| Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) | |
|
+15ned Ranchu xavier olig3 benoit jm8021 Kerhor ficus30 pti louis sebc patou Breizh ERIC.B Gwenn Pesket cf jc53 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) Ven 9 Jan 2009 - 13:00 | |
| Re, bon sang, je ne vois pas comment un poisson de 20cms peut évoluer sur une facade de 100cms, cela me dépasse là.
D'autant plus que les discus ont tendance à placer des démarrages impressionnants dans le bac, avec une telle longueur ils vont se fracasser contre les vitres.
Ce "pseudo" professionnel ferait mieux de revoir ses classiques (à titre d'info je suis l'ancien responsable aquario d'une grande enseigne de la région) et JAMAIS je n'aurai ne serait ce qu'oser penser dire ce genre de co........ries.
Et c'est quoi cette autre abberration que de dire qu'il vaut mieux un bac absolument pas adapté dont l'on s'occupe qu'un bac adapté dont l'on ne s'occupe pas, encore une fois là je ne comprends pas de genre d'argument (C'EST DE LA PURE LITTERATURE). Je ne vois pas en quoi s'occuper d'un bac va ralonger sa facade et augmenter son volume.
De plus si les discus que tu envisages de mettre dedans ne font que 4cms, alors tu ne pourras décemment pas les mettre en bac d'ensemble. Il te faudra d'abord les faire pousser dans une cuve nue d'environ 200lts avec 5 à 7 nourrissage par jour minimum et de fréquents changements d'eau qui pourront être quotidien. En effet au delà de 10mg/lt de nitrates la croissance est sinon stoppée, voir fortement ralentie.
Et pourquoi vouloir faire un poisson que l'on a pas les moyens matériels de maintenir (franchement là..........). Une des conditions première pour maintenir des discus est la plage de nage, s'ils ne l'ont pas il dépériront rapidement. PS : et puis m....de j'arrête là sinon je sens que je vais déraper. Comment peut t'on lire un tel condensé de bêtises.
Philoubetta. |
|
| |
jc53
Nombre de messages : 219 Age : 45 Localisation : ernée53 - bécherel35 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) Ven 9 Jan 2009 - 13:17 | |
| je sais que tu as raison philou. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) Ven 9 Jan 2009 - 14:18 | |
| Excuse moi Jean-Christophe d'en rajouter, mais comme ça tu serras au courant, tu vas prendre des discus de 4-5 cm que tu vas mettre d'un bac planté et trop petit (pas le volume mais la longueur), le résultat serra décevant, tes discus ne vont pas bien grandir croit moi, ils ne feront jamais 18 cm, je suis près a parier ce que tu veux que si tu mets des petits discus (4-6 cm), ils ne feront pas plus de 12 cm adultes! (un discus adulte fait 16-18 cm minimum et a l'optimal ça fait dans les 20-22 cm!) _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jc53
Nombre de messages : 219 Age : 45 Localisation : ernée53 - bécherel35 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) Ven 9 Jan 2009 - 16:42 | |
| oui gwenn j'avais bien conscience de ça, bien que ma priorité n'était pas de faire de la repro de sujet execeptionnels. j'ai bien refléchis, je vais laisser tomber cette idée, et voir pour 2 choses : - trouver une population qui me plait mais sans discus ( ne me parler pas de scalaire, je n'ai jamais accroché sur ces bêtes là ) - voir qui sait, trouver une cuve nue avec le meuble au bonne dimension. sachant que je pourrais refaire une galerie d'éclairage, maintenant je sais faire, et j'ai ce qu'il faut sous la main, et j'ai un filtre externe de 1'200 l /h. sachant qu'apparement trouver une cuve de de mini 1m50 de long, serait deja mieux. bon, je vais voir mes poissons, j'ai un peu le moral dans les baskets | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) Ven 9 Jan 2009 - 17:10 | |
| Sinon tu as le "Heros efasciatus" si possible "Heros efasciatus Rotkeil"qui est pas mal non plus et qui passe sans problème dans ton bac, en le maintenant en couplet tu peux lui associer des cichlidés nain, type Nanacara, apisto, dorsigera et même un couple de petit Crénicichla! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jc53
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) Ven 9 Jan 2009 - 17:27 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Sinon tu as le "Heros efasciatus" si possible "Heros efasciatus Rotkeil"qui est pas mal non plus et qui passe sans problème dans ton bac, en le maintenant en couplet tu peux lui associer des cichlidés nain, type Nanacara, apisto, dorsigera et même un couple de petit Crénicichla!
merci, je vais voir ce que je peux trouver, bien que l'heros efasciatus à un physique un peu trop agressif à mon gout : http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=4180 idem pour les na nnacaras, pas tres amateur des "épines" dorsales. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) Ven 9 Jan 2009 - 17:35 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jc53
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) Ven 9 Jan 2009 - 17:43 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- jc53 a écrit:
merci, je vais voir ce que je peux trouver, bien que l'heros efasciatus à un physique un peu trop agressif à mon gout : http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=4180
Pourtant il n'est pas plus ou moins agressif qu'un discus ou un scalaire! ^^ je ne parlais pas de son comportement mais de l'apparence, prenons un exemple pour eviter toute nouvelle déviation : une femme peut avoir une tête de tueuse mais être très gentille, n'empêche, que même si tu me la proposes pour que je l'accueil chez moi, je te dirais : je vais y réfléchir mais je ne suis pas prêt maintenant ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) Ven 9 Jan 2009 - 17:54 | |
| Oui t'inquiète j'avais compris!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) Ven 9 Jan 2009 - 20:27 | |
| moi j'ai mon 300l (1.50x50x40)àa vendre dès qu'il sera nettoyé | |
|
| |
jc53
| |
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) Lun 12 Jan 2009 - 9:08 | |
| | |
|
| |
jc53
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) Mar 13 Jan 2009 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) | |
| |
|
| |
| Remise en état d\'un 300 L (les 1er poissons sont arrivés) | |
|