| mon projet de bac besoin d aide | |
|
+5geo29 nebi patou gandalf29 lili29 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Ven 4 Déc 2009 - 12:53 | |
| comme les autres si les traces sont à l'intérieur du bac, pour celles a l'extérieur utilise une lame de cutter pour gratter les traces blanches(Attention à ne pas rayer la surface lame bien à plat) à défaut de javel tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Ven 4 Déc 2009 - 13:10 | |
| Oui bien vu Benoît, le vinaigre blanc marche bien aussi et c'est plus écolo! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
lili29
Nombre de messages : 47 Localisation : plougonvelin Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mar 8 Déc 2009 - 14:08 | |
| ca y est mon bac est en eau depuis samedi dernier .j ai donc mis un xp3 et le chauffage qui va avec .Les plantes sont mises questions -quand faut il effectuer le 1er changement d eau ? - faut il nettoyer le filtre en mêm temps que ce 1er changement d eau ou faut il attendre? -quand faut il rajouter de l engrais? -une fois les poissons mis changement d eau 10% 1 fois par semaine ou 1/3 toutes les 3 semaines ? Pour mon eclairage je me pose la question du rajout de néons pour l instant j ai 1 solar natur 38 w 9000k et un power glo 40 w.qu en pensez vous ? merci de votre aide | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mar 8 Déc 2009 - 14:54 | |
| -changements d'eau quand les paramètres ne sont plus bons -nettoyage du filtre: quand il est sale (le débit diminue) -l'engrais... pas forcément besoin, les poissons en font. si tu vois tes plantes dépérire alors oui mais avec modération et en fonction de ta faune - changements d'eau, il vaut mieux 10% toutes les semaines voir + si le besoin s'en fait sentir - pour les tubes ce sera en fonction du type de bac que tu veux faire | |
|
| |
lili29
Nombre de messages : 47 Localisation : plougonvelin Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mar 8 Déc 2009 - 15:17 | |
| j aimerai mettre des scalaires , ramirezi crevettes escargot et d autres petits poissons je sais pas encore lequels .ok pour les changement d eau mais du coup le 1er je le fais samedi prochain ou alors juste avant que les poissons arrivent dans 2 semaine et demi ? | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mar 8 Déc 2009 - 15:42 | |
| changements d'eau uniquement quand les paramètres ne sont pas bons | |
|
| |
lili29
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mar 29 Déc 2009 - 15:15 | |
| bonjour je reviens vous donner des nouvelles . j ai mes poissons depuis samedi voici ce que j ai pris 20 cardinalis 4 corydoras et 1 octocinclus . question j ai un depot d algues brunes sur certaines feuilles faut il l enlever ou laisser les poissons l enleverons? le vendeur m a dit de ne pas prendre de nourriture type pastille pour les corydoras sinon ils seront faineant et ne mangeront rien dans le bac est ce vrai ? je compte en rajouter d autre samedi prochain .J aimerai mettre des crevettes combien en faut il pour 300l? sachant que je vais rajouter dans quelques temps 2 ramirezi et 4 scalaires? je vois pas quoi mettre d autre merci de me donner des idées .bonnes fetes de fin d année à tous . | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mar 29 Déc 2009 - 17:53 | |
| les scalaires et les ramis adorent les crevettes (n'oublie pas la mayo) ton vendeur est un bon vendeur surtout pour te vendre tout le rayon bouffe, laisse faire tes corydoras il sont bien plus malin que tu ne penses et trouveront toujours de quoi manger pour les algues c'est normal ton bac est jeune, enlève ce que tu peux à la main et laisse faire la nature | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mar 29 Déc 2009 - 19:54 | |
| +1 te prends pas la tete pour le moment |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mar 29 Déc 2009 - 21:11 | |
| +10 avec tout ce qu'a dit Eric, suit bien ses conseils et tout ira pour le mieux! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mar 29 Déc 2009 - 21:41 | |
| - ERIC.B a écrit:
- les scalaires et les ramis adorent les crevettes (n'oublie pas la mayo)
Bonsoir, +1. Quoique qu'avec mes galettes de 20cms, j'ai de la repro de red cherry et de dayanums à ne plus savoir qu'en faire (mais bon les discus sont moins vifs que les poissons précités). Philou. |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mar 29 Déc 2009 - 21:46 | |
| le discus même sauvage reste assez "sage" | |
|
| |
lili29
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mer 30 Déc 2009 - 14:36 | |
| bonjour merci de vos conseils car je m appretait à aller voir pour des crevettes ce soir .ouf merci .Mais je vois pas quoi mettre en plus comme autre poissons(en comptant 2 rami et 4 scalaire)?faut il mettre d autre corydoras ?j ai aussi mis 3 gros escargots .Oui stephane je me prends la tête mais en même temps je suis débutante et j ai pas envi de me planter .merci de votre aide | |
|
| |
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mer 30 Déc 2009 - 15:04 | |
| Si tu veux du nettoyage sans danger, cherche pas plus loin, les escargots comme les ampularius scalaris et les neritinas sont les meilleurs pour ce travail. | |
|
| |
lili29
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide Mer 30 Déc 2009 - 15:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon projet de bac besoin d aide | |
| |
|
| |
| mon projet de bac besoin d aide | |
|