Tu soulèves un problème en effet. A surveiller.
Moi ce qui me chiffonne c'est ces histoires de partenariats. Tels que c'est rédigé
il n'y a pas de partenariat. Cette charte c'est plus un "règlement de la publicité sur aqua29". Bien sûr libre à chacun de proposer des promos aux membres d'aqua29. Mais c'est n'est pas aqua29 qui sollicite c'est l'entreprise qui propose quelques chose aux gens qui circulent sur aqua29.
Je ne vois pas comment un forum public modéré par des bénévoles non fédérés en association pourrait se permettre de lier des partenariats commerciaux...
Pour faire simple, cette charte c'est : "Vous voulez faire de la pub? D'accord mais c'est ici et comme ça, sinon au revoir."
+1 pour le référencement des petites structures.
Ça se fait mais c'est long. Et un petit n'a pas forcement le temps de mettre sur le net des contenus qui plaisent aux bots. Ni forcement idée de ce qui va leur apporter des visiteurs...
Et quand il y a un souci du style hacking de mavenhosting dernièrement, c'est pas les petits qu'on sauve en premier...
Mais on dérive.
De mon point de vue, un "petit" qui jouerai le jeu aurai justement moyen d'accoler au fil du temps des contenus aquariophiles qualitatifs et varié à côté du nom de sa boutique (et d'un lien vers cette dernière)... Ça peut pas nuire... Kess t'en pense? ^^
Les gros peuvent aussi le faire tu me dira, mais faudrait qu'il payent quelqu'un pour le faire. M’étonnerai qu'il le fasse... Faudrait payer alors qu'on voudrait faire de la pub gratos sur un forum...