G'rom29
| Sujet: réduire bruit descente d'eau Ven 4 Oct 2013 - 19:17 | |
| salut, suite à un gros problème sur mon 600l me suis décidé à passer de filtres externes à une décante, j'avais déjà un pompe et un bac, me suis trouvé un déversoir Tunze d'occas et le tour était joué...sauf que ça faisait beaucoup de bruit du coup j'ai cherché diverses astuces/bricolages sur le net et j'ai vu que Tunze proposaient un tuyau d'évacuation pour réduire le bruit, le 1075/2, 2m à env 30€ bon j'avais pas besoin d'aussi long vu que ma décante est à côté de mon bac et puis me suis dis que ce type de tuyau annelé en diam. 40 je devrais bien trouver un truc du genre dans mon mag de bricolage...voilà, un magicoude, un coude souple quoi, pilepoile la bonne longueur http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/manchon-a-coller-en-pvc-femelle-femelle-d40-e10051je prends et je le met et ça porte bien son nom, magic, plus de bruit pour moins de 5€ | |
|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: réduire bruit descente d'eau Ven 4 Oct 2013 - 21:11 | |
| Photo du système? | |
|
G'rom29
| Sujet: Re: réduire bruit descente d'eau Ven 4 Oct 2013 - 21:28 | |
| vu comment c'est boutiqué entre un coin de mur et le bac je pense pas que ça va donné grand chose, mais le magicoude est juste emboité sur la sortie de la surverse et plonge dans la décante, c'est tout simple | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réduire bruit descente d'eau | |
| |
|