Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 trou sous la bouche d'une femelle apistogramma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:27

slt a tous

gros souci ......... je viens de repecher ma femelle apisto agazissi avec un trou sous la bouche wouaw

quesque sa peut être ????????? et comment soigner ça si elle passe la nuit se qui m'étonnerai Sad

je viens de l'isoler dans un bac en attendant je termine de le remplir et je mes un exausteur plus termosta en route ............. j'espere que sa ira mais vue dans l'état ou elle se trouve la pauvre.....

sa faisait 2 jours que je la voyais plus alors qu'elle pétait la forme ........ je vais surveiller le reste du 600 litres afin de voir si y a un souci ou pas .......

donc si quelqu'un connait se qu'elle a merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:44

Elle ne se serait pas fait tabassé par le mâle Question
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:48

je pense pas vue comment est le mâle il surveillait l'endroit ou je les trouvé comme pour m'indiqué depuis 2 jours qu'il y avait un souci............ mais vue qu'elle etait caché.......

j'ai les boules parce que si sa veut dire bactérie pas envie de me taper le 600 litres a traiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:11

Bonsoir,
y a t'il surrinfection, et le trou est t'il conséquent?, les téguments sont t'ils vraiment touchés, vois tu l'intérieur de la bouche?.

Suite à quoi, un abcès, un choc, une trop grosse proie qu'elle aurait pû choper dans le bac et qu'elle n'aurait pas réussit à recracher de suite?????????????????????????.

Une photo pourait aider à mieux cerner le problème.

Si elle est dans un sale état, alors bac "hop" avec traitement au nifurpirinol à dose classique, avec un bain flash auparavant (et peut être aussi un atouchement à la bétadine ou à la chlorexidine avant le bain flash).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:27

slt philou

justement j'essaye de comprendre comment elle aurait pu se faire ça scratch

je rempli la fiche avec les paras pour essayer de comprendre........ le voit l'interieur a travers le trou donc oui elle est tres mal en point......... elle est en bac hopital depuis 45 min dans le noir histoire de calmer un peu........

j'ai monté la T° pour le moment et pour la photo j'essaye de la prendre
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:46

-ph = 6
-kh = 2
-gh = 6
-no2 =0.3 mg/L
-no3 =
-volume du bac et dimension =600 litres 200 par 50 par 60

-population et le nombre pour chaque variété =

le 600 litres comprend :

10 scalaires manacapuru dos rouge ( ainsi que leur 1ère ponte dans le bac , vraiment impressionnant les parents )

une bonne quarantaine de cardinalis

7 corydoras sterbai

8 corydoras Adolphoi

4 ancistrus

et 8 ampulaires ( 4 bleu et 4 violet )

1 couple d'apistogramma agassizii

-température = 26°

-changement d'eau, volume et fréquence =1/4 par semaine

-quelle eau utilisée : eau du robinet

-comportement,description , photos ou vidéo, du ou des malades.

trou sous la bouche ( dslé pour la qualité de l'image mais on arrivent a voir quand meme)

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma 20121227
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:50

j'oublai presque ........ 6 tetras citron...... dont 2 de mort ........ j'en est retiré 1 il me reste a attraper 3 afin de voir si sa vient pas d'eux mais j'ai un doute les autres sont en pleine forme et n'ont rien du tout

que la femelle apisto qui a se trou ........ par contre philou j'ai aucun traitement pour mettre dans le bac infirmerie pour le moment ........
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:03

Tu es sur d'avoir "no2 =0.3 mg/L" Question
Car cela voudrai dire que tu as des nitrites scratch
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:12

NO3 = 12.5
NO2 = 0.3

oui se sont mes test du coup j'arrive pas a comprendre ............. faut que j'augmente mes changement d'eau ???????

ou comment faire pas normal que tout se dérègle comme ça .........le bac tourne depuis septembre
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:20

Tu as mis quoi dans tes filtrations interne et externe Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:21

Re,
effectivement pour les no3 ca commence à craindre, mais enfin si tes poissons ne sont pas plus embêté que cela (tu es sûr de la qualité de tes tests)?.

Pour eux, et bien changement d'eau d'environ 50% par jour, et ce jusqu'à disparition de ces nitrites.

Tu peux aissi saler ton eau à 1gr/lt (mais bon, pour l'instant changement d'eau, ne nourrir qu'un jour sur 3 voir sur 4 et voir).

Pour ta femelle elle est salement touchée (pronostic vital engagé).

Vu ou c'est situé, pour moi ne n'est pas le résultat d'une bagarre, mais plutôt d'un abcès ou d'un morceau de quelque chose qu'elle aurait voulu manger et n'a pas pu recracher de suite.

Tu as bien fait de la mettre en bac infirmerie (comme tu n'as pas de médoc) essaies d'avoir la meilleure qualité d'eau possible et si possible tamponner la zone atteinte à la bétadine, chlorexidine ou bien encore dakin "enfin si ses forces te le permettent encore.

SURTOUT ne pas ELEVER la température, si bactérien ou complication bactérienne alors tu vas droit dans le mur.

NE JAMAIS ELEVER LA TEMPERATURE EN CAS D'ATTAQUE BACTERIENNE.

PS : essaies de "bipper" Stéphane AUDIGOU.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:39

je n'es pas eu le temps de voir pour la qualité de l'eau........... je les mis dans un bac de 30 litres environ en attendant et mis du sel de guérande dedans histoire de calmer les bactéries si il y en a ......... et pour le moment elle lutte donc s'est qu'il y a encore un espoir si elle est encore vivante demain matin.......

demain changement d'eau de 50 pour cent du 600 litres et je met du gros sel dedans histoire d'assurer le coup si bactérie il y a dans le 600 litres ...........( pour le sel 600 gr de sel sa fait pas bcp ???????????? scratch )

pour la qualité de mes tests oui pas de souci je sais que j'ai une prolifération d'escargot trop importante donc on va calmer un peu tout ça en réduisant la nourriture comme conseiller.

j'ai eu quelque journée assez speed au taff du coup un peu moins concentré sur la bouffe et le bac. mais là 1 semaine et demi de vac on va essayer de réparer tout sa et même si noël est passé j'aimerai bien que le père noel m'offre un dernier cadeau en sauvant ma femelle......

je les depuis persque 1 an et j'y tien.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:44

Re,
600grs de sel dans un 600lts (donc 1gr/lt), c'est "peanuts" en terme de lutte contre les bactéries (utiliser dans ce but, les doses de sel doivent être beaucoup plus massives et donc déconseillé dans un bac d'ensemble), par contre cela les protégera des nititres.

Vas voir mon "post-it" sur l'utilisation du sel.

+1 pour la main légère sur la bouffe (car si prolifération d'escargots, tu as dû avoir la main lourde de chez lourde (avec tout ce que cela entraîne, dont les nitrites).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:52

oui je me doute que sa vient de là du coup et bien débordé dernièrement par le taff du coup la bouffe a prit une grosse claque dans les pots.............

après pour le sel je vais voir sa demain matin en prenant du gros sel ..... et pour la suite j'ai trouvé un post sur la maladie qu'elle doit avoir

voilà le lien ( si sa peut aider pour d'autre, il est interessant)

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:55

Re,
l'"examita"?, mouaips, généralement les trous ne si situe pas à ce niveau (il y en a pratiquement toujours plusieurs et sont bien caractéristiques).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:58

je sais pas trop enfin sa coute rien d'essayer de traiter pour ça en attendant........

si sa peut la soulager au moins pour commencer en plus du traitement au sel..........
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:59

et sinon ton post sur le sel il est ou ????je le trouve pas ........
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:15

Je ne vais pas être d'un grand aide sur ce coup-là car je n'ai jamais vu cela !

J'aurais eu tendance à faire ce que vous avez déjà fait à savoir :
l'isoler
augmenter la T° vers 28
gros sel

Vraiment désolé. Le tout est que ce ne soit pas contagieux !

J'ai l'impression que c'est une femelle cacatuoïdes ? Au pire si tu la perds et que ce n'est pas contagieux, je peux t'en filer des F1 pour remplacer.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:19

merci steph mais s'est une femelle agassizii ...........

mais laisse moi ton tel en MP comme sa je t'expliquerai et sa servira aussi pour passer te voir la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyJeu 27 Déc 2012 - 6:26

glg29 a écrit:
et sinon ton post sur le sel il est ou ????je le trouve pas ........

Bonjour,

https://aqua29.forumactif.fr/t14227-utilisation-du-sel-en-aquariophilie-d-eau-douce

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:33

Malheureusement le Post peut être clos.......... Madame apisto a pas réussi a passer la nuit.........Merci quand même pour l'aide les gars.......

Revenir en haut Aller en bas
Tomate29900

Tomate29900


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 14/12/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:59

Ah merde, bah bien dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:09

oui s''est clair en attendant nettoyage du 600 litres changement de la moitié du l'eau du bac et mise de gros sel histoire de calmer un peu les bactéries ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty
MessageSujet: Re: trou sous la bouche d'une femelle apistogramma   trou sous la bouche d'une femelle apistogramma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou sous la bouche d'une femelle apistogramma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle apistogramma cacatuoides
» femelle apistogramma barlowi f0 mourante
» probléme de bouche
» Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help
» mâle nannacara a un trou dans la tête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: