| Conseil Malawi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlexJac29
Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Conseil Malawi Dim 23 Juin 2013 - 22:22 | |
| Les malawis ont besoin d'un bac de combien de litres ? Espèces dur en tant que débutant ? Possible avec néons, et scalaires ? | |
|
| |
benji29120
Nombre de messages : 911 Age : 39 Localisation : penmarch 29760 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Conseil Malawi Dim 23 Juin 2013 - 22:34 | |
| premierement, oublie tout de suite l'idee de melanger differents type de biotope,
exemple: malawi/amazonie,
scalaire et neon amazonie, donc impossible de melanger, mais tu a de tres beau ciclhides en amerique du sud , d'autre repondrons mieux que moi a ce sujet ,
deuxiemens, tu as besoin d'un bac de minimum 300litres pour maintenire,deux a trois espece de malawi africains,avec de preference une grand surface au sol minimum 150x50,et je te conseillerer si tu part la dessus de prendre du m'bunas de petite taille,
donc pour te repondre celas te sera impossible de melanger des malawi evec scalaire,neon et autre poissons d'amazonie ,
bien a toi benjamin | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Conseil Malawi Dim 23 Juin 2013 - 22:42 | |
| Les cichlidés du Malawi ne sont pas difficiles quoique si l'on part avec du sauvages ça peut l'être! Comme cela déjà était dit, un 300 litres sera un minimum pour faire cohabiter au moins 3 espèces, si tu peux plus avoir un bac plus gros, n'hésite pas. Ensuite la cohabitation avec neon et scalaire est impossible, ils mourront bien trop vite!! ^^
Dernière édition par Gwenn Pesket le Dim 23 Juin 2013 - 23:20, édité 1 fois | |
|
| |
cedric29
Nombre de messages : 281 Age : 50 Localisation : guipavas Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Conseil Malawi Dim 23 Juin 2013 - 23:09 | |
| les néon feront un bon festin vivant!! si tu veux un bac bac planté, oubli tout de suite le malawi! c'est des pierres et encore des pierres!! je te dit ce que j'ai!! attention, c'est pas forcement a faire! et beaucoup te diront de ne surtout pas le faire!! perso mon bac est un 360l, il y a du malawi, vicotoria et tanganyika! et tout va bien! je sais c'est pas bien de mélanger! mais ce que je veut dire, c'est qu'il y a des espèces africaines qui vivent trés bien ensemble! je trouve pas trop compliquer a tenir, tu peux mettre quelque anubia, perso, j'adore. Maintenant, si tu débute.... attention, je ne suis pas forcément un trés bonne exemple | |
|
| |
benji29120
Nombre de messages : 911 Age : 39 Localisation : penmarch 29760 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Conseil Malawi Dim 23 Juin 2013 - 23:18 | |
| tu a raison gwenn trois especes et le minimum mais pour debuter, ces dejas bien apres effectivement le faite de rajouter une a deux autres especes ,peut limiter l'agressiviter des pensionnairs ,etant en legere surpop dans mon bac je vois que sa limite considerablemment l'agressiviter de certain poisson exemple les cyno hara sont moi speed et territoriaux que ce que l'on avais pu me dire ,etans donner que je maintien 5 especes differentes dans un volume de 450litres net et uniquement du m'unas,
benjamin | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Conseil Malawi Dim 23 Juin 2013 - 23:22 | |
| Je me suis mal exprimé, je me suis corrigé (c'est ça de faire 2 choses a la fois!! ^^).
300 litres minimum pour 3 espèces Si tu peux prendre un bac plus grand, n'hésite pas.
Et oui il est vrai qu'une surpopulation inhibe l'agressivité des cichlidés mais ça reste une surpopulation, le mieux est d'avoir une population adéquate au volume. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
cedric29
Nombre de messages : 281 Age : 50 Localisation : guipavas Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Conseil Malawi Dim 23 Juin 2013 - 23:23 | |
| - benji29120 a écrit:
- tu a raison gwenn trois especes et le minimum mais pour debuter, ces dejas bien apres effectivement le faite de rajouter une a deux autres especes ,peut limiter l'agressiviter des pensionnairs ,etant en legere surpop dans mon bac je vois que sa limite considerablemment l'agressiviter de certain poisson exemple les cyno hara sont moi speed et territoriaux que ce que l'on avais pu me dire ,etans donner que je maintien 5 especes differentes dans un volume de 450litres net et uniquement du m'unas,
benjamin tout a fait d'accord avec toi! | |
|
| |
benji29120
| Sujet: Re: Conseil Malawi Dim 23 Juin 2013 - 23:51 | |
| je te rassure egalement gwenn,ils vont passer dans un bac plus adequoate un bac de 580 litres (150x70x55)donc plus de surface au sol pour une meilleur repartions des espece dans le bac ,ainsi qu'une meilleur maintenance,
benjamin | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Conseil Malawi Lun 24 Juin 2013 - 9:26 | |
| T'inquiète j'ai bien suivi l'affaire! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
physalys
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : guilers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Conseil Malawi Lun 24 Juin 2013 - 10:03 | |
| salut, tout comme toi je débute dans l'aquariophilie et spécialement dans le Malawi. De ce que j'ai compris, il faut 2 Litres d'eau par centimètres de poisson. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout les poissons d'afrique, j'en suis agréablement surpris, ils ont un comportement très agréable à regarder, ils passent du tout speed à tout cool, changent de couleur fréquemment et de plus l'entretien est assez facile malgré que se soient de gros pollueurs Par contre comme dit plus haut, si tu veux un aqua avec beaucoup de plantes, c'est cuit, à part les anubias et les microsorums pas grand chose leur résiste. Cordialement. | |
|
| |
benji29120
| Sujet: Re: Conseil Malawi Lun 24 Juin 2013 - 12:00 | |
| en plante avec du malawi, tu peut eventuelement tenter la vallisneria,la microsorum perso il me la bouffe ,et effectivement l'anubia semble le meilleur choix,
benjamin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil Malawi | |
| |
|
| |
| Conseil Malawi | |
|