|
| Question ampullaire | |
| | Auteur | Message |
---|
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Question ampullaire Sam 19 Jan 2013 - 15:45 | |
| Bonjour, j'aurai voulu savoir combien de temps en moyenne vous gardez vos ampullaires? J'ai des personnes qui m'ont dit avoir gardé des Gold pendant 4 ans. Je n'ai plus aucun des ampullaires que j'avais acheté l'année dernière, ils ont tenus 10 mois, sachant que à la louche ils devaient avoir 4/5 mois quand je les ai eu, ils ont vécu en gros un an. La relève est assurée car énormément de repro l'année dernière, mais je me m'interroge sur la faible longévité de ma 1ère génération, je voudrais vos témoignages, afin d'investiguer sur ce qui cloche dans ma maintenance si il s'avère qu'ils ont une durée de vie réduite chez moi | |
| | | ktm22
Nombre de messages : 18 Localisation : ploubalay Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Question ampullaire Sam 19 Jan 2013 - 16:27 | |
| ça a une esperance de vie de 4 à 5ans après ca dépand de tes parametres, si ils sont avec un ph en dessous de 7 et une eau non calcaire ils viveront pas vieux | |
| | | cdr09
| Sujet: Re: Question ampullaire Sam 19 Jan 2013 - 16:38 | |
| Donc il y a bien un problème de maintenance quelque part, mais ce n'est pas un problème d'eau douce et acide, je n'ai que des bac d'eau dure et alcaline (PH > 7.5, GH > ou = à . Il me semble que philoubetta avait des ampu. avec des discus qui étaient en pleine forme, aucun problème de coquille, mais je ne sais pas combien de temps ils ont vécu? Côté nourriture ils sont nourris 2 fois par jour avec des légumes, des pastilles de fond, du yaourt, des granulés pour crevettes. J'aimerai bien trouver ce qui cloche, si certain qui en maintiennent depuis longtemps veulent bien partager leur astuces.... | |
| | | celouga29
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : la roche maurice Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Question ampullaire Mar 30 Avr 2013 - 19:23 | |
| Petite question tu dit que tu les nourri avec du yaourt comment tu procede G 6 ampulaires gold et je nai jamais essayee cela ca minteresse... Merci | |
| | | sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Question ampullaire Mar 30 Avr 2013 - 20:45 | |
| Yaourt... ???
Pour ma part, je ne gardais pas longtemps non plus mes ampullaires, jusqu'à ce que j'observe un truc particulier, ceux qui sont dans les bacs non couverts entièrement vivent longtemps, ceux dans les bacs couverts ont une durée de vie limitée, de quelques semaines, voir avec de la chance quelques mois.
Par contre, cette observation n'a été faite que chez moi, pour avoir questionné quelques copains qui en possédaient, ils ne déploraient pas de perte dans des bacs entièrement couverts...
| |
| | | cdr09
| Sujet: Re: Question ampullaire Mar 30 Avr 2013 - 21:55 | |
| Le yaourt quand je fais bien les choses je fais un yaourt maison avec de l'agar-agr dedans (c'est leur préféré, mais il ne faut pas que je sois rik-rak en temps), la méthode à l'arrache c'est un yaourt nature le plus ferme possible, et paf ne cuillère dans le bac. Le spoissons se jettent sur ce qui volent dans le bac et les ampus. mangent ce qui reste au fond. Question longévité, il y en a en bac ouvert (j'en ai récupéré dans le panier à tomates l'été dernier ), et d'autres en bac fermé, même problème. Par contre ceux qui sont nés fin de l'été dernier ont grandi beaucoup moins vite, et j'ai beaucoup moins de perte. je crois que c'est la repro qui les sèche. J'avais des femelles qui n'arrêtaient pas de pondre, j'ai balancé une trentaine de grappe en 3 mois, les femelles avaient la coquille qui tournait en gruyère, je n'arrivait pas à inverser la tendance. Je crois que c'est la t° + la nourriture la clé: si beaucoup de nourriture + t° élevée ils reproduisent comme des fous, et raccourcissent significativement leur espérance de vie. Là ca recommence, j'ai élevé le niveau d'eau mais ils pondent sur le couvercle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question ampullaire | |
| |
| | | | Question ampullaire | |
|