| Haplochromis Obliquindens Zebra | |
|
+4geo29 gwenael benji29120 flaveane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Haplochromis Obliquindens Zebra Lun 17 Juin 2013 - 23:48 | |
| Une de mes femelles Obliquidens Zebra vient de lâcher ses petits. Impressionnant le nombre qu'elle avait dans la bouche. Elle est isolée avec ses petits dans un bac de 60L qe je comptais rendre à mon Ami (qui se reconnaîtra). Je ne sais pas encore si je vais les faire grandir ou si je vais les donner en nourriture vivante à d'autres poissons. | |
|
| |
benji29120
Nombre de messages : 911 Age : 39 Localisation : penmarch 29760 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Lun 17 Juin 2013 - 23:50 | |
| bien joue pour cette repro dave,
bien a toi benjamin | |
|
| |
gwenael
Nombre de messages : 550 Age : 41 Localisation : lanneufret Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Mar 18 Juin 2013 - 0:52 | |
| Bravo gwenael | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Mar 18 Juin 2013 - 8:10 | |
| oui bravo ! après c'est cela l'interrogation que faire des reproductions ? sinon amènes les au club on les fera grandir et tu pourras les vendre à la prochaine bourse de gouesnou en février mars (fixation de la date prochainement !) tchao ! | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Mar 18 Juin 2013 - 8:29 | |
| Magnifique Dave C'est un superbe poissons qui doit valoir le coup de faire grandir | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Mar 18 Juin 2013 - 18:46 | |
| Obliquidens Zebra... Tu as une photo des poissons ? Merci | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Mar 18 Juin 2013 - 22:45 | |
| | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Mer 19 Juin 2013 - 19:17 | |
| Pas facile à photographier. Le seul qui aime les photos, il vient et pose devant l'objectif, c'est mon Aulonocara | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Mer 19 Juin 2013 - 19:57 | |
| Pas de soucis, j'ai demandé les photos, car un même poisson pouvant porter plusieurs noms différents, parfois, certains noms ne correspondent pas à l'espèce, mais là, pas de soucis, on reconnait haplochromis latifasciatus ( dont l'un de ses autres noms est Haplochromis zebra obliquidens, un autre est astatotilapia latifasciata...) Dans les portées ( dont nous t'en avons réservée une , nous avons observé chez de nombreux passionnés un sex ratio principalement féminin, ce serait cool si tu pouvais faire pousser ta portée pour voir quel sex ratio tu obtiens, en précisant les divers paramètres de ton eau. ( Le hic, et je m'en doute, c'est de trouver des amateurs par la suite, étant donné qu'il n'y a pas foule de Victophiles ). | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Mer 19 Juin 2013 - 20:42 | |
| Pas de soucis Sylvain, je vais voir ça. Pour ce qui est de les placer, ça ne devrait pas être un souci Par contre je suis confus pour une chose, je ne savais pas et ne l'ai vu nulle part, que les Obliquidens Zebra et Latifasciatus étaient les même. Confus parce que vous m'en avez mis de côté et j'en avais déjà. Mais si tu me confirme que dans mon 320 litres je peux y mettre 2 mâles et 4 femelles, c'est cool, comme ça j'en aurait de deux souches différentes. A terme, j'aimerai y avoir 2 trios de Multifasciatus, un trio de blue Obliquidens, un petit groupe de Hippo Point Salmon et un trio de Melanoptérus. Est-ce cohérent et pas de trop ?
Dernière édition par flaveane29 le Mer 19 Juin 2013 - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
sylvain
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Mer 19 Juin 2013 - 21:10 | |
| Tu as écris multifasciatus à la place de latifasciatus ( pas la même chose du tout ^^ Pour ton 320 litres, la population devrait convenir, ceci dit, le melanopterus est un poisson un peu plus grand, ne l'ayant pas maintenu, je ne saurais réellement te conseiller, pose la question sur le forum haplochromis | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Mer 19 Juin 2013 - 21:48 | |
| J'ai corrigé mon erreur Pour les Melanoptérus, je n'en suis pas encore certain, mais les autres OUI et surtout les Hippos Point Salmon En tous cas, merci | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Mer 19 Juin 2013 - 22:02 | |
| Superbe ton bac David. Le mâle latisfasciatus a l'air en pleine forme et vraiment magnifique Stéphane | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Mer 19 Juin 2013 - 23:15 | |
| Comme je n'arrive pas à mettre tous les smileys, je décris comment je suis -> petit bonhomme tout rouge. Merci bien Maître (bonhomme qui s'incline) | |
|
| |
jacques
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Garlan Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Jeu 20 Juin 2013 - 10:14 | |
| Salut Dave Perso j'ai du melanopterus dans mon bac avec du blue obliquidens,de l hippo point salmon ,du sauvagei ,du latifasciatus etc... Dans mon 450 litres il s’arrangeait super bien ,un petit coup de gueule de temps en temps Maintenant ils sont dans un 900 litres et c'est le pied ,ils ont un comportement super intéressant,des petits qui sortent de dessous les cailloux en faisant gaffe bien sur parce que les adultes sont de véritables morfales. Je ne me lasse pas de regarder ce bac ,par contre pour pêcher une femelle en incub c'est une vrai galère. J'aimerai trouver un banc de matumbi hunter pour finir ma pop mais ça c'est pas gagné. le mâle melanopterus est un peu plus grand que les autres mais c'est un magnifique poisson comme tous les spécimens du lac victoria d’ailleurs:shock: a++ ami victoriaphile Jacques | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra Jeu 20 Juin 2013 - 22:51 | |
| Voici deux photos d'une partie des petits, prise aujourd'hui. J'ai essayé de compter, pas facile, mais je dirais entre 30 et 40 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haplochromis Obliquindens Zebra | |
| |
|
| |
| Haplochromis Obliquindens Zebra | |
|