Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)

+4
GCSpatule
gwena291
Mattamix
NANAR
8 participants
AuteurMessage
NANAR

NANAR

Masculin

Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Empty
MessageSujet: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:28

J'attends vos suggestions, avant de vous présenter un bricolage, qui pourra donner des idées à des personnes recherchent une solution pour réaliser une surverce supplémentaire.

Les photos chargent.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR

Masculin

Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:56

Bon, voici la colonne sèche en question, des idées, des suggestions ! vous sèchez Laughing 

Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01218

Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01219
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:05

Une piste :

Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01220

Toujours pas d'idée ?  Suspect zinzin
Mattamix

Mattamix

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:53

un boitier au milieu? ou une autre colonne?
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:00

Bon voilà la suite :

Vous n'êtent vraiment pas patient , et joueur donc je vous mets la solution.

Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01221
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01228
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01222
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01224
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01225
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01226
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01229
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01230
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01231
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01232
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01233
Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dsc01234

J'espère que ce type de bricolage sera profitable à certains, pour leur apporter une solution à ce problème technique...
gwena291

gwena291

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:13

Le fou de la bricole à encore frappéhahaha
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:33

Je cherche des défits, donc n,hésiter pas à me solicité, je m'éclate à faire des choses dites impossibles, dans les magasins d'aquario si on écouté les vendeurs.

Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se tranforme....cheers

Dernière édition par NANAR le Mar 30 Juil 2013 - 13:16, édité 1 fois
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:39

D'ici quelques semaines j'aurais ce qu'il faut pour toi question défis.... Wink
jacques029

jacques029

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:22

Bravo pour ce bricolage
une question tu conserve cet angle pvc pour système durso?
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:20

GCSpatule a écrit:

Je vais pas forcément monter jusqu'à Brest, mais je peux suggérer des bricolages, qui reste abordable dans la conception et la réalisation.

Le raccord pvc restera la juste pour limiter le bruit de l'écoulement d'eau, car si on n'en mets pas, ca va faire du barouf.
jacques029

jacques029

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:23

Ok merçi je pensais bien aussi
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:42

NANAR a écrit:
GCSpatule a écrit:

Je vais pas forcément monter jusqu'à Brest, mais je peux suggérer des bricolages, qui reste abordable dans la conception et la réalisation.

Le raccord pvc restera la juste pour limiter le bruit de l'écoulement d'eau, car si on n'en mets pas, ca va faire du barouf.

J'me doute bien. Mais justement y'aura des trucs à voir côté conception... Enfin on en recausera sur aqua29...
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:37

Je dialogues souvent par téléphone avec les gars qui souhaites mon aides (en local) pour ce genre de bricolage, et des fois c'est pas simple de se comprendre, (tellement j'ai des idées tordus à soumettre) alors que l'on parle de la même chose.

Donc rien ne vaut quelques explications accompagnées de photos pour gagner du temps et facilité la compréhension de chacun.

J'attends ton défis, chouette, chouette cheers 

Après pour ce genre de post, nous invitons aussi les autres membres du forum à soumettre leur idées, c'est ca les forums, partager, confronter les idées, et réussir à sortir des réalisations/ projets sympathiques.

Dernière édition par NANAR le Mar 30 Juil 2013 - 13:18, édité 1 fois
jacques029

jacques029

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:00

Encore faut il maitriser la découpe et le perçage du verre pour ce genre de réalisation , pour ma part je suis très mauvais bricoleur
j'ai une surverse à recoller pour mon 450l acheté en juin et je ne sais meme pas quel type de silicone employer, il va bien falloir que je m'y mette pourtant
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:03

Prends contacts avec un club (gouesnou/plouescat) tu y trouvera des gens pour t'aider...
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:08

Et bien ce post permettra de partager nos expériences.

Ben écoute ouvre un post perso dans cette rubrique bricolage, et je/ on hésitera pas à te conseiller et te rassurer sur la bonne marche à suivre...

On te donnera le mode opératoire, et les petits truc et astuces pour faire un travail réussi et propre.

N'hésite pas à mettre des photos, comme cela, ca sera profitable à tout le monde.
jacques029

jacques029

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:25

Oui je vais le faire à la rentrée sans faute
pour l'instant hospitalisation début aout et opération à la cavale blanche ensuite je m'y mets
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:42

GCSpatule a écrit:

Quoi de neuf ?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:33

Pour toi Christophe, quel est le système durso le plus efficace pour limiter le bruit?

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:02

NANAR a écrit:
GCSpatule a écrit:
Quoi de neuf ?
je te rédige un ti mp Wink
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:43

Gwenn Pesket a écrit:
Pour toi Christophe, quel est le système durso le plus efficace pour limiter le bruit?

Tout dépend du type de descente de eau, du système de débordement, ( boite, colonne)... mais en générale un trou de 4 dans le bouchon règle bien souvent le problème.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:44

Ok je vois ce que tu veux dire. Penses tu qu'il faille coller le tube pvc sur le passe paroi?

Sebg29

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:43

Sur le passe paroi, je mettrai du tefflon. Au moins, si il y a un soucis, ça se démonte en moins de deux pour modification.

Après, faut voir si les tuyaux sont en eau, auquel cas, avec le poids, ça peu bouger. Du coup collage.

Perso, je colle que ce qui ne me gène pas au démontage et ce qui risque de bouger avec le poids de l'eau (ma descente marche en charge pour être silencieuse). Le reste avec un peu de tefflon, ça suffit, même si il faut s'y prendre une deux fois pour que se soit vraiment étanche.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:30

Le côté étanche ou non ça ne gênera pas en l’occurrence, c'est un durso qui serait dans une décantation pleine, avec le passe-paroi au fond. Du coup je vais tenter au teflon, merci.

l'hermitte

Masculin

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:31

modérateur 
edit par GCSpatule le 07/10/2013:
J'ai copié/collé tes messages sur un mp destiné à l'intéressé.
Mais messages supprimés sur ce topic, ce genre de questions se traitent en message privé, au téléphone, ou encore de vive voix, mais pas sur le forum en public.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)   Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Empty

Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide)
Page 1 sur 1