Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil

Aller en bas 
+3
nitoflo1
Nine81
titgg-du29
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titgg-du29

titgg-du29


Masculin
Nombre de messages : 466
Localisation : St Pol et Plouescat
Date d'inscription : 18/03/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:09

Salut tout le monde ! J'ai lancer mon premier bac eau douce ( sinon j'ai un aquarium d'eau de mer tempérée de 130L , ne critiquer pas ; je n'ai pratiquement pas de perte (sauf ce qui se font manger) et deja 2 repro ! )
Donc c'est un bac de 54L de marque Atlantis .
Filtration "Biobox 1" et pompe de 270L/H
Néons 15w + reflecteur
Sol nutritif a base de tourbe
Sable noir et orange
quelques pierres volcaniques et d'autres que j'ai mis a bouillir avant.
Quelques plantes provenant du club.

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Dscf9983

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Dscf9984d

Je vais donc laisser le bac se cycler (1 mois ou plus) et pares je pense mettre soit des rasbora+crecre ou un couple D'apisto qu'un membre du club me propose Smile

Est ce que mon bac est adapter au pop que j'ai citer plus haut ?
Pendant le cyclage, est ce que je doit changer l'eau ? si oui quand ca ? )

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:13

contente de te voir ici ....

(je suis la copine de Tzer sur freestyle)

jolie bac.
Non pas de changement d'eau si mes souvenirs sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
nitoflo1

nitoflo1


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 16/10/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:16

slt a toi, tu espérer mettre qu'elle type de crevette ?
Revenir en haut Aller en bas
titgg-du29

titgg-du29


Masculin
Nombre de messages : 466
Localisation : St Pol et Plouescat
Date d'inscription : 18/03/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:19

Salut Nine, le bonjour a vous ! Au faite c'etait comment le Bresil ? Very Happy

Nitoflo , je pensais a des Red cherry ou Red Crystal Wink a voir selon mes parametres
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:32

super !! y a un post la dessus.

t'as toujours tes gobies dans ton 135 L ??
Revenir en haut Aller en bas
titgg-du29

titgg-du29


Masculin
Nombre de messages : 466
Localisation : St Pol et Plouescat
Date d'inscription : 18/03/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:45

Oui j'ai toujours mes gobies dans mon 130L déjà 2 repro ! mais ils sont tellement malin qu'il ont collé les oeuf sur la vitre alors la galére pour les mettre dans le petit bac !
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:04

Pas de changement d'eau durant le cyclage.

Pour un couple d'apisto, c'est bien.

Dans les deux cas, faut juste mettre un peu plus de cachette
Revenir en haut Aller en bas
titgg-du29

titgg-du29


Masculin
Nombre de messages : 466
Localisation : St Pol et Plouescat
Date d'inscription : 18/03/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:16

Ok je pense rajouter de la mousse de Java et peut etre une racine
Revenir en haut Aller en bas
nitoflo1

nitoflo1


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 16/10/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:24

Pour des red cherry, ca peu aller et encore pas sur, mais pour des cristal, sur que non a cause de ton sol noir, contient trop de fer, tu a mis quoi specliament ? du sensibar black ?
Revenir en haut Aller en bas
titgg-du29

titgg-du29


Masculin
Nombre de messages : 466
Localisation : St Pol et Plouescat
Date d'inscription : 18/03/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:29

Ah ok, pour le sol je sais pas du tout ce que sais, il vient de mon club aquario
Revenir en haut Aller en bas
florent22




Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : mael pestivien et quimper
Date d'inscription : 04/12/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:53

jolie bac,
pour les apisto des demis noix de coco seraient bien, une racine ou deux par contre pour les crecre, je ne sais pas mais si elles se reproduisent attention avec les apisto, tu n'en trouvera peut etre pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
titgg-du29

titgg-du29


Masculin
Nombre de messages : 466
Localisation : St Pol et Plouescat
Date d'inscription : 18/03/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:20

Merci florent ! Mais je ne compte pas mettre les crecre avec les apisto, ces soit CreCre+rasbora OU un couple d'apisto
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:22

Mets plus de planque et met couple d'apisto
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
florent22




Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : mael pestivien et quimper
Date d'inscription : 04/12/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:32

ok bien compris, c'est quoi comme apisto que tu peux avoir
Revenir en haut Aller en bas
titgg-du29

titgg-du29


Masculin
Nombre de messages : 466
Localisation : St Pol et Plouescat
Date d'inscription : 18/03/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:33

Ok donc je m'oriente plutôt vers un couple d'Apistogramma
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:38

Bah oui parce que ton sol est pas top donc part sur de l'apisto
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
albatrosm

albatrosm


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/02/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:50

54l c'est vraiment le minimum pour des apistos,et le plus important c'est une grande surface au sol nécessaire!! ton gravier est trop gros pour des apisto


pour ton deuxième projet de pop rasbora et crecre les rasbora son des morfales, il faut beaucoup de cachettes pour les crecre avec une plantation plus importante et de la mousse de java ...

et si tu choisi rasbora crecre je te conseil de mettre les crecre avant les rasboras


Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:41

Rajoute une racine, mousse de java et un petit tas de pierres, la noix de coco c'est toi qui voie mais moi mes apisto n'ont pas pondu dedans Smile mais dans les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
titgg-du29

titgg-du29


Masculin
Nombre de messages : 466
Localisation : St Pol et Plouescat
Date d'inscription : 18/03/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:25

Je dois dire que vous m'embrouillez un peu ! ^^ et que pensez vous des guppy ?
Revenir en haut Aller en bas
florent22




Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : mael pestivien et quimper
Date d'inscription : 04/12/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:15

mais non, ton bac est bon pour des apisto, après c'est vrai qu'avec un peut plus de surface serait un plus, maintenant plein de monde y compris des "pro" maintiennent des apisto dans ce type de bac (même si perso je trouve ça un peut léger)

l'aménagement est très important, le sol doit être plutôt fin, avec tas de pierres si tu veux ou coco ou les deux, moi mes apisto pondent toujours dans les cocos, d'autre prefere les pierres et d'autre les racines

en bref tu mais un peut de tous ça, avec quelques feuilles de chênes, un peut de tourbe dans la filtration et de l'eau de pluie ou osmosé avec de l'eau du robinet ou pas.

met quelques plantes et tu peut obtenir un bac qui conviendra à tes apisto (ce n'est pas aussi bien que le milieu naturel mais bon)

certaine espèces d'apisto aime ce petit volume mais d'autre pas du tout, c'est pour ça qu'il serait bien de savoir quel apisto tu comptes mettre

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
titgg-du29

titgg-du29


Masculin
Nombre de messages : 466
Localisation : St Pol et Plouescat
Date d'inscription : 18/03/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:06

Bon ok Apisto alors , je croit que c'est des cacatuoides que je peux avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent22




Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : mael pestivien et quimper
Date d'inscription : 04/12/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:41

version naturel ou trafiqué du commerce, juste par curiosité
bon choix, tu verras les apisto sont des poissons vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
titgg-du29

titgg-du29


Masculin
Nombre de messages : 466
Localisation : St Pol et Plouescat
Date d'inscription : 18/03/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:30

Je sais pas du tout ils sont issu de la repro d'un membre du club Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:44

Bon choix goood
Revenir en haut Aller en bas
florent22




Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : mael pestivien et quimper
Date d'inscription : 04/12/2012

Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:17

avec de la chance ce sont des sp.perou, alors la tu es vraiment chanceux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil    Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bac d'eau douce ! Besoin de vos précieux conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier bac, un 240 L d'eau douce
» besoin de conseil !
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: