| Sauvetage poisson (Résolu) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vyrn
Nombre de messages : 12 Localisation : Quimper / Châteauneuf du Faou Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Sauvetage poisson (Résolu) Sam 13 Déc 2014 - 0:18 | |
| Bonjour à tous ! Afin de vous expliquer mon problème et pour gagner du temps, je vais vous montrer deux photos de textes que j'ai marqué sur un autre forum : J'aimerais donner mes poissons afin de ne pas les laisser dans de tels conditions. Si quelqu'un a la généreuse proposition d’accueillir mes poissons dans un bassin, je vous en serais très reconnaissant. A très vite j'espère ! Vyrn
Dernière édition par Vyrn le Sam 13 Déc 2014 - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Sam 13 Déc 2014 - 9:18 | |
| Pourquoi ne pas retourner voir le vendeur pour négocier une reprise des poissons, contre par exemple un combattant + qqe plantes | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Sam 13 Déc 2014 - 9:32 | |
| bonjour merci de passer par la case presentation pour les poissons rouge sinon trouver quelqu un qui a deja un bassin effectivement ne pas relacher dans la nature dans un 1er temps changement d eau de un tiers tous les jours enlever les galets, de plus si tu as des photos. | |
|
| |
stocei
Nombre de messages : 691 Age : 53 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Sam 13 Déc 2014 - 12:48 | |
| +1 avec Nedr la solution la plus simple | |
|
| |
Vyrn
Nombre de messages : 12 Localisation : Quimper / Châteauneuf du Faou Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Sam 13 Déc 2014 - 13:25 | |
| Merci pour vos réponses les gars. Je vais effectivement retourner voir le vendeur (même si cela est dommage de les laisser de nouveau dans ce système commercial honteux). En plus avec ils ont vendus des perles pour minimum 8cm, et les poissons sont très jeunes donc plus petits, ils arrivent même pas à manger correctement. Bref, Truffaut Quimper, bravo ! | |
|
| |
Vyrn
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Sam 13 Déc 2014 - 19:47 | |
| Après avoir du me bagarrer pour procéder à un échange, un nouvel arrivant est à la maison. Un beau betta bleu et noir qui se plaît dans son nouvel univers. Il ne reste pas du tout au fond et nage sans cesse depuis maintenant deux heures. Il a bien raison. Et puis, disons que ça change de la boite de conserve dans laquelle il était il y a encore quelques heures. Petite pensée triste pour les quatre poissons que j'ai ramené. PS : La vendeuse à quand même dit que les "gars d'internet" disaient des bêtises car son poisson rouge vit dans un 10 litres depuis 7 ans. Je découvre l'univers et votre passion me plaît ! Merci à vous et j'espère à bientôt. | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Sam 13 Déc 2014 - 20:34 | |
| - Vyrn a écrit:
- ... PS : La vendeuse à quand même dit que les "gars d'internet" disaient des bêtises car son poisson rouge vit dans un 10 litres depuis 7 ans. ...
Et ben j'espère qu'elle n'est pas capacitaire au moins, sinon ça craint doublement Si tu veux faire le plein d'info sur les bettas, tu as un lien dans ma signature 2 choses déjà: - les bettas n'aiment pas le courant, donc si le rejet de ta pompe est trop fort faut le casser en le dirigeant vers une vitre. - il leur faut des plantes. | |
|
| |
Vyrn
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Sam 13 Déc 2014 - 20:51 | |
| Merci Nedr pour le lien du forum "Betta Breizh Club". Je vais aller à la pêche au informations.
Ma pompe est une TC-200 qui fait du 175 litres/heures. Elle est beaucoup trop forte d'après ce que j'ai lu. Du coup je l'ai enlevée et j'irais en acheter une autre lundi prochain. Penses-tu que je devrais quand même la mettre ? | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Sam 13 Déc 2014 - 21:07 | |
| | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Sam 13 Déc 2014 - 21:51 | |
| Eh ben, en voilà une bien belle nouvelle, les combattants sont des poissons super sympas, presque des animaux de compagnie, et il est vrai qu'il sera toujours mieux chez toi que dans le pot de yaourt de la compagnie. Un vendeur m'a expliqué aussi un jour avec tout l'appoint du monde qu'ils étaient heureux comme çà. Quant à tes poissons rouges, avec un peu de chance ils seront rachetés par quelqu'un qui pourra leur offrir l'équipement adéquat A bientôt | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Sam 13 Déc 2014 - 22:02 | |
| - Vyrn a écrit:
- Merci Nedr pour le lien du forum "Betta Breizh Club".
Je vais aller à la pêche au informations.
Ma pompe est une TC-200 qui fait du 175 litres/heures. Elle est beaucoup trop forte d'après ce que j'ai lu. Du coup je l'ai enlevée et j'irais en acheter une autre lundi prochain. Penses-tu que je devrais quand même la mettre ? +1, il faut la laisser en permanence. De plus le débit est réglable, donc pas la peine d'en acheter une autre, faut juste diriger le jet vers la vitre Et le charbon n'est pas obligatoire en permanence, je pense que tu dois pouvoir remplacer la cartouche de charbon par une masse de filtration, à voir | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Sam 13 Déc 2014 - 23:43 | |
| 10 litres depuis 7 ans demande lui quel taille il fait, le dernier achete chez trufland dans 3600l fait 17 cm.... je pense savoir a qui tu as eu a faire passe quand meme faire un tour dans le post presentation merci | |
|
| |
Vyrn
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Dim 14 Déc 2014 - 21:39 | |
| Salut les gars. J'ai du nouveau : - Je me suis présenter. - Pompe mise et réglée en bas débit dans le sens de la largeur. J'avais également oublié de dire qu'il y a un chauffage pour l'eau. Sur ce, je vais réunir les diverses informations afin de créer un univers de décoration utile pour mon betta. Merci pour votre aide | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) Dim 14 Déc 2014 - 23:51 | |
| si tu viens de mettre ton aquarium récemment en route, gare au pic de nitrites potentiellemet mortel pour ton poisson. http://www.aquarioplus.com/chimie.phpdonc il faudrait mettre ton poisson dans un récipient le temps que le cycle se fasse ou bien précéder a de bons changements d'eau régulièrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage poisson (Résolu) | |
| |
|
| |
| Sauvetage poisson (Résolu) | |
|