Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
eau poussiereuse EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
eau poussiereuse EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
eau poussiereuse EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
eau poussiereuse EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
eau poussiereuse EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
eau poussiereuse EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
eau poussiereuse EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
eau poussiereuse EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
eau poussiereuse EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
eau poussiereuse EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
eau poussiereuse EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
eau poussiereuse EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
eau poussiereuse EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
eau poussiereuse EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
eau poussiereuse EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
eau poussiereuse EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
eau poussiereuse EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
eau poussiereuse EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
eau poussiereuse EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
eau poussiereuse EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 eau poussiereuse

Aller en bas 
+2
GCSpatule
roxen
6 participants
AuteurMessage
roxen




Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : vannes
Date d'inscription : 04/07/2013

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:54

tout est dans le titre aqua de 300 litres filtre 1400l/h brassage 1400l/h alors je me demande si je n ai pas mis les masse filtrante a l envers.
du haut en bas mousse, perlon et ceramique je l ai mis dans le meme sens que dans mon ancien bac a decantation.ai je fais une erreur?ou alors de quoi cela peut il venir?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:57

Bac mis en route récemment? Si oui, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:36

Re,
+1 avec "la spatule".

Poussiéreux ou laiteux?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
roxen




Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : vannes
Date d'inscription : 04/07/2013

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:58

oui bac mis en eau récemment je patiente merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:59

roxen a écrit:
aqua de 300 litres filtre 1400l/h brassage 1400l/h

Tu essaies de produire l'équivalent d'une cascade en mouvement ?
Car ça fait quand même 2800 l/h au total d'eau passant dans tes pompes pour un bac de 300 litres ( brut ? ). ( à moins que ce soit pour un bac "tropical", là, je ne saurais dire si c'est bon, mais en eau douce, j’émets quelques doutes rapport à mon expérience personnelle )

Et 1400 l/h pour un 300 litres, par expérience, pour les cichlidés des grands lacs, il est conseillé de mettre une pompe faisant 3 fois le volume du bac, donc, une 900 l/h, avec 1400 l/h, tes bactéries ont-elles le temps de "travailler" dans la décantation ?

La surface de l'eau est d'aspect "poussiéreux" si j'ai bien compris, le mouvement de l'eau en surface est-il fait de façon à ce que l'ensemble de la surface soit en mouvement ?

Si mes quelques questions te permettent d'élucider ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxen




Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : vannes
Date d'inscription : 04/07/2013

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:54

oui d apres ce que j ai pu lire il est recommendé de 3 a 5 fois le volume de l aqua pour le filtrage.j ai presque 5 fois donc je pense etre bien pour la filtration.la pompe de brassage je peux la diminuer de moitier car reglable de 700l a 1400l/h.dirigé en paralelle de la surface pour créer un mouvement d eau en surface.pour ce qui est des bacteries cela doit etre bon car zero nitrite.juste ce probleme d avoir une eau qui semble pousssiereuse.je vais diminuer un peux le brassage et attendre un peux pour voir si il y a du changement.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:01

+ 1 avec Sylvain qui a un niveau bien au dessus du mien

beaucoup trop filtré !

trois fois oui cinq fois non !No 

c'est pas cohérent pour moi non plus scratch 

où as tu entendu ou lu cela ?  confused

t'as quoi comme population dans ton bac Roxen ? scratch

tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
roxen




Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : vannes
Date d'inscription : 04/07/2013

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:14

j ai vu ça sur des forums malawi et par l eleveur qui ma vendu mes poissons, pour la population une douzaine de ciclhydés du malawi tous adulte d une taille d environ 10 a 13cm.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:49

salut

Autant ta filtration est trop puissante pour moi autant ton volume de bac est limite pour du malawi

surtout vu leur taille ...

j'ai fait du malawi dans un volume similaire un temps, mais je sais que quand j'en referais ce sera dans un volume plus important plus en adéquation avec ce type de poissons

plutôt à partir de 450 litres voir approchant du 600/700 litres si on veut leur donner le maximum de bonnes conditions de maintenance

Tout ceci n'est pas en critiques négatives de ton bac mais simplement pour te "guider" ! gooood 

Après en Aquariophilie, le souci c'est qu'on peut recevoir des conseils qui ne sont pas toujours cohérents

Réduit pour moi ta filtration (puissance) et tes poissons seront plus à "l'aise" !

Bonne suite à ton bac !!!bien 

ps: tu as la bourse d'AQUAPLANE à Nantes (voir post manifestations sur le forum) et tu auras là un max de personnes pour te renseigner

Sinon tu auras d'ici la fin de l'année les bourses de St Brieuc, du Mans, etc

tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:06

Question filtration il y a deux choses à voir :le débit et la quantité de masses filtrantes.

On fait un peu l'amalgame mais une filtration qui ne débite pas beaucoup peut parfois être plus performante (biologiquement) qu'une filtration qui "dépote"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:21

GCSpatule a écrit:
Question filtration il y a deux choses à voir :le débit et la quantité de masses filtrantes.

On fait un peu l'amalgame mais une filtration qui ne débite pas beaucoup peut parfois être plus performante (biologiquement) qu'une filtration qui "dépote"...

Bonjour,
+1000.

Et ne pas oubliez qu'il faut enlever environ 30% de la puissance nominale donnée par le fabricant (les débits étant calculés sur filtre à vide et sans perte de charge due à la tuyauterie lol!  ).

Maintenant je ne connais pas grand chose à l'aquariophilie des grands lacs (mais il me semble que pour ces poissons ce n'est pas tant le volume des filtres qui soient importants, mais plutôt le brassage), brassage qui peut se faire avec des pompes toutes simples.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:37

Ce qui me parait étrange d'ailleurs... Ça brasse beaucoup dans un lac?
(Simple question, j'y connais rien en grand lac mais j'ai bien vu que les bacs avec ce genre de poissons étaient souvent bien brassés, y'a surement une raison)
Revenir en haut Aller en bas
roxen




Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : vannes
Date d'inscription : 04/07/2013

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:13

j ai fais mon calcul de debit de mon filtre donné pour 1400l/h filtration reel 1080l/h.pour ce qui est du brassage je pense que dans les lacs vu leur taille (petite mer interrieure)cela doit brasser pas mal c est pourquoi j ai une pompe de brassage de 750 a 1400l/h reglabe.de plus j ai suivi les conseils de l eleveur qui fait de la reproduction il a une 30 taine de bacs de 360 litres.
pour les poissons tous va bien les parametre de l eau sont nickel ph 8.5 nitrite zero nitrate 12.5mlg/lles reste des parametres est bon.
mais pour en revenir ma question du depart etait que mon eau avait l air poussierreuse qu elle pouvé en etre la raison?
autrement merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:23

Il peut s'agir d'un sable "neuf" non rincé ou pas suffisamment. Il peut aussi s'agir d'algues en suspension dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:39

Le brassage ne me choque pas. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:57

Mes bacs, que ce soit Malawi, Tanganyika ou Victoria, je n'avais aucune pompe de brassage, mais je filtrais sur jardinière, l'eau était suffisamment oxygénée, ce qui me permettait même d'avoir certains bacs de grossissement en surpopulation sans aucun soucis.

l'utilisation de pompes de brassage n'étant de toute façon réellement efficace que si la sortie remonte vers la surface pour produire un remou, pour compenser avec une pompe dans la filtration n'ayant pas un débit suffisant pour assurer un bon brassage de l'eau en surface.

Et avec la multiplication d'aquariums chez beaucoup de passionnés, ( et l'augmentation du tarif EDF ), on voit de plus en plus de filtrations sur exhausteurs même pour les poissons des grands lacs, sans utilisation de pompes de brassage en complément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:49

Oui mais es-ce une économie a l'avantage des cichlidés?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:30

roxen a écrit:

mais pour en revenir ma question du depart etait que mon eau avait l air poussierreuse qu elle pouvé en etre la raison?
autrement merci a tous pour vos conseils

soit mécanique ..genre sable ou decor, du coup laisse le temps d’être filtré ou sédimenter ...sinon

soit biologique : explosion de la flore bactérienne , qui en surnombre ne se fixe pas ...et dans ce cas ca se régule en quelques heures ..jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Invité
Invité




eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:13

Derwins a écrit:
roxen a écrit:

mais pour en revenir ma question du depart etait que mon eau avait l air poussierreuse qu elle pouvé en etre la raison?
autrement merci a tous pour vos conseils

soit mécanique ..genre sable ou decor, du coup  laisse le temps d’être filtré ou sédimenter ...sinon

soit biologique : explosion de la flore bactérienne , qui en surnombre ne se fixe pas ...et dans ce cas ca se régule en quelques heures ..jours

Re,
+1.
C'est bien pour cela que je demandais sur mon dernier topic si l'eau était poussiéreuse ou laiteuse.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau poussiereuse Empty
MessageSujet: Re: eau poussiereuse   eau poussiereuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau poussiereuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: