| betta splendens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NYKO
Nombre de messages : 88 Age : 52 Localisation : brest,bretagne,france Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: betta splendens Mer 3 Fév 2010 - 12:41 | |
| salut a tous je viens de découvrir une sorte de plaque blanchâtre sur la tête de mon combattant ca a l'aire d'un écaille qui se décolle quelqu'un aurais t' il une idée de ce que ca peut être merci | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: betta splendens Mer 3 Fév 2010 - 12:56 | |
| commence par faire un changement d'eau dans ton bac. une mycose , non? | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: betta splendens Mer 3 Fév 2010 - 13:26 | |
| il nous faudrais une photo ainsi que les paramètres de ton bac, une plaie sur la tête ça peu être sérieux, c'est une zone sensible chez les betta. il y a, à cet endroit, un système respiratoire annexe pour pouvoir piper l'air en surface (le labyrinthe). et c'est très fragile. | |
|
| |
NYKO
Nombre de messages : 88 Age : 52 Localisation : brest,bretagne,france Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: betta splendens Mer 3 Fév 2010 - 21:26 | |
| après exploration du site jbl je pense que c'est des champignon je lai mis a l'écart et je vais prendre un traitement demain je pense qu'un traitement de tout le bac est préférable nyko | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: betta splendens Mer 3 Fév 2010 - 21:30 | |
| Doucement! Si y'a des champignons y'a une raison, stress, malbouffe,paramêtres... IL nous faut tes paramêtres, si tu n'as pas de quoi tester passe chez ton animalier du coin il te fera une analyse Ta photo n'est pas très parlante, mais avant tout traitement il faut veifier ces para, et reverifier après! | |
|
| |
NYKO
| Sujet: Re: betta splendens Mer 3 Fév 2010 - 21:45 | |
| j'ai oublier les parametres, c'est pas du précis précis c'est pris avec des languettes ca nous donne donc no3:50 no2:0 gh:4 kh:3 ph:7.6 en bouffe ben je donne un peut de paillette plus de la nourriture congeler j'ai rajouter il y a une semaine 3 otocinclus et un couple d'apisto cacatoides, ils ont tous l'aire d'aller bien ainsi que tout le reste du bac | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: betta splendens Mer 3 Fév 2010 - 23:30 | |
| tes paramètres sont surprenants, déjà, les nitrates sont trop importants GH et KH sont en contradiction avec ton PH, tu risques une acidose. il faudrait faire remonter tout ça à coup de coquilles d'huitres. C'est sans doute à l'introduction des nouveaux arrivants que le beta a choper quelque chose. on dirai une plaie qui à subit une surinfection, comment ça à évolué? | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: betta splendens Jeu 4 Fév 2010 - 8:31 | |
| no3 =20 serait déjà bien mais là 50 c'est énorme.pas étonnant qu'il chope tout ce qu'il trouve. | |
|
| |
NYKO
| Sujet: Re: betta splendens Jeu 4 Fév 2010 - 9:27 | |
| quelle incidence les coquille auront elle su le bac ne vont 'elle pas faire remonter le ph que je trouvais dejas élever
j'ai tester mon eau de conduite ca me me donne aussi 50 en no3
en faite j'ai perdu de l'argent avec c'est languettes | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: betta splendens Jeu 4 Fév 2010 - 9:33 | |
| Ton PH est correct, pour les bettas et cacatoide,les coquilles d'huitre ne relargueront pas significativement tant que ton PH sera basique. ça temponera ton bac quand tu aura une chute de PH ce qui est inévitable sans tamponner tu peu aussi utiliser feuilles de chene ou tourbe, mais tu risques de voire ton PH devenir acide, et les cacatoide n'aiment pas trop ça Les bandelettes c'est pas top , mais 50 de no3, à la sortie du robinet, c'est normal (enfin pas normal je sais) | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: betta splendens Jeu 4 Fév 2010 - 11:00 | |
| Oui moi aussi j'ai 50mg/l de no3, pas le choix je fais avec, le plus important dans un bac c'est le volume de filtration mais aussi le le volume de masse filtrante. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
NYKO
| Sujet: Re: betta splendens Jeu 4 Fév 2010 - 18:11 | |
| la Cladophora n'est elle pas censé bouffer les no3 j'en ai une boule de dix centimetre de diamètre | |
|
| |
NYKO
| Sujet: Re: betta splendens Jeu 4 Fév 2010 - 22:09 | |
| traitement en cour avec esha 2000 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: betta splendens Jeu 4 Fév 2010 - 22:26 | |
| - NYKO a écrit:
- la Cladophora n'est elle pas censé bouffer les no3
j'en ai une boule de dix centimetre de diamètre Bonjour, encore une idée qui a la vie dure, la clado ne bouffe pas plus de nitrates qu'autre chose d'ailleurs (ahhhhh argument commercial quand tu nous tiens). Philou. |
|
| |
NYKO
| Sujet: Re: betta splendens Ven 5 Fév 2010 - 12:57 | |
| - philoubetta a écrit:
- NYKO a écrit:
- la Cladophora n'est elle pas censé bouffer les no3
j'en ai une boule de dix centimetre de diamètre Bonjour, encore une idée qui a la vie dure, la clado ne bouffe pas plus de nitrates qu'autre chose d'ailleurs (ahhhhh argument commercial quand tu nous tiens). Philou. ben j'vais la virer alors parce que c'est franchement moche | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: betta splendens Ven 5 Fév 2010 - 15:58 | |
| tu peux l'ouvrir et la ficeler sur une pierre plate poreuse pour qu'elle s'y accroche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: betta splendens | |
| |
|
| |
| betta splendens | |
|