| besoin de conseil ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thibaut
Nombre de messages : 18 Localisation : brest Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 8:21 | |
| bonjour a tous . je suis tout jeune novice dans l'aquario et donc besoin de bcp de conseil pour que mon aqua fonctionne bien, en parfaite harmonie, avec un beau rendu ! j'ai pour le moment in bac de 25 L (un fluval edge avec rendu 3d (une vitre sur le dessus pour voir l'aqua en hauteur aussi )) . il est chauffé a 24degre , le filtre est a l'exterieur ( filtre a charbon). mon aqua est constitué - 3cm de terreau specifique aqua - 3 cm de gravier noir ( bien rincé avant mise en place) - des decors en resine - quelques bois flottés ( boullis et nottoyés avant mise en place) en plantes: -une boule anti nitrate ( meme si j'y crois pas mais juste pour le decor... ) - un peu de riccia ( placé sur bois flotté pour mes crevettes ) - et d'autre plantes dont je ne connais pas le nom ( je debute ) en population: - 3 cardinalis - un molly globe blanc ( il est seul car la femelle est morte hier ) -2 guppy endler -1 corydoras blanc (nettoyeur ) - 3 red cherry - 2 red cristal je sais deja que ma pop n'est pas du tout au point mais je n'ai eu aucun conseil des vendeurs ( j'en ai pas demandé non plus ) que faire car je ne veux pas sacrifier mes poissons qui ne sont pas heureux dedans un si petit bac. je ne trouve personne pour les echanger ou les donner !!! et que pourrais-je mettre dedans pour avoir un superbe effet ? bref je rame fort !!!!!!! je me fais la main car dans 1 an je demenage pour un appart bcp plus grand ( en construction !!!) et je prendrais un aqua d'au moins 150L, mais veux avant tout comprendre le mecaznisme d'un aqua pour me familiariser . merci de m'aider thibaut | |
|
| |
ahpc
Nombre de messages : 411 Localisation : loctudy Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 16 Fév 2011 - 9:34 | |