| Sauvetage poisson rouge Morlaix | |
|
+5Eric Colin Anne56 Stéphane AUDIGOU Nedr doudoune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
doudoune
Nombre de messages : 7 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Sauvetage poisson rouge Morlaix Mer 5 Juin 2013 - 18:35 | |
| Bonjour à tous et toutes. Tout d'abord, je suis désolée, je poste avant de me présenter dans la section présentation, ce n'est pas poli du tout ... Je n'ai pas d'aquarium, ni aucun connaissance en aquariophilie, mais je me retrouve avec un cas de conscience. Je viens de découvrir qu'une de mes connaissances possède un poisson rouge dans un bocal d'environ 10-15L à vue d'oeil. C'est bien un poisson rouge, pas un combattant, il a été gagné il y a 5 ans dans une kermesse ... Il fait 5-6 cm, et a de longs voiles. Cette personne n'y tient pas particulièrement, aussi, j'ai réussi à la convaincre de s'en séparer. J'ai envisagé de le récupérer, mais je n'ai aucune connaissance, et je suis très limitée niveau budget. Mon copain est très moyennement motivé, car son père avait un bel aquarium, et il sait l'investissement en temps, énergie et argent que cette passion représente. Si je ne trouve personne pour lui offrir de bonnes conditions de vie, je le prendrais, mais ce sera un peu galère pour moi. Aussi, si l'un de vous a de la place pour un poisson rouge, qu'il me fasse signe, ce sera mon sauveur, et il aura ma gratitude éternelle Bien évidemment, je me déplacerais sans problème, n'importe où dans le finistère (ou le reste de la bretagne) si ça peut éviter à ce pauvre poisson de finir précocement (je me demande déjà comment il a fait pour survivre jusqu'à maintenant). Je ne l'ai pas identifié formellement, et je n'ai pas de photo de lui. Merci d'avance pour votre aide !! | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Mer 5 Juin 2013 - 18:59 | |
| Bien noble quête que voilà J'espère que tu trouveras qq'un qui possède un bassin pour le recueillir. Sinon, rapproche toi du club aquariophile de Morlaix, je pense qu'ils pourront te dégotter une solution. Se sont des personnes passionnées et très sympathiques | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Mer 5 Juin 2013 - 19:23 | |
| Nous pouvons l'accueillir au club de Morlaix.
Nous avons un bassin qui leur est spécialement dédié.
Doudoune, contacte-moi par mp si tu veux.
Stéphane
| |
|
| |
doudoune
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Mer 5 Juin 2013 - 19:39 | |
| Merci infiniment !! Je t'ai MP ! Je suis super soulagée de ne pas avoir à investir dans un 200L Ca viendra peut-être un jour, mais pour l'instant, on déménage quasiment tous les ans, et on n'a pas tellement de revenus, je me voyais mal imposer ça à mon copain (même si ce serait pas le premier animal sauvé de la famille ) Merci merci merci !!!! | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| |
| |
doudoune
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Mer 5 Juin 2013 - 19:53 | |
| Oui !!! Je suis vraiment trop heureuse, j'arrêtais pas d'y penser depuis la semaine dernière (le moment où je l'ai découvert), et j'ai pris mon courage à deux mains pour dire aux proprios que leurs poissons n'était vraiment pas dons l'environnement idéal. J'ai bien fait, je suis vraiment soulagée !! | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Mer 5 Juin 2013 - 21:12 | |
| Salut,
Très beau geste, bravo!!!
Eric | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Mer 5 Juin 2013 - 21:32 | |
| - doudoune a écrit:
Je suis super soulagée de ne pas avoir à investir dans un 200L Ca viendra peut-être un jour, mais pour l'instant, on déménage quasiment tous les ans, et on n'a pas tellement de revenus, je me voyais mal imposer ça à mon copain (même si ce serait pas le premier animal sauvé de la famille ) Merci merci merci !!!! Bonjour, ce sera avec plaisir que nous accueillerons ton petit protégé N'hésitez pas à passer au club un dimanche matin ( Les visites sont totalement gratuites ) Et si un jour vous vous décidez à investir dans un aquarium, peu importe le litrage, nous sommes là pour vous renseigner, et vous donner toutes les ficelles nécessaires pour installer un aquarium à moindre coût, l'entretenir, ... et même niveau achat, il n'est pas rare de trouver de très bons plans, la seule corvée sera certainement les déménagements si vous changez de domicile fréquemment | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Mer 5 Juin 2013 - 22:20 | |
| Moi, je dis, BRAVO Doudoune !!!!! | |
|
| |
doudoune
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Jeu 6 Juin 2013 - 14:26 | |
| Merci beaucoup pour votre soutien Je vous dirais dès que j'aurais réussi à le confier à Stéphane (la semaine prochaine j'espère !). | |
|
| |
doudoune
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Mer 12 Juin 2013 - 16:10 | |
| Bonjour à tous ! J'ai une bonne nouvelle, j'ai pu récupérer le petitou, donc je le confierai très prochainement à Stéphane pour qu'il aille rejoindre un environnement plus adapté. Sa propriétaire était soulagée de savoir qu'elle pouvait s'en séparer pour lui donner une vie meilleure, et elle ne reprendra pas de poisson (youpi !). Voilà, je suis contente | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Mer 12 Juin 2013 - 19:08 | |
| Bravo à toi. Le poisson s’appellera Stéphane maintenant | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Mer 12 Juin 2013 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Jeu 13 Juin 2013 - 18:39 | |
| Le poisson est arrivé à Morlaix.
Y'a plus qu'à bien l'acclimater au club.
Merci Audrey.
Stéphane | |
|
| |
doudoune
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Jeu 13 Juin 2013 - 19:43 | |
| Merci beaucoup à toi, et à vous tous du forum. Je suis très heureuse de savoir qu'il va avoir une meilleure vie !! Je viendrai le voir dans quelques temps il aura peut-être grandi (pauvre petit bout, il est minuscule pour ses 5 ans ...). | |
|
| |
paul du léon
Nombre de messages : 63 Age : 70 Localisation : PLOUVORN Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Sam 15 Juin 2013 - 22:11 | |
| Ce matin, au club de Morlaix, nous avons vu arriver deux Stéphane : l'un portant le seau dans lequel se trouvait l'autre. Le poisson rouge a rejoint ses petits camarades dans le bassin qui leur est réservé. Il lui reste maintenant à faire connaissance avec son nouvel environnement. paul | |
|
| |
doudoune
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix Dim 16 Juin 2013 - 16:23 | |
| J'espère que tout va bien se passer avec ses nouveaux copains, qu'ils ne vont pas se moquer de sa petite taille C'est super en tout cas, il va enfin pouvoir se dégourdir les nageoires, et avoir une vraie vie !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage poisson rouge Morlaix | |
| |
|
| |
| Sauvetage poisson rouge Morlaix | |
|