| Professionnels sur Aqua29 | |
|
+40gwen 29 scoarnec jean yves Anne56 rapha-29 kerloc'h jean-yves tilk paul du léon Aymeriscape Stéphane AUDIGOU gwena291 cedric29 luis jacques029 jacques Jérémy sylvain myrigor ion29 perlon Mattamix émi.b chtibreizh roxen Roger nicot29 Loymael titom bangala Kristen Max83 GCSpatule Derwins BJN444 tom sawyer bernardino29 Valnir mephisto29 flaveane Gwenn Pesket cf 44 participants |
|
Pour ou contre | Pour | | 73% | [ 66 ] | Contre | | 27% | [ 25 ] |
| Total des votes : 91 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Professionnels sur Aqua29 Ven 8 Nov 2013 - 23:33 | |
| Le staff souhaite avoir votre avis sur diverses sollicitations de professionnels souhaitant faire leur publicité sur le forum. Ils proposent parfois des promotions à la clé pour les membres du forum...
Cela peut intéresser certains membres mais il faudrait un cadre précis. Et la charte d'aqua29 n'est pas orienté "pub" actuellement. Il faudrait la modifier en ajoutant un paragraphe pour les membres du forum qui s'inscrive pour faire la publicité.
Nous vous proposons donc ceci qui s’ajoutera à la charte actuelle: _______________________ Charte "pro" Tout professionnel désirant utiliser le forum pour sa publicité s'engage à:
-S'identifier comme tel auprès du staff dès son inscription si il souhaite faire de la publicité. -Avoir un topic un seul pour sa promotion avec un message qu'il éditera au fur et à mesure des nouveautés ou opérations commerciales. -Il réponds aux demandes de devis de ses clients en mp ou sur son propre site. _______________________ Il pourra participer au reste du forum comme un membre normal dans le respect de la charte d'aqua29: -en exposant son bac personnel, -en saluant les réussites des membres, -en souhaitant la bienvenue au nouveaux, -en donnant un conseil gratuit qui ne soit pas un simple produit en vente dans sa boutique à un membre en difficulté. -... Ceci est d'ailleurs dans son intérêt car il démontre sa passion et son sérieux... ________________________
De plus sa signature qui termine chacun de ses posts peut comporter: -un lien vers son topic pro sur aqua29 et/ou -un lien vers sa boutique ou son dernier produit en promo. -possibilité de mettre un des liens dans une bannière de 400 pixels x 70 pixels.
Le staff sera particulièrement vigilant sur le respect du cadre de la publicité. Dans le topic dédié ou dans la signature mais pas ailleurs. Tout message hors cadre sera supprimé immédiatement et sans préavis.
____________________________ La question est donc, êtes vous pour ou contre? A vos votes! _________________ Compte Fondateur Aqua29
Dernière édition par Gwenn Pesket le Lun 22 Sep 2014 - 15:26, édité 2 fois | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Ven 8 Nov 2013 - 23:44 | |
| | |
|
| |
mephisto29
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : St Pol de Leon Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Ven 8 Nov 2013 - 23:45 | |
| Si c'est bien encadré , pourquoi pas . C'est toujours intéressant d'avoir de bon plans promos. | |
|
| |
Valnir
Nombre de messages : 551 Age : 50 Localisation : Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Ven 8 Nov 2013 - 23:46 | |
| Je vais dire pour, mais sur le bout des lèvres. Faudrait pas que les pro commencent après à s'insulter entre collègues de la même profession ou à dénigrer une autre boutique concurrente. | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Ven 8 Nov 2013 - 23:55 | |
| | |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Ven 8 Nov 2013 - 23:57 | |
| +1 valmir Donc contre Qui va tirer la couette plus vers lui ????
archis contre
Dernière édition par tom sawyer le Dim 10 Nov 2013 - 8:02, édité 1 fois | |
|
| |
BJN444
Nombre de messages : 35 Age : 54 Localisation : BRECEY 50 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 0:29 | |
| A voté.
Comme Mephisto29, je crois que cela peut être intéressant de bénéficier de promis de temps en temps auprès d'un pro.
Maintenant, à voir dans le temps. | |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 0:41 | |
| a froid , je suis pas très beaucoup pour ....même en temps que ex et futur pro . j'aurai plutôt tendance à laisser les membres donner leurs bonnes adresses ... les membres vendeurs/magasins essayant de berner le système seront de toute façon facilement "démasqué" par les compétences des autres membres du forum ...
d'un autre coté , une ristourne fixe peu parfois être dans l’intérêt des membres ...
personnellement, je préfère payer plein pot dans une boutique fiable et à la déontologie responsable (donc méritante) que d'avoir une ristourne dérisoire-- genre 10/15%--d'une boutique mercantile à la communication bien travaillée mais peu fiable et non respectueuse du vivant/client ...(je vous assure que en tant que ex/futur pro , j'ai accès aux prix d'achat et je suis parfois bien assommé lorsque je vois les prix de vente publique genre fausses promo ) ... .mais ça n'est que mon avis donc pour l'instant , ne se prononce pas .... | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 1:09 | |
| Sans avoir le "bagage technico-commercial" de Derwins je soupçonnais bien ce côté "j'ai déjà programmé ma promo dès ma commande au grossiste"... - tom sawyer a écrit:
Qui va tirer la couette plus vers lui ????
Normalement tel que la "charte pro" est rédigée, aura le plus gros bout de la couette le pro qui jouera le jeu. Et tombera du lit (rapidos et à coups de Spatule si il le faut) celui qui jouera les marchands de tapis. Entre les deux il y aura les cocos qui proposerons une ristourne symbolique et automatique et ne s’occuperont pas plus que ça du forum, ni gênants ni très intéressants. Le vrai souci là dedans c'est que ça va faire du rab' de boulot aux modos. - Valnir a écrit:
- Je vais dire pour, mais sur le bout des lèvres. Faudrait pas que les pro commencent après à s'insulter entre collègues de la même profession ou à dénigrer une autre boutique concurrente.
Là encore c'est du travail de modération supplémentaire. En tout cas, vu comment c'est partagé dans les votes je suis bien content que le staff ai demandé l'avis des membres... Sur ce, *va voter*
Dernière édition par GCSpatule le Sam 9 Nov 2013 - 1:11, édité 1 fois (Raison : Ayé, A voté.) | |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 5:01 | |
| Plutôt pour, bien encadré ça fonctionne très bien sur d'autres sites, alors pourquoi pas ici.
Sur piranha.fr certains importateurs ont même leur section dediée où ils peuvent mettre à jour leurs stocklists à leur guise. Si ça permet d'obtenir des promos je ne vois pas le problème tant que ça ne devient pas envahissant. | |
|
| |
Kristen
Nombre de messages : 48 Age : 63 Localisation : Lesneven Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 5:42 | |
| Pour moi c'est oui. Si malheureusement, ça venait à déraper, il y a toujours moyen de supprimer les post et revenir en arrière. Enfin, je pense que c'est possible non? | |
|
| |
bangala
Nombre de messages : 744 Age : 55 Localisation : sibiril (29250) Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 6:55 | |
| | |
|
| |
titom
Nombre de messages : 483 Localisation : rosnoen Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 7:33 | |
| moi je suis ok si comme le dis kristen on peux revenir en arrière encas de dérapage et +1 avec max tom | |
|
| |
Loymael
Nombre de messages : 2 Localisation : guipavas Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 8:33 | |
| Pour par contre je suis contre l'utilisation de banniere en signature par exemple pas de logo non plus en avatar . | |
|
| |
nicot29
Nombre de messages : 358 Localisation : Châteaulin Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 8:59 | |
| A voté, bien encadré pourquoi pas. | |
|
| |
Roger
Nombre de messages : 21 Age : 77 Localisation : PLOUESCAT Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 9:11 | |
| NON ! Il y a bien d'autres lieux pour faire de la pub et des promos qu'un forum d'amateurs du Finistère. | |
|
| |
roxen
Nombre de messages : 25 Localisation : vannes Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 9:14 | |
| pourquoi pas sera toujours temp de faire marche arriere. | |
|
| |
chtibreizh
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : plouguin Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 9:54 | |
| plutot pour si les pro jouent le jeu en respectant leurs concurrent et surtout les membres du forum. apres faut pouvoir avoir le choix de revenir en arrière si sa se passe mal | |
|
| |
émi.b
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Cleguer Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 10:24 | |
| Oui pourquoi pas, ça pourrais être intéressant mais il ne faudrait pas que ceux ci nous achète (si achat et non échange) matériel ou poissons pour revendre plus cher par derrière... | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 10:34 | |
| | |
|
| |
perlon
Nombre de messages : 658 Age : 55 Localisation : Kervignac Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 11:11 | |
| plutôt pour les pros qui ne seront là que pour faire de l'argent seront démasqués rapidement par les membres et seront grillés, sans compter la mauvaise publicité que cela leur apportera. | |
|
| |
ion29
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 12:03 | |
| - Loymael a écrit:
- Pour par contre je suis contre l'utilisation de banniere en signature par exemple pas de logo non plus en avatar .
Bonjour, qui êtes vous? Merci de vous présenter avant de commencer a commenter. Surtout quand on est depuis si peut de temps, comment donner un avis?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
myrigor
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : loperhet Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 12:39 | |
| | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 Sam 9 Nov 2013 - 14:21 | |
| Pourquoi interdire à un pro de faire une publicité officielle, alors que cela peut être détourné si interdit, en prétendant être un amateur lambda tout en citant régulièrement les mérites d'un magasin Ce qui serait en plus sympa, c'est qu'occasionnellement, une "tombola" gratuite ( ou un jeu concours ) sur le forum soit organisée, les lots bien entendu offerts par ces pros qui pourront faire défiler gratuitement leur bannière sur le forum, c'est une idée comme ça, en passant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Professionnels sur Aqua29 | |
| |
|
| |
| Professionnels sur Aqua29 | |
|