2 autres séances précédentes, c'était avec une boucle en fil de fer tenue à la main.

Voilà la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:58

Va falloir créer une nouvelle discipline pour les concours de betta .... "Acrobatie" hahaha
bien
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:54

ben ouais, y'a bien l'agility pour les chien, alors pourquoi pas pour les betta tutus ! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:20

tropmignon , c'est vraiment super !!!!! Toujours surprenante Anne , bisous :-*
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:48

Fabuleux !!!
Et puis cela ne m'étonne même pas de Anne elle est ainsi, Surprenante Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Invité
Invité




Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyLun 24 Déc 2012 - 8:20

Bonjour,
j'avais pas vu cette vidéo, super gooood .

Quand je travaillais comme animalier, dans le même style, il y avait un discus qui à chaque fois que je mettais la main dans l'eau venait se faire caresser (bon, j'ai pas la vidéo, mais je vous assure que c'est vrai).

Anne est la femme qui murmurait à l'ouïe des bettas lol! .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:25

Je pense qu'il manque un peu de musique aussi breton , l'heure de la nourriture, faire les clowns Bob , pour les rendre moins triste malade , pour faire des champions ou championnes... hahaha
Bonne Fête à tous
Franck santa nananère
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:57

salut anne

a quand l ouverture d une école de dressage ??
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyLun 24 Déc 2012 - 20:06

Super!!!! Je vais essayer avec pèpère, je le sens doué, il est tout différent depuis qu'il a des miroirs devant son bac, beaucoup plus vif, je te dirais ce que ca donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptySam 29 Déc 2012 - 16:26

J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
peanuts

peanuts


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : 29
Date d'inscription : 19/09/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:12

Alors, tu as réussi à dresser ton Betta ? Je pense que c'est tout à fait faisable, tout dépend du caractère du poipoi. Mon betta est très joueur quand je m'occupe de son bac, très curieux et assez actif, je pense que le dressage l'intéresserait ! A +
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:44

pour le moment je le laisse tranquille. En effet, je pense aussi que certains bettas doivent se prêter au jeu plus facilement que d'autres, c'est pour ça que je l'ai fait avec celui-là. C'est dingue comme ce poisson est familier, c'est vraiment un I love you
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:00

tu vas faire des bettas "majorettes", bon je vais aller alco
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 47
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:32



Rigolo ta vidéo, par contre j'ai pas vu de récompense Sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:56

nebi a écrit:


Rigolo ta vidéo, par contre j'ai pas vu de récompense Sad

lol!

ben si, je lui donne des granulés à chaque passage dans l'anneau, s'il y avait pas de récompenses, il ne le ferait pas. Pas fou le Loulou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 47
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:10



Ok j'avais pas vu lol
Revenir en haut Aller en bas
peanuts

peanuts


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : 29
Date d'inscription : 19/09/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:06

caridina56 a écrit:
pour le moment je le laisse tranquille. En effet, je pense aussi que certains bettas doivent se prêter au jeu plus facilement que d'autres, c'est pour ça que je l'ai fait avec celui-là. C'est dingue comme ce poisson est familier, c'est vraiment un I love you

Ah punaise, m'en parle pas, je ne pensais pas adorer autant un poisson drunken Ils sont vraiment attachants I love you
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 56
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:09

super sympa Bravo à la Reine des Betta !!! tropmignon

tchao miss !!! BISOUX
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:01

peanuts a écrit:
caridina56 a écrit:
pour le moment je le laisse tranquille. En effet, je pense aussi que certains bettas doivent se prêter au jeu plus facilement que d'autres, c'est pour ça que je l'ai fait avec celui-là. C'est dingue comme ce poisson est familier, c'est vraiment un I love you

Ah punaise, m'en parle pas, je ne pensais pas adorer autant un poisson drunken Ils sont vraiment attachants I love you

Grave ! affraid m'est déjà arrivé de pleurer (beaucoup Rolling Eyes) pour la perte de mes bettas houf
C'est dingue comme certains bettas tutus peuvent avoir une personnalité, et des comportements propres à chaque individu. J'ai plusieurs anecdotes à se sujet sur certains de mes écaillus.... zinzin
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:58

J'ai spolié le poisson de ma fille comme ca: sa chambre n'étant pas prête, le betta a été installé sur mon bureau le temps de. Et puis je m'y suis attachée à ce poi poi, il vient se coller sur la vitre de mon côté quand il a un petit creux où qu'il veut son mirroir (merci caridina pour l'astuce gooood ) et du coup il partira pas dans la chambre, il reste avec moi il me manquerait trop (et je me suis fait piquer en retour un bac rempli de moscou bleu, mais bon c'est de bonne guerre )
Revenir en haut Aller en bas
peanuts

peanuts


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : 29
Date d'inscription : 19/09/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:08

caridina56 a écrit:
[Grave ! affraid m'est déjà arrivé de pleurer (beaucoup Rolling Eyes) pour la perte de mes bettas houf
C'est dingue comme certains bettas tutus peuvent avoir une personnalité, et des comportements propres à chaque individu. J'ai plusieurs anecdotes à se sujet sur certains de mes écaillus.... zinzin

Ben tu sais, quand je lisais des infos sur tes bettas, j'y croyais pas trop, je ne pensais pas trouver un "simple" poisson attachant, mais je vois que je ne suis pas la seule, n'est ce pas cdr09 Wink J'adore le regarder faire le zouave (là, il est en train de s'amuser dans le flux du filtre Rolling Eyes ), j'aime bien quand il vient nous voir, et pas seulement pour manger... Et j'ai pris l'astuce du miroir aussi que je lui mets tous les matins, du coup, il me fait plein de bulles Very Happy Je serai curieuse de connaitre tes anecdotes Caridina Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:49

Betta + les femmes frappepadingue hahaha breton
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:27

Mais c'est juste qu'ils savent nous parler ces poi poi là :/siflement/:

king

Franchement, quand tu m'as envoyé le betta Franck, j'étais septique, c'était vraiment pour faire plaisir à ma fille.
Au début j'accrochais pas du tout: moi mon truc c'est les petits poi poi ultra vifs avec une bonne bouille et toujours affamés, genre les guppys quoi Basketball
Le betta je le trouvais lent, en plus il ne voulait pas manger ce que je lui donnais (à ce jour c'est les seules nageoires de la maison qui refuse de manger les légumes, le vital 4, les artémias, enfin tout ce qui n'est pas ses granulés special betta)
Et puis je lui trouvai une drôle de tête.

Maintenant pèpère est mon assistant officiel, il trône sur le bureau (en fait il est stratégiquement sur le passage de la cuisine aussi, du coup il peut mendier de façon éhonté chaque fois que quelqu'un va visiter le frigo, et il ne s'en prive pas Razz ).

Et je confirme les dires de caridinia c'est un vrai toutou Smile

Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:19

peanuts a écrit:

Ben tu sais, quand je lisais des infos sur tes bettas, j'y croyais pas trop, je ne pensais pas trouver un "simple" poisson attachant, mais je vois que je ne suis pas la seule, n'est ce pas cdr09 Wink J'adore le regarder faire le zouave (là, il est en train de s'amuser dans le flux du filtre Rolling Eyes ), j'aime bien quand il vient nous voir, et pas seulement pour manger... Et j'ai pris l'astuce du miroir aussi que je lui mets tous les matins, du coup, il me fait plein de bulles Very Happy Je serai curieuse de connaitre tes anecdotes Caridina Wink

les bettas unimaculatas sont aussi forts attachants, et très curieux. Mes channas chéris aussi sont tropmignon

comme anecdotes entre autres : j"avais une femelle qui reconnaissait de loin (avant même que je distribue) quelle nourriture elle allait avoir pour le dîner, elle devenait hystérique quand elle me voyait avec la pipette à nourriture vivante, et très très excitée quand j'avais la boite avec un couvercle rose, par contre pas beaucoup quand j'avais la boite a couvercle bleu ou noire.

Sinon j'avais un betta qui était devenu aveugle à cause d'un accident bête Sad , il vivait dans un bac de 50 litres avec des femelles, et il s'aidait d'elles pour trouver à manger. J'avais déplacé ce petit monde dans un autre bac, et ce mâle je l'avais isolé dans un bac plus petit en pensant qu'il serait mieux, et mal m'en a prit car il m'a fait une "déprime" il ne bougeait plus, ne mangeait plus, se laissait dépérir, du coup je l'ai remis avec ses copines, et sitôt arrivé dans le bac, il s'est frotté et appuyé contre elles, et s'est remis à nager, manger et tout, et les poissonnes se comportaient très bien avec lui.

Sinon, mon Incroyable (celui qui fait des tours) ne supporte pas les petits volumes, il a besoin de voir son voisinage, il est très familier....

Moon lui avait horreur des grands volumes.

Manga, qui qui fait le "faux timide" avec ces yeux de clown.

La Grincheuse, qui ne supporte plus personne...et qui préfère vitre seule.

Enfin bref des comportements assez prononcés que je n'ai jamais vu avec des guppys, rasboras, galaxys, cardinalis ou corydoras.... ou même avec mes pseudosphromenus ou vittatas.

Ca peut paraitre dingue vu comme ça (certes je suis un peu dingue aussi houf j'avoue) mais faut avoir eu des combattants pour comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
peanuts

peanuts


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : 29
Date d'inscription : 19/09/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens EmptySam 19 Jan 2013 - 14:23

Mais toi tu peux témoigner Caridina, tu en as eu plein des bettas ! Et franchement, ces caractères différents, c'est passionnant, je comprends que tu es à fond pour les bettas !!! Ton betta aveugle avec ses copines, c'est trop mignon drunken

CDR09, ah oui, un vrai toutou, c'est tout à fait ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage de Betta Splendens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta splendens
» Mes nouveaux Betta splendens
» F2' betta splendens
» betta splendens
» Repro de Betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: