| Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 | |
|
+6sebc Breizh westafrica jm8021 denis79 Gwenn Pesket cf 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Dim 23 Nov 2008 - 22:25 | |
| pareil que benoit, ca peut etre tout simplement le stress qui lui a fait declencher quelquechose |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Ven 28 Nov 2008 - 23:56 | |
| Voilà des nouvelles du mâle qui n'a pas était en deuil du tout! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Sam 29 Nov 2008 - 9:13 | |
| Bonjour, magnifique poisson . Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Ven 6 Fév 2009 - 21:43 | |
| Bien j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai perdu le mâle il y a deux jours! Ce que je tire de cette expérience avec ce poissons là c'est que taeniatus sont assez fragile et difficile a nourrir!! Mais je suis tombé aujourd'hui sur des Pelvicachromis taeniatus nigeria red à Point-dog au prix de simple pulcher (6.5 euro pièce) donc j'en ia pris un couple, je vous tiendrais au courant dans les jours qui viennent si tout ce passe bien! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Ven 6 Fév 2009 - 21:55 | |
| oui et surtout n'oublie pas de faire des | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Ven 6 Fév 2009 - 22:19 | |
| Oui je ferais une fois qu'ils ce seront acclimaté! (dans un ou deux jours ça sera bon je pense), ils sont super beaux!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Ven 6 Fév 2009 - 22:36 | |
| meme principe de repro que le pulcher? |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Ven 6 Fév 2009 - 22:57 | |
| Oui je pense mais j'en dirais plus quand ils auront pondu! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Ven 6 Fév 2009 - 23:25 | |
| je les ai vu la-bas, je te souhaite un grand succès dans leur repro! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Ven 6 Fév 2009 - 23:43 | |
| Merci Benoît, j'espère aussi, ils sont encore un peut peureux mais je pense que ça va le faire! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jopic
Nombre de messages : 61 Age : 61 Localisation : kerlouan Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Sam 7 Fév 2009 - 15:13 | |
| Salut Gwenn, Dommage pour tes Lobé, bonne chance pour tes Nigéria red. Ce sont de trés beaux et trés intérressants poissons, assez solides à partir du moment ou on les a acclimaté. La stabilité et la cohésion du couple est à mon sens le facteur majeur de réussite. Le juste milieu entre un aquarium leur offrant une lumière diffuse et suffisament de planques sans qu'ils y soient en permanence n'est pas toujours évident à trouver. C'est encore pire avec d'autres petites espèces Africaines comme les nanochromis...Grosse grosse timidité au début de la maintenance qui rend problématique le nourrissage. Avec les réophiles c'est moins compliqué. En tout cas bravo d'aller vers ces espèces, ça change du Pulcher...quoique, pour cette derniére espèce il existe aussi différentes formes originales dont certaines sont des tueries(mâles d'un rouge pétant!!). Félicitation aussi pour le site que tu as fait revivre et pour l'engouement croissant qu'il sucite. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Sam 7 Fév 2009 - 20:53 | |
| Bonsoir Jopic,
Merci pour tout ces compliments, ces pelvicachromis taeniatus nigeria red sont moins difficile sur la nourriture, peut-être aussi du au fait qu'ils sont d'élevage, les P. Taeniatus lobe étaient des f2!
Pour l'instant ils sont encore peureux mais ils sortent quand on est pas collé a l'aqua pour prendre des photos! lol ^^ Donc pas de photos pour l'instant, mais le plus important c'est qu'ils commence t'as fouiller le sable a la recherche de nourriture, déjà j'ai pu remarqué qu'ils n'ont pas la même forme de bouche, pour la femelle elle ressemble a du pulcher et les différence ne sont pas flagrante mais on les voient si on en donne la peine! (un signe caractèristique que j'aime bien, c'est un reflet bleu/vert métalique que l'on voit sous certain angle!)
Pouyr le mâle alors là on ne peut ce tromper avec du pulcher, ils sont de la bouche au ventre un rouge vif et les nageoire sont dessiné autrement, enfin je veillerais a vous mettre des photos quand ils seron,t disposer a poser devant l'objectif! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Dim 8 Fév 2009 - 21:46 | |
| J'ai un couple depuis déja un petit moment mais toujours pas de ponte!c'est vraiment de trés beaux poisson! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 Dim 8 Fév 2009 - 22:38 | |
| Quoi un couple de Pelvicachromis Taeniatus Lobe ou de pelvicachromis taeniatus nigeria rouge?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 | |
| |
|
| |
| Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2 | |
|