| Nouveau tube!!!!!!! tube led smd | |
|
+18terredeshommes gilles toutouyoutou golzag osiris-light patou tormoj thomas geo29 myrigor fallout29 tyro MD GCSpatule Antoons benoit nebi Gwenn Pesket cf 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 17 Déc 2009 - 23:22 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
Dernière édition par Gwenn Pesket le Mer 25 Sep 2013 - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Ven 18 Déc 2009 - 0:24 | |
| Bonsoir, ils sont destinés à l'aquario?. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Ven 18 Déc 2009 - 0:30 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
ils sont destinés à l'aquario?. Philou. Ils peuvent, il a plusieurs température de disponible! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Ven 18 Déc 2009 - 1:01 | |
| C'est intéressant et plus economique en consommation a voir a l'achat pour le moment ils doivent pas êtres donnés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Ven 18 Déc 2009 - 7:00 | |
| +1 avec nebi. plus de starter mais surement un transfo intégré car les led sont ni plus ni moins que de diode électro-luminescente qui marche avec du courant continu et non de l'alternatif. les magasin de bricolage ont sorti une version ampoule bi-polaire à led (luminescente électric diode ou del en français diode électro-luminescente), mais bien que très économique et d'une durée de vie bien supérieure au ampoule bi-polaire classique, elles éclairent moins. maitenant reste à savoir le nombre de diodes qu'ils mettent dedans et leurs caractéristiques. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Ven 18 Déc 2009 - 11:46 | |
| Là ce sont des led smd, ce n'est pas le même genre de led qui est utilisé actuellement dans les ampoules! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Ven 18 Déc 2009 - 13:44 | |
| j'arrive pas à trouver les tarifs sur le net!je vais leur envoyer un mail | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Ven 18 Déc 2009 - 13:50 | |
| Là je suis en contact avec un gars qui en vend a 25euro les 60 cm en 6500k°.
Mais je lui demande un petit test sur un aquarium entre ce tube là et un tube classique. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Antoons
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Ven 18 Déc 2009 - 15:33 | |
| les led fonctionnement aussi bien en alternatif qu'en continu. Exemple tout con, j'ai des spots 230V avec des ampoules à LED chez moi, aucun transfo | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Dim 20 Déc 2009 - 19:55 | |
| Super intéressé par l'éclairage à Led. Je vais suivre ce fil avec attention, vivement la suite! | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Mer 30 Déc 2009 - 21:22 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Là je suis en contact avec un gars qui en vend a 25euro les 60 cm en 6500k°.
Mais je lui demande un petit test sur un aquarium entre ce tube là et un tube classique. J'ai ecrit au gars du lien plus haut, il me donne ces tarifs pas le même prix!!! " Tube LED smd de 3500 à 6500°K - T8 : 0.60m au prix de 59.84 Euro/p - 1.20m au prix de 100.04 Euro/pRemise de 15% pour quantités sup à 20 pièces.Prix HTVA départ Liège.Prix transport suivant quantité et lieu d’envoi." | |
|
| |
MD
Nombre de messages : 98 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/12/2009
| |
| |
tyro
Nombre de messages : 294 Age : 74 Localisation : Brest Lambé. Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Mer 30 Déc 2009 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 31 Déc 2009 - 13:23 | |
| Moi je peux en avoir a 25 euro de 60 cm mais j'attends le comparatif avec un tube classique! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
fallout29
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : Saint-Renan Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 31 Déc 2009 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 31 Déc 2009 - 17:35 | |
| oui enfin sur ce forum il n'utilise pas leds smd! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Ven 1 Jan 2010 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Ven 1 Jan 2010 - 13:22 | |
| Une led smd, une led classique, _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
MD
Nombre de messages : 98 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Lun 4 Jan 2010 - 19:00 | |
| Il a mis une vidéo sur d'autres forums je l'ai récupérée : https://www.youtube.com/v/Azbmcpo4ieo Ca me parait assez intéressant pour des bacs d'élevage, avec une durée de vie de 50 000 heures un tube dure 10 ans à raison de 12h par jour Je pense que je vais en prendre un de 60 cm pour faire le test sur une cuve de grossissement | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Lun 4 Jan 2010 - 21:51 | |
| Ouep c'est a ma demande qu'il (tormoj) a fait cette vidéo,
Le résultat est pas trop mal pour une comparaison entre un tube classique de 90 cm et un tube a led de 60cm, perso j'attends de recevoir mon consometre pour faire des tests de consommation et surtout de coup!
Il va d'ailleurs proposer un tube à led spécial plantes ( tube ayant 90% de leds rouge et 10% de led bleus). _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
myrigor
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : loperhet Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Lun 4 Jan 2010 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Lun 4 Jan 2010 - 22:51 | |
| Bah franchement je ne sais pas encore, mais ça semble être presque équivalent a un tube classique, j'aurais bien testé mais j'ai déjà l'achat d'un bon consometre a faire, je verrais par la suite! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Lun 4 Jan 2010 - 23:47 | |
| Ce qui me parait interressant aussi, c'est la directivité du faisceau de chaque LED. Je pense que sur les bacs hauts la lumiere atteindra plus facilement le fond qu'avec un tube qui diffuse plus sa lumière. D'ailleurs des mesures confirmant ça on été faites chez lumirium. Mais bon faites par eux sur le matos qu'il vendent (à prix d'or soit dit en passant) donc a confirmer là encore myrigor, je lorgne aussi du coté de ces réglettes étanches. A la question du nombre de lumens je dirai que ça dépend essentiellement des plantes que tu as et du volume de ton bac. A toi de savoir si tu veux faire plutôt pousser de l'anubia dans un bac à crevette ou de la cabomba dans une piscine à discus... Et sinon ATTENTION! il existe 2 modèle de cette réglette, si tu veux en brancher plusieurs sur le même transfo il te faudra prendre une palanquée de celui à deux connecteurs + 1 du modèle que tu montre (mono-connecteur) pour fermer le circuit. (si j'ai bien tout compris) Je pense aussi (après c'est à tester également) que compte tenu de la directivité du faisceau des leds rajouter un tube qui ne serait pas directement à l'aplomb de tes plantes ne serait pas utile. Gwenn je te rejoins sur l'idée du consomètre, car si dans la théorie les leds consomment très peu, je m'interroge sur le rendement du transfo qui transforme le courant edf 220v alternatif en 12v continu... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Lun 4 Jan 2010 - 23:54 | |
| - GCSpatule a écrit:
Gwenn je te rejoins sur l'idée du consomètre, car si dans la théorie les leds consomment très peu, je m'interroge sur le rendement du transfo qui transforme le courant edf 220v alternatif en 12v continu... Je n'ai pas bien pensé la question, mais il n'y a pas de transfo avec les tubes t8 a led ou alors c'est déjà intégré, mais logiquement la consomation est égale a la puissance du tube, ce qui n'est pas le cas avec un ballast ferromagnetique qui lui consomme pas mal au passage! Enfin j'ai hate de vérifier toute ces consommations, comme celle des chauffages de nos bacs, a savoir si il vaut mieux une grosse résistance ou une petite! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Mar 5 Jan 2010 - 0:22 | |
| De mémoire les leds sont polarisée (anode et cathode, + et moins machin tt ça) et du coup travaillent en courant continu, donc il doit y avoir un transfo intégré dans les tubes dont tu parle. Après si on transforme du courant il y'a forcement une perte au passage. Après je pense qu'elle sera minime, mais c'est encore mieux si tu peux nous le confirmer par la mesure. En ce qui concerne la conso électrique de nos bac je suis certains qu'il y'a de gros progrès à faire. Déjà à cause du verre qui n'est pas du tout isolant. Je pense que 2 bacs de même volume net et dans la même pièce, l'un cuve nue et l'autre avec décor en polystyrène sur 3 faces ne consommeront pas la même énergie. Avec ton consomètre tu vas pouvoir nous confirmer tout ça avec chiffres à l'appui. C'est génial. D'ailleurs si tu as un bac en bois éclairé aux leds sous la main les chiffres m'intéressent vivement. Et oui je rêve d'avoir une piscine de 500 ou 1000l remplie de scalaires et de jolies plantes sans pour autant laisser la moitié de mes revenus aux schtroumfs de la régie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd | |
| |
|
| |
| Nouveau tube!!!!!!! tube led smd | |
|