Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres   mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:33

bonsoir a tous,

voilas petite presentation de mes 2 bac et de mon projet en cours.


- premier bac 100 litres. 80x30x40 diviser en 2 ,en eau depuis mi decembre 2012

premier compartiment:
POP:yellow ,corydoras nain et alevin aphio gerdneri.
SOL: sable fin noir plus akadama.
PLANTE:lymophilia,mousse de java,et une autre varieter de plante dont j'ignore le nom.
DECOR:une racine de mangrove .
FILTRATION:pompe rena interne 40L/H.
CHAUFFAGE:un thermoplongeur tetrac tec de 50w regler a 21/22°

deuxieme compartiment:
POP:1 male aphiosemion gerdneri en attente des alevins car j'ai peur qu'il les gobe vue la taille.
SOL:manado.
PLANTE:lymophilia,plus une autre variete dont j'ignore" egalement le nom,plus mousse de java.
DECOR: une racine de mangrove et un galet.
FILTRATION:pompe rena interne de 40L/H.

TUBE ECLAIRAGE:1 tyube t8 de 25watt celuis du bac .

-deuxieme bac 240 litres. 120X40X50 TYPE TANGANYKA.en eau depuis fin novembre 2012

POP:(6)juliodochromis dickfeldi dont 2 couple former,
(2)neanloprologus tretocephalus probablement 2 males,
(3) neanloprologus similli congo,il y en avait 6 mais vue la taille il y en a trois qui ce sont fait gober,
(1) ancystrus male adulte de couleur brunc,
SOL :sable de plage de couleur grise.
PLANTES:anubia,vallisneria et micrassorum pteropus.
DECOR:roche et pierre de shiste probablement de couleur bleueter.plus caoquille d'escargot type bourgogne.
FILTRATION:decante interne juwel de 1000L/H.
CHAUFFAGE:thermoplongeur 200w tetratec regler a 26°
ECLAIRAGE:2 tube t5 de 90cm de long probablement en 54w.

-projet en cour bac de 490 litre brut 150x50x65.type amazonien,et ces pour ce bac que j'ai besoin de vos lumieres.

pop: souhaiter

(scalaire 5 a 7) max

(characidees types tetra environ 30) si possible

(aequidens a definir quel varieter ,2 couple) max

(apistograma probablement des benshii , 1 a 2 couple egalement) si possible

(corydoras a definir en fonction des parametre,environs 10) si possible

(sturyzoma panamens 1 cvouple egalement) si possible

SOL: sable de loir ou sable brunc foncer fin, plus sol nutritif
PLANTE:echinodorus a voir les quels,vallisneria,anubia,et probablement de la cryptocoryne
DECORS:une grande racine, plus des pierre plates pour pouvoir faire des cachette plus quelque demi noix de coco
FILTRATION:decante interne fait maison en plexiglas de 5mn d'epaisseur sur toute la largeur du bac et sur 10 cm de proifondeur, 2 pompe interne de 1000L/H chacune,masse de filtration, differentes mousse bleue plus ou moins grosse nouille d'argille, perlon
CHAUFFAGE;2 thermoplongeur ,1 de 200w tetratec plus 1 de 100 voir 150w
ECLAIRAGE:une rampe double enb t5 de 39w avec un seul tube de 74,2cm de long plus un tube t8 de 36w de couleur bleue mauve.

voilas la presentation de mes bac et de mon projet j'attend vas commentaire et conseille

bien a vous benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres   mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:00

Hâte de voir tout ça en photo!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres   mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:51

Pour le bac à Scalaires:

Tu as ce qu'il faut en place pour scalaire/sturi/cory point barre. Sinon surpop.

Surtout que ta filtration interne te prendra de la place...

Si tu reste sur cette idée de filtration, oublie le plexi.
Verre sur verre: ça colle super
plexi sur plexi: ça colle aussi
verre sur plexi; ben là ça fuit (ça peut tenir un temps mais bon...)

Mais bon avec ce type de filtration ton bac fera que 40cm de profondeur (j'ai pas dis de hauteur) galère pour faire un décor.

Dans un petit bac (pour du scal) comme celui-ci, deux filtre externe (taille moyenne) sont plus indiqués.

Pour le décor, une belle plage de nage sur le devant pour que les scalaires puissent se "courser" sans se râper les nageoires.

Pour le reste ça me semble bien.

Revenir en haut Aller en bas
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres   mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:37

bonjour,

en faite avec la decante le bac fait 140cm de facade x50 de profondeur et 65 de hauteur,pour le plexi coller sur le verre ce n'est pas la premier fois que je fait sa et sa tient tres bien,mais si vraiment je voit que sa commence a fuir je changerais simplement de materiaux,surtout que la decante et dejas en place,et coller.

pour la pop ce n'est vraiment pas possible d'y mettre un couple d'aequidens,ni d'apisto,en plus du reste de la pop choisis?

car avec une filtration de 2000L/h ,j'arrive a 2x voir 3x plus que le volume du bac.


bien a vous

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres   mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:38

Il y a aussi la question du caractère des poissons et des territoires...

Attends d'autre avis mais moi j'aurais pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres   mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres EmptySam 16 Fév 2013 - 16:02

bonjour,

en faite le bac que je voulais passer en amazonien ,vas passer en malawie du coup j'aurais besoin de vous pour voir quel type de pop je peu y maintenir au vue du volume,


en l'attente de vos avis au idees

bien a vous benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres   mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petit bac et mon dernier projet qui a besoin de vos lumieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit dernier
» Le petit dernier
» mon projet de bac besoin d aide
» projet discus , besoin de conseils ...
» Projet aqua 30 L, besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: