| Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) | |
|
+4GCSpatule gwena291 Mattamix NANAR 8 participants |
Auteur | Message |
---|
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Lun 29 Juil 2013 - 21:28 | |
| J'attends vos suggestions, avant de vous présenter un bricolage, qui pourra donner des idées à des personnes recherchent une solution pour réaliser une surverce supplémentaire.
Les photos chargent. | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Lun 29 Juil 2013 - 21:56 | |
| | |
|
| |
NANAR
| |
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Lun 29 Juil 2013 - 22:53 | |
| un boitier au milieu? ou une autre colonne? | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Lun 29 Juil 2013 - 23:00 | |
| | |
|
| |
gwena291
Nombre de messages : 331 Age : 53 Localisation : saint yvi Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 30 Juil 2013 - 0:13 | |
| Le fou de la bricole à encore frappé | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 30 Juil 2013 - 0:33 | |
| Je cherche des défits, donc n,hésiter pas à me solicité, je m'éclate à faire des choses dites impossibles, dans les magasins d'aquario si on écouté les vendeurs. Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se tranforme....
Dernière édition par NANAR le Mar 30 Juil 2013 - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 30 Juil 2013 - 8:39 | |
| D'ici quelques semaines j'aurais ce qu'il faut pour toi question défis.... | |
|
| |
jacques029
Nombre de messages : 101 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 30 Juil 2013 - 10:22 | |
| Bravo pour ce bricolage une question tu conserve cet angle pvc pour système durso? | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 30 Juil 2013 - 11:20 | |
| - GCSpatule a écrit:
- D'ici quelques semaines j'aurais ce qu'il faut pour toi question défis....
Je vais pas forcément monter jusqu'à Brest, mais je peux suggérer des bricolages, qui reste abordable dans la conception et la réalisation. Le raccord pvc restera la juste pour limiter le bruit de l'écoulement d'eau, car si on n'en mets pas, ca va faire du barouf. | |
|
| |
jacques029
Nombre de messages : 101 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 30 Juil 2013 - 11:23 | |
| Ok merçi je pensais bien aussi | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 30 Juil 2013 - 11:42 | |
| - NANAR a écrit:
- GCSpatule a écrit:
Je vais pas forcément monter jusqu'à Brest, mais je peux suggérer des bricolages, qui reste abordable dans la conception et la réalisation.
Le raccord pvc restera la juste pour limiter le bruit de l'écoulement d'eau, car si on n'en mets pas, ca va faire du barouf. J'me doute bien. Mais justement y'aura des trucs à voir côté conception... Enfin on en recausera sur aqua29... | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 30 Juil 2013 - 12:37 | |
| Je dialogues souvent par téléphone avec les gars qui souhaites mon aides (en local) pour ce genre de bricolage, et des fois c'est pas simple de se comprendre, (tellement j'ai des idées tordus à soumettre) alors que l'on parle de la même chose. Donc rien ne vaut quelques explications accompagnées de photos pour gagner du temps et facilité la compréhension de chacun. J'attends ton défis, chouette, chouette Après pour ce genre de post, nous invitons aussi les autres membres du forum à soumettre leur idées, c'est ca les forums, partager, confronter les idées, et réussir à sortir des réalisations/ projets sympathiques.
Dernière édition par NANAR le Mar 30 Juil 2013 - 13:18, édité 1 fois | |
|
| |
jacques029
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 30 Juil 2013 - 13:00 | |
| Encore faut il maitriser la découpe et le perçage du verre pour ce genre de réalisation , pour ma part je suis très mauvais bricoleur j'ai une surverse à recoller pour mon 450l acheté en juin et je ne sais meme pas quel type de silicone employer, il va bien falloir que je m'y mette pourtant | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 30 Juil 2013 - 13:03 | |
| Prends contacts avec un club (gouesnou/plouescat) tu y trouvera des gens pour t'aider... | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 30 Juil 2013 - 13:08 | |
| Et bien ce post permettra de partager nos expériences.
Ben écoute ouvre un post perso dans cette rubrique bricolage, et je/ on hésitera pas à te conseiller et te rassurer sur la bonne marche à suivre...
On te donnera le mode opératoire, et les petits truc et astuces pour faire un travail réussi et propre.
N'hésite pas à mettre des photos, comme cela, ca sera profitable à tout le monde. | |
|
| |
jacques029
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 30 Juil 2013 - 13:25 | |
| Oui je vais le faire à la rentrée sans faute pour l'instant hospitalisation début aout et opération à la cavale blanche ensuite je m'y mets | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Dim 8 Sep 2013 - 13:42 | |
| - GCSpatule a écrit:
Quoi de neuf ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Lun 9 Sep 2013 - 22:33 | |
| Pour toi Christophe, quel est le système durso le plus efficace pour limiter le bruit? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
| |
| |
NANAR
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Mar 10 Sep 2013 - 9:43 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Pour toi Christophe, quel est le système durso le plus efficace pour limiter le bruit?
Tout dépend du type de descente de eau, du système de débordement, ( boite, colonne)... mais en générale un trou de 4 dans le bouchon règle bien souvent le problème. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Jeu 12 Sep 2013 - 11:44 | |
| Ok je vois ce que tu veux dire. Penses tu qu'il faille coller le tube pvc sur le passe paroi? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Sebg29
Nombre de messages : 209 Age : 38 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Ven 13 Sep 2013 - 13:43 | |
| Sur le passe paroi, je mettrai du tefflon. Au moins, si il y a un soucis, ça se démonte en moins de deux pour modification.
Après, faut voir si les tuyaux sont en eau, auquel cas, avec le poids, ça peu bouger. Du coup collage.
Perso, je colle que ce qui ne me gène pas au démontage et ce qui risque de bouger avec le poids de l'eau (ma descente marche en charge pour être silencieuse). Le reste avec un peu de tefflon, ça suffit, même si il faut s'y prendre une deux fois pour que se soit vraiment étanche. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Ven 13 Sep 2013 - 22:30 | |
| Le côté étanche ou non ça ne gênera pas en l’occurrence, c'est un durso qui serait dans une décantation pleine, avec le passe-paroi au fond. Du coup je vais tenter au teflon, merci. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
l'hermitte
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : concarneau Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) Lun 7 Oct 2013 - 14:31 | |
| edit par GCSpatule le 07/10/2013: J'ai copié/collé tes messages sur un mp destiné à l'intéressé. Mais messages supprimés sur ce topic, ce genre de questions se traitent en message privé, au téléphone, ou encore de vive voix, mais pas sur le forum en public. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) | |
| |
|
| |
| Petite devinette ( Savez vous comment transformer une surverce sèche en surverce humide) | |
|