| Nouveau tube!!!!!!! tube led smd | |
|
+18terredeshommes gilles toutouyoutou golzag osiris-light patou tormoj thomas geo29 myrigor fallout29 tyro MD GCSpatule Antoons benoit nebi Gwenn Pesket cf 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tormoj
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Mer 15 Sep 2010 - 21:03 | |
| Merci, pour le site c'est par MP. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| |
| |
terredeshommes
Nombre de messages : 5 Localisation : Saint Christophe sur Dolaizon Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Mer 25 Sep 2013 - 20:37 | |
| Bonsoir, Je suis nouveau sur le site, j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur les tubes led smd et en particulier ceux vendus par tormoj et comment peut on le contacter ?
Merci d'avance | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Mer 25 Sep 2013 - 21:49 | |
| Salut, +1 avec La Spatule , pourquoi par Mp ??? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Mer 25 Sep 2013 - 21:51 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Mer 25 Sep 2013 - 21:59 | |
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Mer 25 Sep 2013 - 23:47 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Bonsoir,
Merci de commercer par vous présenter par ici d'abord, https://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres Comme je vous l'avais indiqué en privé auparavant... Pour revenir au sujet : Dernier passage de tormoj sur aqua29 le Dimanche 28 Nov 2010 à 10:30. | |
|
| |
terredeshommes
Nombre de messages : 5 Localisation : Saint Christophe sur Dolaizon Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 26 Sep 2013 - 9:36 | |
| Bonsoir à tous,
Désolé de ne pas avoir commencé par la case départ:(
Après quelques mois assez mouvementé , j'ai négligé la maintenance et mon bac en a fait les frais . Je n'ai pas eu de perte de discus, mais je me sens coupable de voir mon aquarium dans cet état. Les paramètres de mon eau ne sont plutôt bon mis à part les no3 un petit peu élevé (50 mg) mais mon bac me semble différent...il manque d'éclat.
J'ai donc décidé de le refaire j'ai déjà glané quelques idées en parcourant pas de sites aquariophile. J'ai installé une décantation externe, j'ai installé intallé un récupérateur d'eau de pluie qui est ensuite filtré par micro filtration, et me sert pour mes changements d'eau. Tout celà a eu un effet bénéfique sur le bac. Je voulais refaire mon éclairage et partir sur des leds, j'ai parcouru pas de sujets sur le bricolage de rampe led, mais je n'ai pas trop le temps et la connaissance pour me lancer dans ce projet. J'ai entendu parler de tubes leds qui je pense serait plus simple à installer dans ma situation. Si quelqu'un a ce style de produit peut il me faire part de son opinion.
En vous remerciant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 26 Sep 2013 - 13:48 | |
| Bonjour, pour les leds, je laisse les érudits te répondre.
Pour ton bac peux tu nous en dire un peu plus :
- volume, - population exacte et taille des discus, - valeur des paramètres principaux "ph gh kh po4", déjà 50 en no3 ce n'est pas très bon pour du discus.
Philou.
|
|
| |
terredeshommes
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 26 Sep 2013 - 14:21 | |
| Bonjour,
Mon bac a un volume de 380l, il est peuplé de 3 discus en retard de croissance ( je les ai récupéré sur le bon coin a une personne qui s'en séparait et dans une animalerie qui faisait un déstokage), ils ont grossi (10 cm environ), de cardinalis(10) et de nez rouge(15) 5 ancistrus et quelques corydoras.
Les paramètres sont les suivants: ph 6.5 kh 3 no3 à -10 mg Sur le précédent post, j'avais mis 50, mais c'était avant les changements avec l'eau de pluie et la microfiltration et l'intalation d'une décantation sous l'aquarium. Maintenant les paramètres sont bons. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 26 Sep 2013 - 18:10 | |
| | |
|
| |
terredeshommes
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Dim 29 Sep 2013 - 10:10 | |
| Bonjour à tous,
Suite au sujet de mon message ,j'ai parcouru ces derniers jours pas de sites pour en savoir mieux sur ces tubes leds, j'ai fini par trouver quelques tubes et avec l'aide d'un ami inscrit sur un autre site aquariophile et connaisseur dans le domaine électrique et électronique. Je vous en fait part dès que je peux transmettre les liens et mettre des photos dès que je les ai installé. | |
|
| |
@ymericoss
Nombre de messages : 392 Age : 41 Localisation : La Chapelle/Erdre 44 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 31 Oct 2013 - 12:53 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 31 Oct 2013 - 13:11 | |
| Moi je serais parti sur 6500 kelvin (froid dans ton lien). Mais si tu double les tubes sur les bacs rien n'interdit de mixer les températures de couleur et de mettre du neutre ou du chaud pour les plantes en arrière.
En revanche je n'ai pas essayé ces modèles là et je ne vois rien d'indiqué concernant l'IRC de ces tubes...
Enfin pour une batterie c'est pas aussi important d'avoir un bon IRC que sur un bac communautaire qui trône dans le salon. | |
|
| |
@ymericoss
Nombre de messages : 392 Age : 41 Localisation : La Chapelle/Erdre 44 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 31 Oct 2013 - 13:16 | |
| Merci,
Je ne compte pas les doubler.
Si vous avez d'autres liens de site, je suis preneur aussi. | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 31 Oct 2013 - 15:59 | |
| j'utilise des réglettes LED, les nouvelles SMD5630 pour le moment j'en suis contente à voir par la suite. Sinon mes autres bettagères sont éclairées par des ruban LED depuis plus de 2 ans dont une ça fait plus de 2,5 ans, et pas de soucis d'algues à déplorer, les plantes (faciles) poussent bien. | |
|
| |
ledwatts
Nombre de messages : 1 Localisation : Aubervilliers Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Mar 18 Nov 2014 - 12:48 | |
| Ces néons existent ils en plusieurs couleurs? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Mar 18 Nov 2014 - 13:13 | |
| - ledwatts a écrit:
- Ces néons existent ils en plusieurs couleurs?
Merci de faire comme tout le monde et donc de se présenter dans la rubrique adéquate avant de poster ailleurs. Merci _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd Jeu 27 Nov 2014 - 14:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd | |
| |
|
| |
| Nouveau tube!!!!!!! tube led smd | |
|