| Mort C.Sterbai après introduction de Discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FISH29950
Nombre de messages : 357 Age : 25 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Mer 30 Jan 2013 - 18:51 | |
| bonjour hier j'ai découver un Corydoras Sterbai mort le ventre vers la surface je l'ai sortie il était un peu gras et ce midi un autre est mort dans les même conditions.Samedi dernier j'ai introdui 3 Discus Alenquer de souche Allemande de chez Eric Colin,je ne l'ai soupsonne pas mais c'est peut-etre un facteur de stress j'ai donc controler mais para: Ph 5 No3 1 température 28,2° ms 45 gh ? voila si vous pouvez m'aider car j'ai pas envie dans perdre d'autres FISH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Mer 30 Jan 2013 - 20:32 | |
| Bonsoir, ph 5 ??????????????????????????????????????????, pourquoi un tel "ph" qui n'est absolument pas adapté à ces corydoras.
As tu fais subir une quarantaine aux discus que tu as introduis? (apparement "non" et c'est une erreur,même une grosse erreur), les nouveaux arrivants peuvent être porteurs sains d'une quelconque maladie.
Ne JAMAIS introduire de poissons dans un bac sans quarantaine active préalable.
As ce que tu nous dis l'abdomen était gonflé, c'est bien celà ?.
Philou. |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Mer 30 Jan 2013 - 20:43 | |
| Salut Malo,
Comme dit Philou , Ph 5 ???? C'est un peu extrême comme Ph, surtout si tu n'as que de l'hybride !!!
Et c'est vrai qu'une quarantaine est obligatoire pour toute introduction de nouveaux arrivants !!!! Mais qui le fait ?? Moi que très rarement... Mais Philou à raison, et j'aurai du insister sur ce point, même si mes poissons étaient ( et sont toujours d'ailleurs) bien portant !!!
Je laisse Philou continuer son diagnostic, il est bien plus calé que moi dans ce domaine.
Eric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Mer 30 Jan 2013 - 20:59 | |
| - Eric Colin a écrit:
- Salut Malo,
Comme dit Philou , Ph 5 ???? C'est un peu extrême comme Ph, surtout si tu n'as que de l'hybride !!!
Et c'est vrai qu'une quarantaine est obligatoire pour toute introduction de nouveaux arrivants !!!! Mais qui le fait ?? Moi que très rarement... Mais Philou à raison, et j'aurai du insister sur ce point, même si mes poissons étaient ( et sont toujours d'ailleurs) bien portant !!!
Je laisse Philou continuer son diagnostic, il est bien plus calé que moi dans ce domaine.
Eric Re, il est vrai qu'un "ph" 5 et même pour du sauvage (sauf peut être le heckel en mode repro) n'est pas une bonne chose, et ce même si le bac est tamponé aux acides humiques. Il faudrait connaître le kh de ce bac. Là l'acidose n'est pas loin avec tout ce qu'elle peut entraîner. Pour la quarantaine elle est et reste obligatoire, et ce indépendamment de la provenance du poisson. Quand j'avais encore plusieurs bacs chez moi, et bien même avec mes propres poissons quand je devais ne serait ce que les changer de bac je faisais une quarantaine "ACTIVE". Ne pas faire de quarantaine, c'est un peu comme jouer à la roulette russe (ou tu gagnes ou tu perds), mais quand tu perds????????????????????????. Et ce même si le risque "0" n'existe pas. Philou. |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Mer 30 Jan 2013 - 21:02 | |
| C'est vrai que PH 5 c'est plus pour du sauvage, si tu restes à 6 c'est largement assez. | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Mer 30 Jan 2013 - 21:05 | |
| Oui Ronan, même à 7 çà le fait complètement pour du discus d' élevage !!!! | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Jeu 31 Jan 2013 - 9:45 | |
| Si tu n'as pas fait de quarantaine et bien tu croises les doigts bien fort c'est le risque,tu peux mettre un uv dans ton bac mais bon.Comme les autres pour du discus l'hybride 6 à 7 de ph c'est très bien. | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Jeu 31 Jan 2013 - 11:03 | |
| +1 avec les autres , ph 6,5 est largement suffisant,mème les verts je les maintiens à 6,5 et 6 en mode repro. pour la quarantaine active obligatoire mème comme dit Philou pour changement de bac!!sauf pour les veinards qui le feronts 3fois et à la 4èm bing!! tu en prendra compte j'en suis sur à l'avenir | |
|
| |
locar29
Nombre de messages : 478 Age : 57 Localisation : plomelin Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Ven 1 Fév 2013 - 13:31 | |
| Bonjour, Il est vrai que 5 en ph c'est un peu bas ,par contre 28°C en température c'est beaucoup trop haut pour toutes les espèces de Corydoras. Un corydoras est au mieux de sa forme entre 20 et 24°c | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Ven 1 Fév 2013 - 15:35 | |
| - locar29 a écrit:
- Bonjour,
Il est vrai que 5 en ph c'est un peu bas ,par contre 28°C en température c'est beaucoup trop haut pour toutes les espèces de Corydoras. Un corydoras est au mieux de sa forme entre 20 et 24°c Re, +1, quoique pour le sterbai la température de 28 degrés corresponde à la fourchette haute de maintenance (mais il n'est jamais bon d'être aux extrêmes des fourchettes). D'où aussi la difficulté de trouver des compagnons de bac à nos discus. Une solution consiste à recréer le cycle nycthéméral du biotope du poisson (et comme ici il s'agit de poissons "amazoniens", de coupler sur programateur les résistances avec l'allumage des tubes (de cette manière la température "nuit" sera inférieure d'environ 1 à 2 degrès à la température jour). Cela ne peut malheureusement se faire que dans de grands bacs possédant beaucoup d'inertie (mais bon comme de toute façon l'on ne devrait pas maintenir de discus en dessous de 450lts, le problème est réglé). Philou. |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Sam 2 Fév 2013 - 1:20 | |
| [quote="philoubetta"] - locar29 a écrit:
il n'est jamais bon d'être aux extrêmes des fourchettes).
En effet, les extrèmes de fourchettes, ça pique! | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Sam 2 Fév 2013 - 19:56 | |
| bonsoir Malo, esque c'est mieux? | |
|
| |
FISH29950
Nombre de messages : 357 Age : 25 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Sam 2 Fév 2013 - 22:10 | |
| tout vas mieux mais j'ai fais une grosse erreur sur le ph c'est 6,25/6,3 ce qui est déja bien je trouve et lesCory avaient déja 4ans et demi c'étaient mais premier Cory j'ai fais un un changement d'eau osmosé | |
|
| |
scoarnec jean yves
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Lun 4 Fév 2013 - 9:35 | |
| si tout rentre dans l'ordre c'est bien ,mais au prochain rajout !quarantaine!! bonne semaine j.y. | |
|
| |
FISH29950
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus Mer 6 Fév 2013 - 11:04 | |
| c'est sur ça calme heureusement c'est pas les Discus qui ont pris la ça fait très très mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort C.Sterbai après introduction de Discus | |
| |
|
| |
| Mort C.Sterbai après introduction de Discus | |
|