Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau tube!!!!!!! tube led smd

Aller en bas 
+18
terredeshommes
gilles
toutouyoutou
golzag
osiris-light
patou
tormoj
thomas
geo29
myrigor
fallout29
tyro
MD
GCSpatule
Antoons
benoit
nebi
Gwenn Pesket cf
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tormoj




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:03

Merci,
pour le site c'est par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:09

Par mp? confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
terredeshommes




Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/09/2013

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:37

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le site, j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur les tubes led smd et en particulier ceux vendus par tormoj et comment peut on le contacter ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:49

Salut,

+1 avec La Spatule , pourquoi par Mp ???scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:51

Bonsoir,

Merci de commercer par vous présenter par ici d'abord,
https://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:59


_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:47

Gwenn Pesket a écrit:
Bonsoir,

Merci de commercer par vous présenter par ici d'abord,
https://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres
Comme je vous l'avais indiqué en privé auparavant...

Pour revenir au sujet :
Dernier passage de tormoj sur aqua29 le Dimanche 28 Nov 2010 à 10:30.

Revenir en haut Aller en bas
terredeshommes




Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/09/2013

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:36

Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas avoir commencé par la case départ:( 

Après quelques mois assez mouvementé , j'ai négligé la maintenance et mon bac en a fait les frais . Je n'ai pas eu de perte de discus, mais je me sens coupable de voir mon aquarium dans cet état. Les paramètres de mon eau ne sont plutôt bon mis à part les no3 un petit peu élevé (50 mg) mais mon bac me semble différent...il manque d'éclat.

J'ai donc décidé de le refaire j'ai déjà glané quelques idées en parcourant pas de sites aquariophile. J'ai installé une décantation externe, j'ai installé intallé un récupérateur d'eau de pluie qui est ensuite filtré par micro filtration, et me sert pour mes changements d'eau. Tout celà a eu un effet bénéfique sur le bac. Je voulais refaire mon éclairage et partir sur des leds, j'ai parcouru pas de sujets sur le bricolage de rampe led, mais je n'ai pas trop le temps et la connaissance pour me lancer dans ce projet. J'ai entendu parler de tubes leds qui je pense serait plus simple à installer dans ma situation. Si quelqu'un a ce style de produit peut il me faire part de son opinion.

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:48

Bonjour,
pour les leds, je laisse les érudits te répondre.

Pour ton bac peux tu nous en dire un peu plus :

- volume,
- population exacte et taille des discus,
- valeur des paramètres principaux "ph gh kh po4", déjà 50 en no3 ce n'est pas très bon pour du discus.

Philou.


Revenir en haut Aller en bas
terredeshommes




Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/09/2013

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:21

Bonjour,

Mon bac a un volume de 380l, il est peuplé de 3 discus en retard de croissance ( je les ai récupéré sur le bon coin a une personne qui s'en séparait et dans une animalerie qui faisait un déstokage), ils ont grossi (10 cm environ), de cardinalis(10) et de nez rouge(15) 5 ancistrus et quelques corydoras.

Les paramètres sont les suivants:
ph 6.5
kh 3
no3 à -10 mg Sur le précédent post, j'avais mis 50, mais c'était avant les changements avec l'eau de pluie et la microfiltration et l'intalation d'une décantation sous l'aquarium. Maintenant les paramètres sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:10

Ben déjà tu semble partir dans la bonne direction.

Petit topo sur la maintenance du discus:
https://aqua29.forumactif.fr/t14290-discus-comment-les-maintenir-correctement-scalaires-memes-motifs-meme-punition
Revenir en haut Aller en bas
terredeshommes




Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/09/2013

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:10

Bonjour à tous,


Suite au sujet de mon message
,j'ai parcouru ces derniers jours pas de sites pour en savoir mieux sur ces tubes leds, j'ai fini par trouver quelques tubes et avec l'aide d'un ami inscrit sur un autre site aquariophile et connaisseur dans le domaine électrique et électronique. Je vous en fait part dès que je peux transmettre les liens et mettre des photos dès que je les ai installé.
Revenir en haut Aller en bas
@ymericoss

@ymericoss


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre 44
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:53

Salut les Bretons,

J'aurais voulu avoir un retour sur les tubes à led, pas de souci d'algues, les plantes poussent correctement?

Quelqu'un pourrait m'orienter sur mon choix, je veux équiper les batteries de ma fishroom, les bacs sont planté mais avec de la plante facile (anubia, crypto, mousse de java).

Je commanderais sur le site http://www.led-univers.com/index.php

Je ne sais pas laquel des trois couleurs choisir: blanc, neutre ou froid
http://www.led-univers.com/9024-neon-t8-a-led-120cm-conso-18-watts-rendu-d-eclairage-200-watts-couleur-blanc-chaud-neutre-froid.html

Merci pour vos réponse.
Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:11

Moi je serais parti sur 6500 kelvin (froid dans ton lien). Mais si tu double les tubes sur les bacs rien n'interdit de mixer les températures de couleur et de mettre du neutre ou du chaud pour les plantes en arrière.

En revanche je n'ai pas essayé ces modèles là et je ne vois rien d'indiqué concernant l'IRC de ces tubes...

Enfin pour une batterie c'est pas aussi important d'avoir un bon IRC que sur un bac communautaire qui trône dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
@ymericoss

@ymericoss


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre 44
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:16

Merci,

Je ne compte pas les doubler.

Si vous avez d'autres liens de site, je suis preneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:59

j'utilise des réglettes LED, les nouvelles SMD5630 pour le moment j'en suis contente à voir par la suite. Sinon mes autres bettagères sont éclairées par des ruban LED depuis plus de 2 ans dont une ça fait plus de 2,5 ans, et pas de soucis d'algues à déplorer, les plantes (faciles) poussent bien.
Revenir en haut Aller en bas
ledwatts




Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 18/11/2014

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:48

Ces néons existent ils en plusieurs couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:13

ledwatts a écrit:
Ces néons existent ils en plusieurs couleurs?

Merci de faire comme tout le monde et donc de se présenter dans la rubrique adéquate avant de poster ailleurs.
Merci

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:47


_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tube!!!!!!! tube led smd   Nouveau tube!!!!!!! tube led smd - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tube!!!!!!! tube led smd
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» tube t5
» Tube T5 1450mm ????
» Quel tube?
» Tube à changer
» tube t5 juwel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: