| besoin de conseil ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thibaut
Nombre de messages : 18 Localisation : brest Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 8:21 | |
| bonjour a tous . je suis tout jeune novice dans l'aquario et donc besoin de bcp de conseil pour que mon aqua fonctionne bien, en parfaite harmonie, avec un beau rendu ! j'ai pour le moment in bac de 25 L (un fluval edge avec rendu 3d (une vitre sur le dessus pour voir l'aqua en hauteur aussi )) . il est chauffé a 24degre , le filtre est a l'exterieur ( filtre a charbon). mon aqua est constitué - 3cm de terreau specifique aqua - 3 cm de gravier noir ( bien rincé avant mise en place) - des decors en resine - quelques bois flottés ( boullis et nottoyés avant mise en place) en plantes: -une boule anti nitrate ( meme si j'y crois pas mais juste pour le decor... ) - un peu de riccia ( placé sur bois flotté pour mes crevettes ) - et d'autre plantes dont je ne connais pas le nom ( je debute ) en population: - 3 cardinalis - un molly globe blanc ( il est seul car la femelle est morte hier ) -2 guppy endler -1 corydoras blanc (nettoyeur ) - 3 red cherry - 2 red cristal je sais deja que ma pop n'est pas du tout au point mais je n'ai eu aucun conseil des vendeurs ( j'en ai pas demandé non plus ) que faire car je ne veux pas sacrifier mes poissons qui ne sont pas heureux dedans un si petit bac. je ne trouve personne pour les echanger ou les donner !!! et que pourrais-je mettre dedans pour avoir un superbe effet ? bref je rame fort !!!!!!! je me fais la main car dans 1 an je demenage pour un appart bcp plus grand ( en construction !!!) et je prendrais un aqua d'au moins 150L, mais veux avant tout comprendre le mecaznisme d'un aqua pour me familiariser . merci de m'aider thibaut | |
|
| |
ahpc
Nombre de messages : 411 Localisation : loctudy Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 9:34 | |
| Moi je serai toi j'enleverai tout les poissons, le bac est trop petit pour eux. Et garde que les crevettes ! | |
|
| |
roileo29
Nombre de messages : 130 Age : 56 Localisation : Feins (35) Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 9:37 | |
| les crevettes, et des endlers mâles... rien de plus... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 11:21 | |
| Je rejoins les autres commentaires, fais en un bac a crevettes, je ne garderais pas non plus les mâles guppy, car tu auras de leurs par de la prédation sur les jeunes crevettes. Donc ne garde aucun poisson que tu as mais tu peux les remplacer par des Microrasbora galaxy, http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2170 _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 12:26 | |
| Déjà une question. A tu attendu un mois (à partir ed la mise en eau) avant de mettre les poissons dedans? | |
|
| |
thibaut
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 12:29 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 12:46 | |
| Tout n'est pas perdu alors! Quand j'ai vu que tu commençais a avoir des pertes j'ai eu un peu peur je te le cache pas.
Parlons de ton filtre déjà, comment est il fichu? A part le charbon actif (pas intéressant, sauf dans certains cas précis) il y a quoi dedans? | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 12:48 | |
| c'est le zeneo il me semble ce bac esthetique mais vraiment pas pratique pour l'entretien il me semble que laccés au bac est vraiment minuscule | |
|
| |
thibaut
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 13:11 | |
| mon bac c'est le fluval edge de fluval . dansle filtre il y a avant tout un cache crepine qui prefiltre deja et empeche les crecre de se faire aspirer, puis a l'interieur une mousse filtrante , puis charbon actif puis un petit sac de biomax !!!! voila voila
et c'est vrai qu'il est super beau mais au niveau entretien c'est une horreur !!!!! | |
|
| |
thibaut
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 13:27 | |
| je vais vior cette aprem si ils ont des microrasbora galaxy a jardiland puis point dog puis en ville ( la magasin pres du lazer game lol) Pour les crevettes j'ais priscontact avec une personne sur le boncoin pour des crecre bleutées on verra bien !!!!
une de mes collegues passe en debut d'aprem me prendre mes poissons . | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 13:32 | |
| Bon, si tu peux remplacer le charbon actif par des nouilles de la mousse ou de la pouzzolane c'est mieux.
Le charbon actif ça absorbe ce qui est nocif, mais une fois plein il relargue ce qu'il a absorbé. On l'utilise pour "nettoyer" l'eau après un traitement. Mais pas en continu.
Attention à placer tes poissons avant de prendre la nouvelle population, sinon gare à la surpop' | |
|
| |
thibaut
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 13:35 | |
| c'est deja fait mon aqua est vide !!!!! snifffff
par contre des nouilles ???? la je vois pas de quoi tu parle ? | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 14:01 | |
| | |
|
| |
thibaut
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 14:20 | |
| merci bcp je bose pas cette aprem je vais en profiter pour reprendre tout ça et voir tout ce que tu m'as si gentillement donné comme conseil !!! merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 18:25 | |
| meme pour les crevettes il faut faire attention a casue du quartz noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 18:25 | |
| de plus tous les poissons qui sont dans ton bac doivent normalement vivre en banc ou 1 male pour 3 femelles |
|
| |
thibaut
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Ven 18 Fév 2011 - 7:07 | |
| ça y est je viens de tous les donner a une collegue qui a un aqua de 150litres . je viens de me prendre des microrasbora galaxie ( 10 ) et des cristal red (10 ) grade A . c'est vrai que c'est bcp plus beau comme ça et ilsont l'air de se porter tres bien !!!! de plus j'ai plasser dans mon filtre des nouilles ceramique comme vous me l'avez conseiller ( cela marche super bien : plus de dechet dans mon bac ) | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Ven 18 Fév 2011 - 9:38 | |
| Content de voir que tout ce passe bien, c'est super beau les microrasbora galaxy hein? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Ven 18 Fév 2011 - 13:07 | |
| Super,! Il va être chouette ce bac! L'absence de déchet s'explique plus par le changement de population. Tes gros poissons ne sont plus là, donc ils n'étronnent plus dans ton bac... Les nouilles (une fois qu'elles seront colonisées par les bactéries) vont plutôt recycler les déchets dissous dans l'eau (NH4 et NO2) en les transformant en NO3 (nitrates). Le nitrate lui sera régulé par tes plantes et tes changements d'eau réguliers. Vivement les photos! | |
|
| |
thibaut
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Sam 19 Fév 2011 - 6:38 | |
| j'envoie pics ce week end promis !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil ! | |
| |
|