| Comportement ampullaire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comportement ampullaire ? Mer 3 Juin 2009 - 20:43 | |
| Jai récupéré il y a quelque temps quelque ampullaire chez Eric B. au début il bouger un peu, puis après il commencé à bouger que la nuit, puis a plus bouger du tout. Leur coquille n’est pas abîmer. Et la depuis 1 semaine et demi il ce sont réveiller, il bouge toute la journée partout dans l’aquarium et grossisse a vue d'œil !
Je me demander pourquoi ce comportement ? |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Comportement ampullaire ? Mer 3 Juin 2009 - 20:46 | |
| les miens me font ça aussi , je sais qu'ils ne sont pas morts parceque les crevettes ne vont pas dessus... une sièste peut être | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement ampullaire ? Mer 3 Juin 2009 - 20:50 | |
| |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Comportement ampullaire ? Mer 3 Juin 2009 - 20:54 | |
| il à l'air en bonne santé la coquille n'a pas de défaut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement ampullaire ? Mer 3 Juin 2009 - 21:00 | |
| Oui c’est bizarre qu’il soit resté dans leur coquille plusieurs semaines. Mais je voyais bien qu’il été vivant leur coquille été d’une jolie couleur et dépérisse pas |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Comportement ampullaire ? Mer 3 Juin 2009 - 21:01 | |
| les ampulaires hibernent ils font tous ça c'est un comportement normal, de là a te dire se qui se passe pendant cette pause, je ne sais pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement ampullaire ? Mer 3 Juin 2009 - 21:11 | |
| j'ai le même comportement avec mes tylomelania golden stotted |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement ampullaire ? Mer 3 Juin 2009 - 21:21 | |
| |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: Comportement ampullaire ? Mer 3 Juin 2009 - 21:39 | |
| - benoît a écrit:
- les ampulaires hibernent ils font tous ça c'est un comportement normal, de là a te dire se qui se passe pendant cette pause, je ne sais pas!
ils rèvent de laitues fraîches | |
|
| |
Chicco
Nombre de messages : 464 Age : 38 Localisation : GEVEZE (35) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Comportement ampullaire ? Mer 3 Juin 2009 - 22:49 | |
| +1, ils hybernent, parfois une journée parfois une semaine, parfois ils flottent pendant ce temps, si tu es inquiet, tu le sors de l'eau, si il pu c'est qu'il est mort et si tu entends en petit bruit, c'est bon signe, c'est qu'il ronfle | |
|
| |
Kogaratsu
Nombre de messages : 105 Age : 54 Localisation : Le Relecq kerhuon Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Comportement ampullaire ? Mer 3 Juin 2009 - 23:57 | |
| J'ai l'impression que tous les escargots font des pauses de ce genre. Il se pourrait qu'ils mettent à profit ces apparentes pauses pour fabriquer leur coquille? Elle ne grandit pas toute seule et comme il n'y a pas d'organes aux bords de la coquille j'en conclus que l'agrandissement se faire par l'action du propriétaire des lieux. Ce n'est qu'une hypothèse. | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Comportement ampullaire ? Jeu 4 Juin 2009 - 13:32 | |
| mes planorbes bleu font ce genre de choses aussi, donc rassuré et pas inquiet | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement ampullaire ? | |
| |
|
| |
| Comportement ampullaire ? | |
|