Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lululatigresse

lululatigresse


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : brest
Date d'inscription : 10/10/2012

forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? Empty
MessageSujet: forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer?   forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:46

Bonsoir,
J'ai fait du jardinage dans mon aquarium, et j'ai l'impression que j'ai changé les territoires. Là j'ai essayé de rajouter des cachettes, mais j'ai deux poissons (un mâle et une femelle) qui se font attaquer par 2 autres males. Du coup la femelle a une nageoire toute déchirée (la queue). Est-ce que vous avez des suggestions pour calmer le jeu?
J'ai mis en eau un petit aquarium de 20L, est-ce une bonne idée de s'en servir le temps de soigner la femelle et le petit male, ou la séparation ne va-t-elle pas aggraver les choses?
Petite question au passage, ce volume est-il trop petit pour maintenir un harem (3 poissons)?
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? Empty
MessageSujet: Re: forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer?   forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:44

dans quel volume les maintiens tu?

c'est vrai qu'ils ont beau être petits, ils n'en sont pas moins caractériels... D'habitude chez moi c'était plutôt l'inverse... un couple dominant qui frittait tout le monde. Je suis surpris dans ce sens là..
pour ton harem dans 20L, s'il y a un couple dedans, je pense que le troisième va passer un sale quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
lululatigresse

lululatigresse


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : brest
Date d'inscription : 10/10/2012

forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? Empty
MessageSujet: Re: forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer?   forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:13

Bonjour,
actuellement je maintiens 5 poissons (4males à priori pour 1 femelle) dans 70L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? Empty
MessageSujet: Re: forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer?   forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gourami grogneur nain faible
» forte ventilation de mes poissons
» j'ai un PH de 8, comment le diminuer?
» femelle gourami nain pleine ?
» diminuer le ph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: