| Mortier pour décor de fond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Mortier pour décor de fond Dim 7 Avr 2013 - 18:04 | |
| Salut à tous! Je suis en plein dans un projet de Paludarium pour un 54l, je vais donc faire un décor de fond sur base de polystirène extrudé recouvert de mortier ou de résine poour rendre imperméable et plus esthetique. Mais je ne sais pas encore coment faire du mortier hydrofuge. J' ai pu lire sur différents sites qu' il faut mélanger du ciment, du sable, de l' eau et de l' hydrofuge, sauf que je ne sais pas si l' hydrofuge fait que le ciment n' est pas toxique dans l' eau ? | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Mortier pour décor de fond Dim 7 Avr 2013 - 19:29 | |
| mortier plus de l'eau plus solution hydrophuge rien besoin de plus (moi j'ajoute un vernis alimentaire +solution hydrophuge pour donner une teinte naturel au decor) ne pas hesiter sur le nombre de couche en tout cas ou aprés tu peux partir sur d'autres choses un peu plus cher style de l'elastopur etc...effet garanti et trou dans ton portefeuille aussi | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Mortier pour décor de fond Dim 7 Avr 2013 - 19:41 | |
| D' accord, on peut remplacer le mortier par du ciment, ou il faut vraiment du mortier ? Je pense que je vais mettre 2 voir 3 couches de mortier et par dessus la derniere, je mettrais de la terre de bruyère pour donne un effet naturel et pouvoir faire pousser de la mousse partout sur le décor. Comme sur ce palu: http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=33&t=73569 | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Mortier pour décor de fond Dim 7 Avr 2013 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mortier pour décor de fond Dim 7 Avr 2013 - 21:01 | |
| Tu as le ciment hydrofuge 222 qui fonctionne bien. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Mortier pour décor de fond Lun 8 Avr 2013 - 11:20 | |
| La résine est importante pour éviter que le ciment hydrofuge relargue des minéraux dans l'eau.
Attention, cette résine bien que neutre une fois sèche dégage des trucs bien crados pendant quelle polymérise. Le décors sera à conserver 1 mois dans un coin style grenier ou garage (pas trop froid) le temps que le produit durcisse comme il faut. | |
|
| |
C.woam
Nombre de messages : 232 Age : 48 Localisation : Plouegat Moysan/BZH Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Mortier pour décor de fond Lun 8 Avr 2013 - 13:35 | |
| j'ai deja utilisé la résine "epoxy" (R123) pour faire un décor de fond. 2 couches minimum dont la dernière recouverte de fin gravier avant quelle ne sèche.
Très bon rendu.
A laisser sécher au moins trois semaine dans un endroit assez ventilé et ensuite rincer plusieurs fois a grandes eau et brosser légèrement a chaque fois pour enlever le surplus de gravier/sable (le cas échéant...).
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Mortier pour décor de fond Lun 8 Avr 2013 - 13:37 | |
| 3 semaine à 20°C. ces jours ci vaux mieux partir sur plus longtemps. | |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Mortier pour décor de fond Mer 10 Avr 2013 - 9:27 | |
| - C.woam a écrit:
- j'ai deja utilisé la résine "epoxy" (R123) pour faire un décor de fond. 2 couches minimum dont la dernière recouverte de fin gravier avant quelle ne sèche.
Très bon rendu.
A laisser sécher au moins trois semaine dans un endroit assez ventilé et ensuite rincer plusieurs fois a grandes eau et brosser légèrement a chaque fois pour enlever le surplus de gravier/sable (le cas échéant...).
ca n'est utilisable qu'avec son durciceur... | |
|
| |
C.woam
Nombre de messages : 232 Age : 48 Localisation : Plouegat Moysan/BZH Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Mortier pour décor de fond Mer 10 Avr 2013 - 9:53 | |
| En général, quand on l’achète, c'est compris avec : - il y a le bidon de résine et le petit bidon de durcisseur dessus. A mon sens, plus simple car dosable. "Elastopur" une fois ouvert est a utiliser en totalité (et durci assez vite, donc pour plusieurs couches c'est chaud...). On met un peu de colorant pour la première couche (pour voir si il y en a partout...), un peu plus pour la deuxième couche (ou autre colorant plus foncé...) et on sable avant quelle ne sèche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mortier pour décor de fond | |
| |
|
| |
| Mortier pour décor de fond | |
|