Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2

+6
sebc
Breizh
westafrica
jm8021
denis79
Gwenn Pesket cf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Empty
MessageSujet: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:40

Bien voilà enfin je vous présente ces pelvica,

Ils viennent de chez Westafrica qui me les a ramené de Paris, ce sont des F2 de ça propre repro, je les aient récupéré à Quimper à minuit en même temps que les multispinosa,

Voilà une photo pendant l'acclim avant l'introduction dans un 60 litres ou résidé un couple de pulcher qui a déménagé pour laisser la place aux Lobe,

Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Pelvic12

Part contre pendant les premiers jours ils ont étaient très timide, le mâle c'est vite fait a un nouveau bac part contre la femelle est très timide est avait peur du couple d'ancistrus adulte du 60 litres, j'ai pris la décision de transférer le couple dans un 30 litres peuplé de Guppy sauvage et de crevette pou que la femelle soit moins stressé, le mâle lui a tout de suite trouvé ça place est pète la forme, part contre la femelle est vachement timide et un simple guppy lui fait presque peur! scratch

Si tu pouvais m'aider à comprendre ça Westafrica?!

Sinon voilà les dernières photos que j'ai fait dans le 30 litres!

Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 S6000211

Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 S6000212

Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 S6000714

Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 S6000210

denis79

Féminin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:55

très jolis poipois gwenn!Dis donc ils viennent de loin ceux là ! gooood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:46

et si ca se reproduit autant que les autres... t venu a quimper toi mon cochon et ta rien dit
jm8021

jm8021

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:44

Très sympas aussi ceux là
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:07

stephane a écrit:
et si ca se reproduit autant que les autres... t venu a quimper toi mon cochon et ta rien dit

Bah oui mais à minuit j'allez pas venir t'enmerder à Trégourez et tu vois j'avais aussi du vivant à récupérer car ils avaient voyagé pendant plus de 4 heures! Sinon je t'aurais bippé!! Very Happy

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:47

Salut Gwenn!

Merci beaucoup pour les photos!

Pour le stress de la femelle ça ne m'étonne qu'en partie : la plupart du temps les Pelvica détestent les Ancistrus, car c'est l'un des seuls poissons contre lequel un pelvica ne peut rien...
Je ne savais pas qu'il y avait un couple d'Ancistrus dans ton 60l sinon je t'aurais prévenu. Surtout que malgré sa petite taille ce couple n'avait jamais rencontré d'adversaire à sa mesure, ils chassaient même des pindu de 12cm...

Et en plus elle a l'air d'avoir pondu entre temps, son bide est bien moins gonflé qu'à son départ Wink . L'échec d'une ponte peut aussi contribuer à expliquer son stress.

Elle s'arrange bien avec le mâle? Si oui c'est le principal.

Y'a des cachettes à pelvica dans le 30L?

J'espère que tu pourras les repasser dans le 60l, les 30l ne doivent pas aider à la tranquiliser, ils n'ont connu qu'un 360l pour le moment. A ta place je laissrais la femelle se remplumer et refaire des oeufs et hop à ce moment là retour dans le 60 (sans ancistrus Wink ). Ca devrait déclencher la ponte.

En tout cas ils ont l'air en bonne santé, pas de quoi s'inquiéter du moment qu'ils s'entendent toujours Smile . Ils mangent maintenant?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:11

Oui il y a des cachettes dans le 30 litres, mais dans ce bac là, la femelle se porte mieux pour l'instant, je fais au mieux pour eux sans procurer trop de stress qui viendrais de mes manipulations!

Pour la nourriture., je ne les vois pas manger de nourriture lyophilisé mais ma fiancée a vu les deux entrain de manger des escargots, ils emmerdent a manger des escargots alors que je leurs donnent a manger!

Mais le mâle ne chasse pas vraiment la femelle mais je pense qu'il lui montre qui est l'homme, enfin tu vois quoi! (un macho!! lol ^^)

Mais bon je vais veiller tranquillement dessus et te tiendrais au courant!

Breizh

Féminin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:27

Très jolis tes Lobé Gwenn! gooood
Comme l'a dit Westafrica, le mieux serait que tu les laisses dans le 60 litres sans Ancistrus. Ils risquent de tresser dans un si petit volume et de s'en prendre aux Guppys et aux crevettes. Enfin les crevettes, stressés ou pas stressés, ils vont les manger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:53

Gwenn Pesket a écrit:
stephane a écrit:

Bah oui mais à minuit j'allez pas venir t'enmerder à Trégourez et tu vois j'avais aussi du vivant à récupérer car ils avaient voyagé pendant plus de 4 heures! Sinon je t'aurais bippé!! Very Happy
tu es venu a quimper tu aurais du bipper on aurait bouffe ensemble
sebc

sebc

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:50

super tes nouvelles recrus gooood
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 1:45

stephane a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
stephane a écrit:

tu es venu a quimper tu aurais du bipper on aurait bouffe ensemble

Oui sauf que dans la même soirée j'ai du passé chez Toutouyoutou pour lui apporter les sterbaï donc ça a déjà été juste pour arriver a l'heure a la Gare de Quimper, mais je te jure que la prochaine fois je m'organiserais mieux! Et on ce fera une bouffe promis, ça fait déjà un moment qu'on ne sais vu!

Invité

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:36

ben oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:38

Bonjour,
gooood , bel exemple que donne ce site ou la devise "aquariophilie, entraide et amitié" prend tout son sens.

C'est plus une bande de copain qu'un site officiel et cela c'est parfait.
J'ai d'ailleurs rencontré hier soir des membres de ce site, des mecs avec qui l'on a envie de passer la nuit à "refaire" l'aquariophilie et c'est pas tout les jours que tu accroches avec des gens que tu connaîs à peine.

Continues comme cela webmaster, ton site à un bel avenir.

Tiens cela me rappelle l'époque (il y a une vingtaine d'années) et oui l'âge canonique de "philoubetta", ou je m'étais lancé dans la repro du subocelatus (à souvenir quand tu nous tiens).

Philou.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:46

Embarassed Merci Phil, je sais même pas quoi dire après ça moi! Embarassed

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:32

Ben dis rien et continue comme ça Smile

Ceci dit venant de Philoubetta un tel enthousiasme a effectivement de quoi te remplir de fierté Wink . Les subocellatus sont aussi les premiers Pelvica que j'avais reproduits, trouvés... au club de Brest! La boucle est bouclée Laughing . Et puis si on peut faire plaisir aux camarades bretons... Wink . D'ailleurs je reviens à Noël, je pourrai éventuellement faire un second convoi!

Pour en revenir aux Pelvica, mieux vaut donc virer les Ancistrus pour les mettre dans un bac où ils seront plus à l'aise et ne seront pas une gêne.

Pour les crevettes le risque mentionné par Breiz existe, mais n'est pas non plus certain. Dans 60l j'ai déjà eu un couple de Pelvicachromis avec des crevettes (N. cf. zhangjiajiensis) sans qu'ils y touchent. Comme tes Lobe n'ont pas été nourris avec des crustacés vivants de toute leur existence, y'a des chances que ça passe, ils n'ont pas de réflexé de chasse Wink .
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:37

Bien là je viens d'en discuter avec ma fiancée elle est d'accord de transférer les guppy sauvages et crevettes dans le 60 litres avec le couple de pelvica, est bien sur on enlever le couple d'ancistrus (qui lui ira dans le 30 litres, ils vont reproduire du coup ces cons là! lol ^^)

Donc il y a du boulot là! ^^

Je vous ferais suivre le résultat du transfère!

Breizh

Féminin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:04

Bon ben bonne pêche Gwenn! Laughing
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:19

M..de je viens juste de finir, ça été galère a choper toute les petites crecres!! Razz

Bon là le mâle Plevica ce porte super bien et apprécie beaucoup plus comme cela! Part contre la femelle, elle c'est cacher donc a voir demain!

J'éditerais mon post pour mettre une photo du 60 litres!

Breizh

Féminin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:05

J'imagine bien comment tu as dû t'amuser à la pêche à la crevette! Rolling Eyes Laughing
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptySam 22 Nov 2008 - 22:53

Dur nouvelle, la femelle est décédé aujourd'hui! larmes-aux-yeux

Je me demande ce qu'elle avait, elle n'a pas mangé depuis son arrivé mais elle n'avait son vendre creux mais part contre elle respirer vite et bâille de temps en temps et rester isolé?!

C'est bizarre car le mâle lui pète la forme!

Je suis vraiment triste pour Jérome qui m'avait fait confiance en me confiant ces poissons Sad

sebc

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 4:06

mdr
triste nouvelle
westafrica

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:59

Cela arrive Gwenn Sad ... J'ai peut être une femelle en trop... Je pourais alors te la rapporter à Noël, en plus des alevins septemfasciatus éventuels, mais je ne peux rien promettre...

Dans le cas contraire, les Lobe se commandent assez facilement dans le commerce.
Breizh

Breizh

Féminin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:56

C'est triste, vraiment désolée Gwenn. Crying or Very sad
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:05

westafrica a écrit:
Cela arrive Gwenn Sad ... J'ai peut être une femelle en trop... Je pourais alors te la rapporter à Noël, en plus des alevins septemfasciatus éventuels, mais je ne peux rien promettre...

Dans le cas contraire, les Lobe se commandent assez facilement dans le commerce.

Merci de ta proposition Jérome, part contre là ma fiancée n'est plus très chaud pour continuer a maintenir les Lobe! Neutral Le C.A.F. a pris un coup, je te tiens au courant!

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:14

je viens juste de lrie le post Gwenn , dommage pour la femelle! j'espère que tu en trouvera vite une autre!
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2   Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Empty

Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant