- Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Merci pour le lien.
A 2"30 on aperçoit bien les alevins.
Le mythe de l'aquarium planté AMS prend une sacrée claque !
Stéphane
Bonjour,
normalement l'aquarium AMS n'a pas de plantes, juste une eau noire, claire ou blanche (il n'y a que les types de sol qui différent "sable, matière végétale en décompostion ou bien encore galet).
Cela dépendra du lieux de pêche des poissons et/ou si c'est pour des F1 de quand même respecter leur habitat naturel (enfin tant que faire se peut).
http://amazoniechezsoi.free.fr/amazonie/fleuvamazone.htmNous n'y rajoutons des plantes que pour l'aspect visuel "esthétique" et aussi dans une moindre mesure pour rassurer des poissons tels que le discus par exemple (mais cette fonction peut être facilement assurée par des racines).
Maintenant il est sûr que pour les puristes (à mon tout petit niveau j'en fait partie), et bien ce type d'aquarium se doit d'être sans plantes.
Chez moi par exemple, il n'est pas du gôut de tout le monde ou des gens quji viennent en visite de voir un bac de 700 litres garni d'eau noire "couleur café" ou ne se trouve que quelques racines et quelques feuilles de cattapa en décomposition
Philou.