| Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 | |
|
+6sebc Breizh westafrica jm8021 denis79 Gwenn Pesket cf 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Mer 19 Nov 2008 - 13:40 | |
| Bien voilà enfin je vous présente ces pelvica, Ils viennent de chez Westafrica qui me les a ramené de Paris, ce sont des F2 de ça propre repro, je les aient récupéré à Quimper à minuit en même temps que les multispinosa, Voilà une photo pendant l'acclim avant l'introduction dans un 60 litres ou résidé un couple de pulcher qui a déménagé pour laisser la place aux Lobe, Part contre pendant les premiers jours ils ont étaient très timide, le mâle c'est vite fait a un nouveau bac part contre la femelle est très timide est avait peur du couple d'ancistrus adulte du 60 litres, j'ai pris la décision de transférer le couple dans un 30 litres peuplé de Guppy sauvage et de crevette pou que la femelle soit moins stressé, le mâle lui a tout de suite trouvé ça place est pète la forme, part contre la femelle est vachement timide et un simple guppy lui fait presque peur! Si tu pouvais m'aider à comprendre ça Westafrica?! Sinon voilà les dernières photos que j'ai fait dans le 30 litres! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Mer 19 Nov 2008 - 13:55 | |
| très jolis poipois gwenn!Dis donc ils viennent de loin ceux là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Mer 19 Nov 2008 - 15:46 | |
| et si ca se reproduit autant que les autres... t venu a quimper toi mon cochon et ta rien dit |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Mer 19 Nov 2008 - 18:44 | |
| Très sympas aussi ceux là | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Mer 19 Nov 2008 - 19:07 | |
| - stephane a écrit:
- et si ca se reproduit autant que les autres... t venu a quimper toi mon cochon et ta rien dit
Bah oui mais à minuit j'allez pas venir t'enmerder à Trégourez et tu vois j'avais aussi du vivant à récupérer car ils avaient voyagé pendant plus de 4 heures! Sinon je t'aurais bippé!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
westafrica
Nombre de messages : 38 Localisation : Paris / Quimper Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Mer 19 Nov 2008 - 19:47 | |
| Salut Gwenn! Merci beaucoup pour les photos! Pour le stress de la femelle ça ne m'étonne qu'en partie : la plupart du temps les Pelvica détestent les Ancistrus, car c'est l'un des seuls poissons contre lequel un pelvica ne peut rien... Je ne savais pas qu'il y avait un couple d'Ancistrus dans ton 60l sinon je t'aurais prévenu. Surtout que malgré sa petite taille ce couple n'avait jamais rencontré d'adversaire à sa mesure, ils chassaient même des pindu de 12cm... Et en plus elle a l'air d'avoir pondu entre temps, son bide est bien moins gonflé qu'à son départ . L'échec d'une ponte peut aussi contribuer à expliquer son stress. Elle s'arrange bien avec le mâle? Si oui c'est le principal. Y'a des cachettes à pelvica dans le 30L? J'espère que tu pourras les repasser dans le 60l, les 30l ne doivent pas aider à la tranquiliser, ils n'ont connu qu'un 360l pour le moment. A ta place je laissrais la femelle se remplumer et refaire des oeufs et hop à ce moment là retour dans le 60 (sans ancistrus ). Ca devrait déclencher la ponte. En tout cas ils ont l'air en bonne santé, pas de quoi s'inquiéter du moment qu'ils s'entendent toujours . Ils mangent maintenant? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Mer 19 Nov 2008 - 20:11 | |
| Oui il y a des cachettes dans le 30 litres, mais dans ce bac là, la femelle se porte mieux pour l'instant, je fais au mieux pour eux sans procurer trop de stress qui viendrais de mes manipulations!
Pour la nourriture., je ne les vois pas manger de nourriture lyophilisé mais ma fiancée a vu les deux entrain de manger des escargots, ils emmerdent a manger des escargots alors que je leurs donnent a manger!
Mais le mâle ne chasse pas vraiment la femelle mais je pense qu'il lui montre qui est l'homme, enfin tu vois quoi! (un macho!! lol ^^)
Mais bon je vais veiller tranquillement dessus et te tiendrais au courant! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Mer 19 Nov 2008 - 20:27 | |
| Très jolis tes Lobé Gwenn! Comme l'a dit Westafrica, le mieux serait que tu les laisses dans le 60 litres sans Ancistrus. Ils risquent de tresser dans un si petit volume et de s'en prendre aux Guppys et aux crevettes. Enfin les crevettes, stressés ou pas stressés, ils vont les manger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Mer 19 Nov 2008 - 20:53 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- stephane a écrit:
- et si ca se reproduit autant que les autres... t venu a quimper toi mon cochon et ta rien dit
Bah oui mais à minuit j'allez pas venir t'enmerder à Trégourez et tu vois j'avais aussi du vivant à récupérer car ils avaient voyagé pendant plus de 4 heures! Sinon je t'aurais bippé!! tu es venu a quimper tu aurais du bipper on aurait bouffe ensemble |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Mer 19 Nov 2008 - 22:50 | |
| super tes nouvelles recrus | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Jeu 20 Nov 2008 - 1:45 | |
| - stephane a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
- stephane a écrit:
Bah oui mais à minuit j'allez pas venir t'enmerder à Trégourez et tu vois j'avais aussi du vivant à récupérer car ils avaient voyagé pendant plus de 4 heures! Sinon je t'aurais bippé!! tu es venu a quimper tu aurais du bipper on aurait bouffe ensemble Oui sauf que dans la même soirée j'ai du passé chez Toutouyoutou pour lui apporter les sterbaï donc ça a déjà été juste pour arriver a l'heure a la Gare de Quimper, mais je te jure que la prochaine fois je m'organiserais mieux! Et on ce fera une bouffe promis, ça fait déjà un moment qu'on ne sais vu! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Jeu 20 Nov 2008 - 10:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Jeu 20 Nov 2008 - 10:38 | |
| Bonjour, , bel exemple que donne ce site ou la devise "aquariophilie, entraide et amitié" prend tout son sens. C'est plus une bande de copain qu'un site officiel et cela c'est parfait. J'ai d'ailleurs rencontré hier soir des membres de ce site, des mecs avec qui l'on a envie de passer la nuit à "refaire" l'aquariophilie et c'est pas tout les jours que tu accroches avec des gens que tu connaîs à peine. Continues comme cela webmaster, ton site à un bel avenir. Tiens cela me rappelle l'époque (il y a une vingtaine d'années) et oui l'âge canonique de "philoubetta", ou je m'étais lancé dans la repro du subocelatus (à souvenir quand tu nous tiens). Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Jeu 20 Nov 2008 - 12:46 | |
| Merci Phil, je sais même pas quoi dire après ça moi! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
westafrica
Nombre de messages : 38 Localisation : Paris / Quimper Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Jeu 20 Nov 2008 - 14:32 | |
| Ben dis rien et continue comme ça Ceci dit venant de Philoubetta un tel enthousiasme a effectivement de quoi te remplir de fierté . Les subocellatus sont aussi les premiers Pelvica que j'avais reproduits, trouvés... au club de Brest! La boucle est bouclée . Et puis si on peut faire plaisir aux camarades bretons... . D'ailleurs je reviens à Noël, je pourrai éventuellement faire un second convoi! Pour en revenir aux Pelvica, mieux vaut donc virer les Ancistrus pour les mettre dans un bac où ils seront plus à l'aise et ne seront pas une gêne. Pour les crevettes le risque mentionné par Breiz existe, mais n'est pas non plus certain. Dans 60l j'ai déjà eu un couple de Pelvicachromis avec des crevettes (N. cf. zhangjiajiensis) sans qu'ils y touchent. Comme tes Lobe n'ont pas été nourris avec des crustacés vivants de toute leur existence, y'a des chances que ça passe, ils n'ont pas de réflexé de chasse . | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Jeu 20 Nov 2008 - 16:37 | |
| Bien là je viens d'en discuter avec ma fiancée elle est d'accord de transférer les guppy sauvages et crevettes dans le 60 litres avec le couple de pelvica, est bien sur on enlever le couple d'ancistrus (qui lui ira dans le 30 litres, ils vont reproduire du coup ces cons là! lol ^^)
Donc il y a du boulot là! ^^
Je vous ferais suivre le résultat du transfère! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Jeu 20 Nov 2008 - 17:04 | |
| Bon ben bonne pêche Gwenn! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Jeu 20 Nov 2008 - 18:19 | |
| M..de je viens juste de finir, ça été galère a choper toute les petites crecres!! Bon là le mâle Plevica ce porte super bien et apprécie beaucoup plus comme cela! Part contre la femelle, elle c'est cacher donc a voir demain! J'éditerais mon post pour mettre une photo du 60 litres! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Breizh
| |
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Sam 22 Nov 2008 - 22:53 | |
| Dur nouvelle, la femelle est décédé aujourd'hui! Je me demande ce qu'elle avait, elle n'a pas mangé depuis son arrivé mais elle n'avait son vendre creux mais part contre elle respirer vite et bâille de temps en temps et rester isolé?! C'est bizarre car le mâle lui pète la forme! Je suis vraiment triste pour Jérome qui m'avait fait confiance en me confiant ces poissons _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Dim 23 Nov 2008 - 4:06 | |
| | |
|
| |
westafrica
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Dim 23 Nov 2008 - 12:59 | |
| Cela arrive Gwenn ... J'ai peut être une femelle en trop... Je pourais alors te la rapporter à Noël, en plus des alevins septemfasciatus éventuels, mais je ne peux rien promettre... Dans le cas contraire, les Lobe se commandent assez facilement dans le commerce. | |
|
| |
Breizh
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Dim 23 Nov 2008 - 14:56 | |
| C'est triste, vraiment désolée Gwenn. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Dim 23 Nov 2008 - 19:05 | |
| - westafrica a écrit:
- Cela arrive Gwenn ... J'ai peut être une femelle en trop... Je pourais alors te la rapporter à Noël, en plus des alevins septemfasciatus éventuels, mais je ne peux rien promettre...
Dans le cas contraire, les Lobe se commandent assez facilement dans le commerce. Merci de ta proposition Jérome, part contre là ma fiancée n'est plus très chaud pour continuer a maintenir les Lobe! Le C.A.F. a pris un coup, je te tiens au courant! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Dim 23 Nov 2008 - 21:14 | |
| je viens juste de lrie le post Gwenn , dommage pour la femelle! j'espère que tu en trouvera vite une autre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 | |
| |
|
| |
| Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 | |
|