| Mort d un discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwen 29
Nombre de messages : 356 Age : 56 Localisation : Lesneven Date d'inscription : 15/06/2012
| |
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mort d un discus Jeu 23 Mai 2013 - 23:27 | |
| Une rétention d'oeuf je n'y crois as trop, je verrais plus une bactérie logée dans les intestins. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort d un discus Jeu 23 Mai 2013 - 23:51 | |
| Bonsoir, quel était le comportement de ce poisson avant son décès (appétit, relation avec ses congénères, position de nage, apparence des selles, dans quel milieu est t'il maintenu "volume, paramères, population du bac, etc..............)?.
Philou. |
|
| |
gwen 29
Nombre de messages : 356 Age : 56 Localisation : Lesneven Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mort d un discus Sam 25 Mai 2013 - 0:29 | |
| Bonsoir,voici la fiche de renseignement -ph =7 -kh =4 -gh =7 -no2 =0.025 -no3 =10 -volume du bac et dimension =380litre brute -population et le nombre pour chaque variété =4 discus-7 corydoras-1 coeur saignant -température =28 -changement d'eau, volume et fréquence =30l/jour -quelle eau utilisée : eau du robinet vieillie filtré 48h(aquarium a part) -comportement,description , photos ou vidéo, du ou des malades.Pas de changement dans son comportement,mange correctement,sa position de nage normal(le matin bien le soir en surface) les selles apriorits correct.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort d un discus Sam 25 Mai 2013 - 10:36 | |
| Re,
"ok" ta maintenance n'est pas au top (mais ca tu doit le savoir), bac trop petit, pas assez de discus, mais bon là il me semble que le problème ne vienne pas de là.
Donc et pour résumé, le matin le poisson était normal et en bonne santé, et le soir il avait l'abdomen gonflé à bloc et mourrait?.
Philou. |
|
| |
gwen 29
| Sujet: Re: Mort d un discus Sam 25 Mai 2013 - 10:50 | |
| Re, abdomen gonflé depuis plus de 1 mois.Pour ma part,je pensais quelle evait des oeufs,mais avait du mal a pondre,c est pour ça que j ai laisser faire.Malheureusement,ça n a pas l aire d etre ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort d un discus Sam 25 Mai 2013 - 11:08 | |
| Re, depuis plus de 1 mois??????????????????????????????????.
Effectivement dans ces cas là il faut intervenir rapidement, généralement il peut s'agir soit d'une infection de la vessie natatoire, d'une constipation, d'une attaque bactérienne intestinale et sans examen de labo il est bien difficile de le déterminer.
En agissant "de suite", on peut, par élimination traiter le poisson avec succès.
PS : petit rappel pour les membres du forum (et ce sans te jeter la pierre, je préfère préciser) :
Ne jamais laisser un poisson sans soin si l'on a un doute sur son état de santé, à plus ou moins long terme c'est "droit dans le mur", à contrario il ne faut pas non plus se précipiter.
Philou.
|
|
| |
gwen 29
| Sujet: Re: Mort d un discus Sam 25 Mai 2013 - 11:22 | |
| Re,pas de probleme.A moi de faire au mieux pour les autres | |
|
| |
jmsnow
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : brest Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: Mort d un discus Ven 25 Déc 2015 - 3:18 | |
| Salut a tous, Je relance ce poste car j'ai mon didi qui a exactement le même "gonflement" que ton pigeon blood (c'est aussi gros quand il a manger) C'est mon plus beau didi ... Il mange comme 4 et je pensé que c’était du a ça au début Mais la ça devient vraiment de la taille des photo posté quand il a mangé ;( Il mange tjr très bien ( c'est le 1er sur la bouffe) mais ça devient flippant la taille de son ventre quand il mange et pour mangé il mange ... J'ai donc arrêter de la nourriture une journée il y avait toujours cette boule au niveau du ventre comme sur la photo le jour suivant ... Il est toujours le 1er a manger c'est pourquoi je me suis pas trop inquiéter et il n'a pas changer de comportement ... je vous poste photo, parametre de l'eau et video dans la journée Soit j'ai un boulimique ou une constipée dans les meilleurs cas ... j’espère pas bactérien ... | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mort d un discus Ven 25 Déc 2015 - 4:06 | |
| | |
|
| |
jmsnow
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : brest Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: Mort d un discus Ven 25 Déc 2015 - 12:32 | |
| Noir/vert compacte aspect normale mais vraiment petite
| |
|
| |
lio29
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Mort d un discus Ven 25 Déc 2015 - 18:22 | |
| Aux dernières nouvelles tu nourrissais au prima non ?
Si oui, je ne comprends pas les couleurs noire / vertes normalement elles devraient être de couleur rouge / ocre. | |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: Mort d un discus Sam 26 Déc 2015 - 13:10 | |
| Salut,
Non je vient de changé je suis repassé a la pâtée maison épinards, poissons, crevettes un peu de cœur de bœuf, spiruline, azinc, fumafer, prima etc
Je suis pas trop chez moi avec les fêtes mais il a du mal a faire ses selles
Peu être le changement de nourriture
Je pense a une occlusion ou constipation
Un de vous a déjà testé le sel d'epsom ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort d un discus Sam 26 Déc 2015 - 17:41 | |
| - jmsnow a écrit:
- Salut,
Peu être le changement de nourriture
Je pense a une occlusion ou constipation
Un de vous a déjà testé le sel d'epsom ? Bonsoir, +1 pour l'occlusion. jamais testé le sel d'Epsom. Par contre ce que tu peux faire, c'est avec une seringue sans aiguille, le forcer en le sortant de l'eau à ingurgiter de l'huile de cuisine (attendre qu'il déglutisse pour être sûr qu'il en a avalé avant de le remettre à l'eau). Ne pas avoir peur de mettre une bonne dose d'huile (genre seringue de 10cc). Philou. |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: Mort d un discus Sam 26 Déc 2015 - 19:09 | |
| Ok merci Je vais faire ça demain | |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: Mort d un discus Mer 30 Déc 2015 - 19:01 | |
| Merci philou Sont ventre a un peu dégonflé et ces celles c'est mieux Il reste un petit ballonnement mais je suis rassuré passé tous de bonne fêtes | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mort d un discus Mer 30 Déc 2015 - 19:49 | |
| bon super et merci a docteur philou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort d un discus Mer 30 Déc 2015 - 20:24 | |
| Re, surveille le de près et au moindre doute (en cas de résurgence), alors tu peux renouveler (mais vraiment s'il revient comme quand il était mal).
Ce type de traitement, sortir un poisson de l'eau est source de stress.
Généralement ce type de chose arrive sur des poissons à intestins longs (type poissons rouges). Fait gaffe au mélange que tu leur donne.
N'hésite pas à reposter.
Philou. |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: Mort d un discus Mer 30 Déc 2015 - 22:34 | |
| Je suis repassé au prima après ce problème de plus ils ont tous acceptés directe le prima donc nickel j'ai pensé a une arrête qui était resté dans le filet de poisson du coup prima pour tout le monde je prend pas de risque merci | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mort d un discus Jeu 31 Déc 2015 - 14:39 | |
| Salut Alors ça je n'aurai jamais tenter,tu me buffles philou:gooood: Bonne année 2016 à vous tous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort d un discus Jeu 31 Déc 2015 - 15:57 | |
| - kerloc'h a écrit:
- Salut
Alors ça je n'aurai jamais tenter,tu me buffles philou:gooood: Bonne année 2016 à vous tous... Re, sur un poison glouton, qui a un comportement normal et pour qui l'on vient de changer de nourriture (comme expliqué dans le post de "jmsnow" cela peut arriver et c'était donc à tenter). Un peu comme nous lorsque l'on a une constipation (certains aliments peuvent nous aider et ce sans médicaments à nous rétablir). Et comme l'huile de cuisine n'a jamais tué personne . PS : mais tu sais il n'y a rien de bluffant la dedans, simplement certaines expériences réussies. On peut faire de même avec certains médocs lorsque le poisson ne s'alimente plus. Mais comme toujours il faut savoir comment sortir un poisson de l'eau, savoir le maintenir avec une main sur un sopalin humide et les mains mouillées "pour ne pas enlever trop de mucus protecteur) et savoir attendre (sans avoir peur qu'il déglutisse plusieurs fois). Il se trouve que j'en avais déjà parler avec lui (de cette méthode au club de Brest). Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort d un discus | |
| |
|
| |
| Mort d un discus | |
|