Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sans doute un enième poste sur les cyanobacteries

Aller en bas 
+3
Bilbnot
bernardino29
ronan2907
7 participants
AuteurMessage
ronan2907




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 02/04/2013

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:08

bonsoir,

nouveau sur le forum, je relance les problèmes de cyano ...

- bac de 155 l osaka
- pompe juval 205 + filtre uv (a l'arret)
- sol "tout fait" JBL
- population : 10 guppys, 12 néons, 2 platys, 8 crevettes, 3 escargots
- plantes + mousse java et christmass
- T°C de 25
- éclairage de base 2 x 28 w T5

pour l'histoire :
apparition des algues que je nettoyais régulierement
les plantes poussant peu, j'ai investi dans une hqi 150 w (10000 lumens) 9 heures (4 + 5 heures)
maintenant ca pousse

les algues aussi ...
les algues pinceaux ont presque disparu mais pas les cyano

- permanganate de potassium tout les 2 jours pendant 15 jours : legers ralentissement (et moins d'algues pinceaux...)
- phos ex ultra ... pas d'incidences...

je démarre depuis hier un black out de 5 jours...

avant les antibio, mais cela me gene pour les crevettes achetées dernierement...

peut etre que les habitués du forum auront la solution !!!

merci
-


Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:17

perso je suis en hqi ...
et j'ai 2*70w en 8000 k sur un osaka 320 litres avec 6h00 d'eclairage ....
150w hqi sur un 155 eclairer 9h ,desole mais c'est normal d'avoir de la cyano
complete tu avec un ajout de co2 et d'engrais ?
as tu garder ta rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:35

bernardino29 a écrit:

150w hqi sur un 155 eclairer 9h ,desole mais c'est normal d'avoir de la cyano

Sans vouloir paraitre désagréable, le pb n'est pas la... Ou alors tous les recifalistes n'auraient qu'a pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:57

ah bon c'est en recifal ,je croyais que tu etais en eau douce
car les besoins des deux sont totalemnt differents ...
desole
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:32

oula, y'a mal donne bernardino
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:50

selon mon simple avis , stop au "grosse dose de lumière", quand on à que du "petit" végétal, et j'entends par là pousses rapides etc....., Pourquoi s’embêter avec des produits de fou??? Je suis passé par là et à mon sens suivant ce que l'on désire et dans mon cas (repro spé cilchlidé sud américain) seule l'eau compte..... Evidemment mes bacs sont plantés pour des questions de "salubrités".
Revenir en haut Aller en bas
ronan2907




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 02/04/2013

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:54

Je suis en eau douce , comment 2 x 28 w était limite pour 155 l j ai profiter d une occasion et j ai trouve 2 hqi Alaska 150 w pour 80 € sur le bon coin, j ai donc mis 1 pour avoir un éclairage intense 1w par litre ... Avant cette éclairage qui a fait repartir mes plantes j avais déjà des cyano ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMer 3 Avr 2013 - 1:37

Désolée j'arrive à supprimer mon message. Embarassed j'ai ma réponse dans le premier message. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ronan2907




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 02/04/2013

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:17

bonjour,
caridina56, je ne comprend pas ton message...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:52

ronan2907 a écrit:
bonjour,
caridina56, je ne comprend pas ton message...

il y a rien à comprendre, je voulais demander si tu avais pensé à mesurer les phosphates, mais j'ai vu après coup que tu avais pensé à ça en utilisant du phos-ex. Et comme on peut pas supprimer nos messages quand ont dit une bêtise, donc je n'ai pu que l'éditer et le changer... Rolling Eyes désolée.
Revenir en haut Aller en bas
ronan2907




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 02/04/2013

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:00

pas de problemes...

j' attend avec impatience le resultat du black out, apres lecture de plusieurs post j'ai egalement rallumé l'UV, je ne sais pas si cela influera sur les cyano...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:34

-Quel age à le bac?

-La cyano peut aussi être un souci dans le rapport nitrate/phosphate.
Quels sont les paramètres du bac, surtout NO3 et PO4...
Et pour que le rapport soit bon il n'y a pas que la baisse d'un des deux para qui est possible.
Si gros taux de phosphate il est possible aussi de laisser monter les nitrates si le taux était faible à la base...

-Quand à l'éclairage +1 avec riwal, l'artillerie lourde n'est pas forcement la panacée.
Ça sert surtout à engraisser la régie (avis personnel)
Je dirai même (avis personnel là encore) que sans engrais microdosés et fumure CO2 au delà d'un watt pour deux litres il faut absolument raccourcir les temps d'éclairage. Sauf bac hollandais avec tout ce que ça implique derrière.

-Sinon la coupure d'éclairage en cours de journée je dis non (vous connaissez beaucoup de plantes qui subissent ça dans la nature?)
C'est plus un handicap pour les végétaux supérieur, encore une bonne occasion pour les unicellulaires (algues et autres cyanobactéries) de prendre le dessus.

-Et bien sur avec un bac récent, avant toute forme d'intervention sur des algues il faut patienter 6 mois (avec la population définitive du bac) pour voir de quelles façon le bac s'équilibre seul.

-Sinon tu as une population qui ne correspond pas à ton bac.
Les néons (cardi,silmulans, innesi?) nagent trop bien pour se plaire dans un aquarium de moins de 80cm de façade.
Les platy( si ma mémoire est bonne) ne demandent pas les mêmes paramètres que les guppys. Une des deux espèces sera forcement en souffrance, risque de donc plus de tomber malade (on espère le plus tard possible voire jamais bien sur, les gros coup de bol ça existe) et de contaminer le reste de la population.
Quels sont les paramètres de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:42

Commençons par ça,

GCSpatule a écrit:

Quels sont les paramètres de l'eau?

no3, kh, gh, ph, po4

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
ronan2907




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 02/04/2013

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:03

Bonsoir

Je vous les donne ce week-end end car le bac est en black out jusqu à dimanche ...pas envie d y toucher !
Revenir en haut Aller en bas
ronan2907




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 02/04/2013

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:23

Bonsoir

Enfin les paramètres

PH 7,10
Kh 6
Gh 16
No2 0
No3 50
Cl2 0

Test bandelette sauf pH

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:19

Il manque les po4.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
ronan2907




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 02/04/2013

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:52

Désolé mais sur le test de débutant tétra 6 un 1 pas po4. ...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:12

Difficile de l'affirmer sans les PO4 mais le taux de nitrates on peut penser à un déséquilibre No3 Po4. Les No3 étant hauts tu peux essayer de les faire baisser naturellement.

Ajoute pour ça une grande quantité d'une (ou plusieurs) des plantes suivantes : pistia, cerato, naja, autre plante à pousse très rapide (ça se troque contre un bon café ou un surplus d'oeuf de pâques en chocolat ça)

Ton eau de conduite est aussi à 50 de nitrates?
Revenir en haut Aller en bas
ronan2907




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 02/04/2013

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:06

Le black out de 4 jours aura fait quasiment disparaître les cyano, mais 3 jours plus tard elles sont déjà de retour !!!

Décevant ...

J hésite maintenant avec l erythromicine ? Problème avec les crevettes, risques pour les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:09

Si tu n'as pas de test po4, va en animalerie avec de l'eau et demande un test de tes po4. A Jardiland Brest ils font le test. Car sérieux sans avoir vérifier le taux de po4, tu ne seras d’où vient l'apparition des cyano.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:27

+1
Traiter au pifomètre c'est risquer les effets secondaire sans certitude de réussite...

Ce bac est en eau depuis combien de temps déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty
MessageSujet: Re: sans doute un enième poste sur les cyanobacteries   sans doute un enième poste sur les cyanobacteries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans doute un enième poste sur les cyanobacteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRS "sans casque et sans bavure"
» Cyanobactéries ??
» cyanobactéries
» Help ! Urgence à cause de la poste.
» Doute sur apisto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Plantes-
Sauter vers: