| femelle gourami nain pleine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
D0m1n0
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Rehaupal Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: femelle gourami nain pleine ? Mer 14 Juin 2017 - 14:16 | |
| Bonjour tout le monde !! Depuis quelques jours, ma femelle gourami nain est ... grassouillette. Est-ce que c'est ça quand elles sont pleines et prête à pondre ? En plus, elle a une tache rosâtre sur son flanc visible dans la 1er photo : j'espère que ça n'est pas un début de kyste ! | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: femelle gourami nain pleine ? Mer 14 Juin 2017 - 16:42 | |
| Pour moi ça ressemble vachement à une hydropisie... Ses écailles sont elles hérissées? | |
|
| |
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: femelle gourami nain pleine ? Mer 14 Juin 2017 - 17:32 | |
| - bettapisto a écrit:
- Pour moi ça ressemble vachement à une hydropisie... Ses écailles sont elles hérissées?
Bonjour, +1, quel sont les paramètres de maintenance?, quel est le type de nourriture distribuée?. Philou. | |
|
| |
D0m1n0
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Rehaupal Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: femelle gourami nain pleine ? Mer 14 Juin 2017 - 18:09 | |
| Je n'avais pas vu ce matin mais les écailles commencent à hérissé.
Paramètres t° 25°C Gh 5 Kh 3 Ph 7,4 Trace minim pour les autres relevés
Je leurs donne du sera vipagran matin et soir. Les week-end daphnies et ver rouge surgelés. Il y a un couple de gourami nain (dont la femelle malade), 2 couple de gourami miel, 15 néon bleu. Les autres vont très bien, je n'ai des problèmes qu'avec les gourami nain depuis la mise en route de ce bac ! | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: femelle gourami nain pleine ? Mer 14 Juin 2017 - 19:48 | |
| Re, cette femelle est elle dominé par un habitant du bac?.
Si "oui", alors il faut la retirer du bac.
Dans tous les cas de figure cette maladie (enfin maladie n'est pas tout à fait le terme, car il peut s'agir de différents facteurs) est une vraie saloperie, il te faut donc de toute façon la mettre en quarantaine et tenter un traitement au bactopur direct (et non pas bactopur), furanol, aquafuran ou autre médoc contenant du nifurpirinol.
Mais bon là et vu l'état d'avancement je ne parierai pas sur une guérison.
As tu pu observer ses selles?.
Philou.
Dernière édition par philoubetta le Mer 14 Juin 2017 - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
D0m1n0
| Sujet: Re: femelle gourami nain pleine ? Mer 14 Juin 2017 - 19:52 | |
| Y a bien un gourami miel qui fait un peu sa loi mais le bac fait quand même 360L avec pas mal de plantes derrières lesquels se cacher. | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: femelle gourami nain pleine ? Mer 14 Juin 2017 - 19:55 | |
| Re, j'ai complété ma réponse pendant que tu postais, regarde de nouveau le post. Tu dis qu'un miel fait sa loi, mais est ce qu'il la fait particulièrement sur elle?.
Philou. | |
|
| |
D0m1n0
| Sujet: Re: femelle gourami nain pleine ? Jeu 15 Juin 2017 - 15:31 | |
| Plus la peine de se prendre la tête, elle n'était plus vivante ce matin. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gourami nain ne survivent pas dans mon bac ! Il n'y a aucune raison apparente sachant que les autres pensionnaires vont très bien ! Je commence à me demander si elle n'a pas trop mangé. Elle était toujours la première à attraper les flocons de nourriture.
Pour répondre à ta question philou : il empêchait quiconque venant dans son coin de s'approcher. Du coup, se n'est pas particulièrement sur la femelle qu'il s'énervait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle gourami nain pleine ? | |
| |
|
| |
| femelle gourami nain pleine ? | |
|