Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
mon projet de bac besoin d aide EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
mon projet de bac besoin d aide EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
mon projet de bac besoin d aide EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mon projet de bac besoin d aide EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mon projet de bac besoin d aide EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mon projet de bac besoin d aide EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mon projet de bac besoin d aide EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mon projet de bac besoin d aide EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mon projet de bac besoin d aide EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mon projet de bac besoin d aide EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mon projet de bac besoin d aide EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mon projet de bac besoin d aide EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mon projet de bac besoin d aide EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mon projet de bac besoin d aide EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mon projet de bac besoin d aide EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mon projet de bac besoin d aide EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mon projet de bac besoin d aide EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mon projet de bac besoin d aide EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mon projet de bac besoin d aide EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mon projet de bac besoin d aide EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon projet de bac besoin d aide

Aller en bas 
+5
geo29
nebi
patou
gandalf29
lili29
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili29




Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : plougonvelin
Date d'inscription : 25/11/2009

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:24

bonjour j aimerai débuter en aquariophilie .j ai commencé a inspecter dans les magasins d aquariophilie et voici ce qui me tente :
un aquarium fluva*l osak*a de 260 l ou je pourrai mettre scalaire ,ramirezzi ...
l aquarium est fourni avec 2 néons .
j aimerai avoir vos conseils quant au matériel necessaire pour demarrer
-un filtre externe puissance ?
-chauffage : cordon chauffant?
-substrat ?
-gravier?
-materiel pour tester l eau?

une petite question comment faites vous les changements d eau car il faut changer 10 % toutes les 3 semaines et laisser reposer la nouvelle eau au moins 24 h c est ca ? du coup comment faites vous ? (désolé question bete)
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:13

tout va dependre de ce que tu recherches, mais pour moi cordon chauffant pas besoin, sol nutritif non plus (comme ca l argent que tu economises dans ton sol nutritif tu pourras le mettre dans un volume plus grand (soit environ 150 e)
indispensable gravier type sable pour filtration de piscine, test pour l eau ph no2 no 3 kh
il n y a jamais de questions betes quand on maintien des etres vivants, pour les changements d eau l ideal selon ta popumation est de 10 a 20% par semaine et non pas toutes les 3 semaines ce qui est pas du tout assez. tu peux preparer ton eau en bidon 24 a 48 h avant si l eau de ton robinet qu il faudra tester, convient a la population que tu souhaites, sinon il faudra passer par la case eau osmosee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:44

stephane a écrit:
tout va dependre de ce que tu recherches, mais pour moi cordon chauffant pas besoin, sol nutritif non plus (comme ca l argent que tu economises dans ton sol nutritif tu pourras le mettre dans un volume plus grand (soit environ 150 e)
indispensable gravier type sable pour filtration de piscine, test pour l eau ph no2 no 3 kh
il n y a jamais de questions betes quand on maintien des etres vivants, pour les changements d eau l ideal selon ta popumation est de 10 a 20% par semaine et non pas toutes les 3 semaines ce qui est pas du tout assez. tu peux preparer ton eau en bidon 24 a 48 h avant si l eau de ton robinet qu il faudra tester, convient a la population que tu souhaites, sinon il faudra passer par la case eau osmosee

Bonsoir,
+1, par contre dans 260lts, les "scals" oublies (minimum 350lts nets et en banc de 7 individus).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:49

pour ton filtre externe au moins 4 fois le volume du bac a l heure dans le sens ou les fabriquants donnent la puissance en sortie de filtre, hors la tu as la remontee etc.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29

gandalf29


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 07/06/2009

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:57

salut
si tu veux un bac planté je te conseille quand meme un sol nutritif, sinon tu seras limité en plantes(malgré tout quelques variétés peuvent se passer de sol nutritif, le plus important restant l'eclairage), a toi de voir ce que tu recherches ! salut
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:07

le sol nutritif n'est pas forcément à répandre partout.
tu le mets uniquement pour les plantes exigeantes.
+ 1 avec stéphane , mieux vaut privilégier le volume du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:17

a la maison jai des nympheas qui s eclatent sans sol nutritifs, seules les echynos ont un peu plus de mal a redemarrer mais les escargots ayant fait leur travail elles repartent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:34

+1 avec les autres en ce qui concerne le sol nutritif, il n'est pas obligatoire. quand au volume pour les scalaires un 350 litres serait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:52

+1 choisi un meilleur volume.
Pour le sol nutritif a long terme il y aura les nutriments nécéssaires avec les déchets et dejections des poissons....

De plus si tu as un budget limité, il y a d'autres aquarium de volumes supérieurs que les Osaka, pour un prix similaire. Car sur la gamme Osaka tu paye aussi le Design qui est certe joli, mais ne change rein pour les poissons.
Maintenant il est compréhensible que tu souhaite acquérir ce style de bac Design. Il y a le Osaka 360l aussi.... mon projet de bac besoin d aide Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lili29




Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : plougonvelin
Date d'inscription : 25/11/2009

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:04

merci pour vos reponses mais nebi je veut bien un 300 l au meme prix que l osaka mais va falloir me dire ou je peux le trouver car là j ai encore pas vu . l osaka à poin*t d*og est à 360 euros en ce moment .c est vrai qu il est beau niveau design .sinon ok pour le sol merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:47

tu as des gros volume propres sur le bon coin, car attention 300L cest vraiment le minimum pour des scalaires
Revenir en haut Aller en bas
lili29




Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : plougonvelin
Date d'inscription : 25/11/2009

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:12

voila j ai peut etre trouve un aquarium juwel 300l pour 500euros-meuble de la meme collection de couleur hetre
-eclairage 2x36 watts T8 + petite modif pour
ajouter 2 neons soit 4x36 watts
-un filtre externe JBL E1500
-un filtre externe RENA XP2
-un kit CO2 rechargeable : bouteille de 1,5 Kg
avec pilotage par ph-metre electronique MILWAUKEE
-un cordon chauffant DENNERLE 24 volts, 25 watts
-un chauffage RENA SMARTHEATER 300 watts monté sur
aspiration de filtre
-plus de nombreux accessoires (pompe a air,
accessoires de nettoyage, racine, ballast,
chauffage, petit filtre de surface...)
qu en pensez vous c est cher ou pas pour ce que c est
? si je vais le voir quelles sont les questions à poser ? que faut t il surtout verifier merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:24

il est super complet mais perso je trouve qu il y a des choses inutiles
le kit co2 et le cordon chauffant
l etancheite des pompes

perso je trouve ca un peu cher oui
a moins cher que ca il ya un membre du forum qui vend un 450 ou 500 litres
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:10

en rapport le 240 l que je vends est à 250 € avec meuble et xp3

je le trouve un peu cher en effet !

une bonne partie du matériel qu'il te file c surement pas du neuf donc valeur très minime !

comme stéph, réfléchis bien !

bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
lili29




Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : plougonvelin
Date d'inscription : 25/11/2009

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:31

bonjour j ai une très bonne nouvelle j ai reussi a voir un aqua juwel 300l pour pas grand chose avec des petits accessoires . va juste falloir que je demonte le filtre intrene (je veux bien des explications pour savoir comment l enlever ).du coup faut que j achete un filtre externe lequel me conseillez vous ? quantité de sol à prendre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:38

le XP3 de chez rena est un bon rapport qualité prix pour un 300L.
concernant le filtre, s'il est collé avec du silicone un bon cutter fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:33

je t'ai envoyé un mp pour des tarifs en filtre externe que je peux t'avoir

pour ton filtre externe : quel type de poissons déjà tu mettras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:28

+1 le rena xp3 est de très bon rapport qualité prix!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
lili29




Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : plougonvelin
Date d'inscription : 25/11/2009

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:09

bonsoir merci geo 29 pour ton mp je compte mettre scalaire ramirezi neons et d autres petits poissons .
La vitre avant est un peu raye,l aquarium n est plus en eau depuis juillet .du coup il est un peu sale comment le laver avec quoi ?pour les rayures j ai vu sur differents site l usage de pierre blanche qu en pensez vous? quelqu un a t il deja essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:28

certaines rayures ne se voient pas en eau.
pour le laver et etre tranquille
pulverisateur avec javel diluee
laisse agir 5 minutes et tu rinces, quitte a mettre un ptit coup d eponge.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:29

rami 27°
néons 23°
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Invité
Invité




mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:34

+1 si c est de l innesi les temperatures sont pas adaptees, il te faudra su cardinalis
maintenand si tu veux le bien etre de tes poissons par rapport a ton volume :
scalires 5 a7
rami un couple
et poissons de nettoyages
faire l impasse sur les cardis
Revenir en haut Aller en bas
lili29




Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : plougonvelin
Date d'inscription : 25/11/2009

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:06

bonjour je reviens vers vous j ai commence la preparation de mon bac.J ai enlevé le filtre interne j ai enleve le moisi qu il y avai derriere mais tout n est pas parti malgre une eponge imbibe de javel dilué .comment faire ?
De plus j ai pas mal de traces ponctiforme gris blanc sur toutes les vitres que je n arrive pas à enlever à l eponge +javel mais ca part quand je gratte avec mon ongle que faire ?
j ai acheté mon sol à poi*nt d*og le vendeur m a conseille de remplir le bac et de mettre la javel dedans et laisser 24h qu en pensez vous ?la j ai mis les amphore à tremper dans la javel pour la nuit elles sont vertes,idem pour chauffage , epuisette ,tuyau de siphonnage . j ai eu une racine qui etait dans l aquarium avant comment faire je la trempe aussi dans la javel ? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:14

Oui moi j'aurais tout trempé dans la javel et j'aurais rempli le bac d'eau avec aussi de la javel, avec ça c'est radicale plus rien après 24h00! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet de bac besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet de bac besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet aqua 30 L, besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin aide pour eclairage
» paludarium besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: