| Des algues... Et un suceur de feuilles ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valoO

Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : Saint-Divy Date d'inscription : 19/06/2013
 | Sujet: Des algues... Et un suceur de feuilles ! Jeu 26 Sep 2013 - 12:15 | |
| Bonjour ! Bon bon bon, je déprime (oui, je suis de nature péssimiste  ). Mon bac est en eau depuis juin ; c'est un bébé aquarium, fragile... Et donc j'ai un soucis d'algues. Noires, sur des petites plantes gazonnantes que je vais devoir enlever, et à la sortie de la pompe. Et cornes de cerf je crois ? J'en ai surtout sur les valisneria.  En terme d'éclairage, depuis environ 15 jours c'est allumé de 11H30 à 20H30 ; j'ai baissé par rapport à avant, mais ca ne ralenti même pas... J'ai également un souci de suceur de plantes. Serait-ce les ancistrus (x2) les coupables ?  Pardon, il faut tourner la tête  Les poissons eux, ils pètent la forme  | |
|
 | |
Nedr

Nombre de messages : 4394 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: Des algues... Et un suceur de feuilles ! Jeu 26 Sep 2013 - 21:11 | |
| Pour tes algues, je pencherai plus vers les nitrates  Peut être nourris-tu trop tes poissons, un surplus de nourriture peu expliquer cela. Tu as quoi comme tube fluo sur ton bac et leur âge Pour ton 2ème problème, ça peut être les ancistrus mais ça peut être également un manque de fer pour les plantes. Tu peux essayer un ajout d’engrais au pieds des plantes abimées. | |
|
 | |
valoO

Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : Saint-Divy Date d'inscription : 19/06/2013
 | Sujet: Re: Des algues... Et un suceur de feuilles ! Jeu 26 Sep 2013 - 21:20 | |
| Les tubes sont neufs (juin). J'ai euh... Un Dennerle tropical et un je sais plus quoi, je peux aller voir si tu veux. Le second doit être pour la couleur des poissons je crois ? Pour les plantes ça arrive en une nuit, c'est pour ça que je soupçonne les ancistrus... Ou les neritina (x5) ? C'est bizarre, ca arrive d'un coup. Nitrates tu crois ? Je donne une pastille surgelée d'artemia pour 4 guppys + 10 nez rouge + 11 corydoras le matin à 11H30 (avec une pastille pour les poissons de fond) + Paillettes le soir. Hum, les paillettes sont de trop sûrement... Je trouve qu'ils mangent très vite les artemias... Sinon, j'ai de l'engrais liquide V30. Je mets 12 ml quand j'y pense, toutes les 3 semaines (cadeau avec le substrat  ) | |
|
 | |
Nedr

Nombre de messages : 4394 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: Des algues... Et un suceur de feuilles ! Jeu 26 Sep 2013 - 23:07 | |
| Alors pour la nourriture, perso je pense que c'est trop. Tu peux faire comme ceci: - une seul distribution par jour le matin à 11h30. - tu alternes les artémias et les paillettes - tu donnes 1 ou 2 rondelles de courgettes, juste "blanchie" avec un peu d'ail lyophilisé, tous les 2 jours. Si les ancistrus sucent les feuilles c'est qu'ils sont en manque d'apport végétal Je pense que cela devrait résoudre tes problèmes. | |
|
 | |
GCSpatule

Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: Des algues... Et un suceur de feuilles ! Jeu 26 Sep 2013 - 23:26 | |
| En effet c'est à tenter. Trop de de nourriture c'est souvent source d'algues... Et d'escargots! | |
|
 | |
Kerhor

Nombre de messages : 798 Age : 50 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 18/04/2008
 | Sujet: Re: Des algues... Et un suceur de feuilles ! Ven 27 Sep 2013 - 7:25 | |
| moi j'aurais stoppé aussi l’engrais les vallisnéria n'ont pas besoin de v30 pour bien pousser.
les algues aiment bien aussi les engrais | |
|
 | |
valoO

| Sujet: Re: Des algues... Et un suceur de feuilles ! Ven 27 Sep 2013 - 9:19 | |
| Donc je stoppe l'engrais (ca tombe bien, j'oubliais d'en mettre  ), nourriture une fois par jour en alternant paillettes et artemias, une rondelle de courgette regulièrement ? Que je mets le matin et enlève le soir si j'ai bien lu ailleurs sur le net ? A quoi sert l'ail lyophilisé ? (c'est bon avec les haricots verts poélés mais dans l'aquarium, je vois pas  ) POur les algues déjà présentes, je coupe les feuilles ? | |
|
 | |
GCSpatule

Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: Des algues... Et un suceur de feuilles ! Ven 27 Sep 2013 - 10:17 | |
| Lyophilisé, à pas grand chose, AMHA...
Frais ça a des propriétés vermifuges, pas très fortes mais en préventif c'est bien, naturel et pas onéreux. Nonobstant pour avoir essayé ça pue dans la pièce pendant 12à 24h après distribution. | |
|
 | |
Nedr

| |
 | |
valoO

| Sujet: Re: Des algues... Et un suceur de feuilles ! Ven 27 Sep 2013 - 11:19 | |
| Merci pour vos Avis je fais ça aujourd'hui  | |
|
 | |
valoO

| Sujet: Re: Des algues... Et un suceur de feuilles ! Ven 27 Sep 2013 - 19:20 | |
| J'ai mis une rondelle tantôt. Ca fait fureur même auprès des corydoras :p Mais un seul ancistrus va dessus, pas l'autre (qui a le culot d'aller sur une feuille...). J'ai mis à 2 endroits différents, l'un doit être chassé par l'autre (ca arrive). | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des algues... Et un suceur de feuilles !  | |
| |
|
 | |
| Des algues... Et un suceur de feuilles ! | |
|