| Eclairage fluo compact: remplacement du tube ?' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mariga
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : Finistère Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Eclairage fluo compact: remplacement du tube ?' Jeu 3 Jan 2013 - 23:19 | |
| Bonjour le forum ! J'ai un nano 20 l avec un éclairage d'origine zolux nanolife 11 watts. Le tube vient de rendre l'âme (6 mois, c'est bien court, non ?) et ma question est la suivante: le tube est enfiché dans un bloc plastique (starter + électronique ?) duquel sort le fil d'alimentation. Cet ensemble semble solidaire, que ce soit le tube dans le bloc plastique mais aussi le fil électrique dans ce fameux bloc. j'ai trouvé l'ensemble bloc + tube de rechange mais je demande qu'en est-il du démontage/remontage du fil électrique sur l'ensemble neuf. Voici le tube de rechange: http://www.zone-aquatique.com/Ampoule_NanoLife_fluocompact_-_11W-p13254.htmlIl y a forcément une solution mais je ne la vois pas... Merci à vous. | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Eclairage fluo compact: remplacement du tube ?' Jeu 3 Jan 2013 - 23:24 | |
| c'est un ensemble indemontable le kit est vendu complet ampoule +fiche sur floraquatic tu l'auras pas cher | |
|
| |
Mariga
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : Finistère Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Eclairage fluo compact: remplacement du tube ?' Jeu 3 Jan 2013 - 23:32 | |
| bonsoir bernardino29,
cela veut dire que je doit racheter l'ensemble complet pour un simple tube HS ?
| |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Eclairage fluo compact: remplacement du tube ?' Jeu 3 Jan 2013 - 23:39 | |
| | |
|
| |
Mariga
| Sujet: Re: Eclairage fluo compact: remplacement du tube ?' Jeu 3 Jan 2013 - 23:48 | |
| merci bernardino, je suis allé sur le site, mais l'image du produit est petite et on n'apercoit pas le câble électrique sur l'image.
je suis de plus septique sur la qualité du produit puisque j'ai acheté deux bacs identiques le même jour et la conception du câble est différente d'un éclairage à l'autre (cela indique des origines disparates des composants utilisés); De plus, l'un des tubes clignote pendant quelques secondes avant la mise en route (cela dit, c'est celui qui fonctionne encore...).
Faut regarder vers un autre modèle d'éclairage, qui ne nécessite pas un changement complet du dispositif ?
Merci | |
|
| |
Mariga
| Sujet: Re: Eclairage fluo compact: remplacement du tube ?' Ven 4 Jan 2013 - 12:20 | |
| je suis prêt à commander mais je ne vois pas câble électrique sur la photo de la boîte. Il y en a t-il un ? Je ne suis pas très branché technique.... | |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Eclairage fluo compact: remplacement du tube ?' Sam 12 Jan 2013 - 9:55 | |
| oui il y a le cable ... ils ont eu des soucis avec leur première serie d’éclairage , le pb est a priori réglé , mais c'est effectivement un consommable .
| |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Eclairage fluo compact: remplacement du tube ?' Sam 12 Jan 2013 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Mariga
| Sujet: Re: Eclairage fluo compact: remplacement du tube ?' Sam 12 Jan 2013 - 16:35 | |
| Merci pour la précision concernant la présence du câble électrique, je lance ma commande.
Bon week end pluvieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage fluo compact: remplacement du tube ?' | |
| |
|
| |
| Eclairage fluo compact: remplacement du tube ?' | |
|