| Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" | |
|
+13bernardino29 Sebg29 mrloracle FISH29950 gwen 29 titgg-du29 cdr09 keke Valnir GCSpatule Gwenn Pesket cf flaveane Aymeriscape 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Dim 5 Jan 2014 - 13:20 | |
| comme l'a dit bernardino le chemin est trop centré
quand tu auras mis ton sol en place ca sera plus facile de te faire une idée sur la mise en place du hard, ca fait un peu trop "bloc de pierre" pour l'instant à mon sens et ca manque de petites pierres
essayes de casser la linearité des pierres egalement mais je te laisse nous presenter tout çà prochainement
sagittaria c'est sympa mais attention car quand elle se sera bien etalée elle peut avoir tendance à monter d'un coup j'en ai fait l'experience et ca serait dommage, d'autant qu'elle n'apprecie pas trop la taille
| |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Dim 5 Jan 2014 - 13:54 | |
| - keke a écrit:
- quand tu auras mis ton sol en place ca sera plus facile de te faire une idée sur la mise en place du hard,
Oui c'est ce que je compte faire aussi - keke a écrit:
- ca fait un peu trop "bloc de pierre" pour l'instant à mon sens et ca manque de petites pierres
Les petites pierres sont là mais comme j'ai pas le sable elles me servent a bloquer les grandes - keke a écrit:
- sagittaria c'est sympa mais attention car quand elle se sera bien etalée elle peut avoir tendance à monter d'un coup j'en ai fait l'experience et ca serait dommage, d'autant qu'elle n'apprecie pas trop la taille
Je sais aussi ça c'est pas la premiere fois que j'en est dans des bacs, je vais contrôler tous ça | |
|
| |
sandjo
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Châteaulin Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Dim 5 Jan 2014 - 16:48 | |
| 3ème en partant de la fin ! J'adore | |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Dim 5 Jan 2014 - 21:51 | |
| Pour la terre de Bruyere suis-je obliger de la mélange au sable ?
| |
|
| |
Sebg29
Nombre de messages : 209 Age : 38 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Dim 5 Jan 2014 - 23:10 | |
| Oui.
Le fait de rajouter du sable diminue la concentration de la terre de bruyère avec ces risques de pollution d'une part, mais ça permet surtout d’alléger le mélange et d'éviter qu'il se tasse dans le fond de l'aquarium sans que l'eau puisse circuler correctement.
En plus, il me semble qu'il faut de l'argile douce avec. | |
|
| |
Aymeriscape
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Dim 5 Jan 2014 - 23:29 | |
| D'accord donc je vais faire comme d' hab cest a dire un melange sable plus terre de bruyere et je rajouterai du sable par dessu..
Normalement il faudrait mettre de l'argile vert mais pas obligatoire | |
|
| |
Aymeriscape
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Dim 12 Jan 2014 - 20:40 | |
| Et voilà cette aprem mise en eau du bac Preparation du Hardscape Mise en place du sable mélanger a de la terre de bruyere Le sable par dessus Préparation pour la mise en eau grace a du papier bulles et voilà avec la plantation qui par la suite changera surmment | |
|
| |
mrloracle
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : plouvorn Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Lun 13 Jan 2014 - 7:12 | |
| J aime vraiment beaucoup. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Lun 13 Jan 2014 - 22:38 | |
| Oui c'est un bon début! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Aymeriscape
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Lun 13 Jan 2014 - 23:15 | |
| J'ai hâte de voir dans 1 ans quand il aura bien vieillis | |
|
| |
Aymeriscape
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Dim 19 Jan 2014 - 21:04 | |
| | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Dim 19 Jan 2014 - 21:50 | |
| premiere crevette apres 1 semaine de mise en eau | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Dim 19 Jan 2014 - 22:21 | |
| Le filtre était peut être déjà rodé? Sinon avis perso la vallis est de trop. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Aymeriscape
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Dim 19 Jan 2014 - 22:32 | |
| Ouii il y avais 20l d'eau de l'ancien bac puis le filtre effectivement je l'ai pas nettoyer donc un sans faute Pour la vallis elle restera pas je vais mettre soit la rotala ou la Bacopa | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Dim 19 Jan 2014 - 23:23 | |
| Surveille quand même Aymeric. Beaucoup de bactéries sont dans le sable, ça peut être un peu instable le temps que tout le sable soit colonisé... Mais en ayant conservé le filtre, ça devrait bien se passer...
Sinon +1 Gwenn. Ta vallisnéria va "stolonner" et ça va être l'anarchie dans ton joli jardin...
Pense à une autre plante. Parce que oui, il en faut quand même une à cet endroit là je trouve... | |
|
| |
Aymeriscape
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Lun 20 Jan 2014 - 8:50 | |
| - aymeric aquario plouescat a écrit:
- Pour la vallis elle restera pas je vais mettre soit la rotala ou la Bacopa
La spatule c'est prévu | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Lun 20 Jan 2014 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Sebg29
Nombre de messages : 209 Age : 38 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Lun 20 Jan 2014 - 12:48 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Au temps pour moi.
Autant avoir de l'avance ou du soleil alors! - aymeric aquario plouescat a écrit:
- Pour la vallis elle restera pas je vais mettre soit la rotala ou la Bacopa
Je verrai bien de la bacopa caroliniana à la place de la vallisneria, ses feuilles plus grosses et plus rondes trancheront avec le reste des plantes. En plus si il y a assez de lumière, les feuilles peuvent prendre un aspect cuivré. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Lun 20 Jan 2014 - 13:01 | |
| - Sebg29 a écrit:
- .
- GCSpatule a écrit:
- Au temps pour moi.
.
Autant avoir de l'avance ou du soleil alors! C'est marrant cette locution quand même... tout plein de gens écrivent autant alors que le petit Bob (robert hein, pas bob l'éponge) préconise de l'écrire comme je le fait. http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moiAprès qui à raison ou tort... Ça fait débat... L'important c'est que j'ai lu trop vite et que j'ai parlé pour rien... Au temps (autant) pour moi. Sympa la bacopa en effet... C'est exigeant comme plante?[/quote] | |
|
| |
Sebg29
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Lun 20 Jan 2014 - 14:52 | |
| Au temps pour moi, alors! (trop tant temps dans la phonétique...) je me coucherai moins bête ce soir! Les méandres de notre langue sont parfois vicieux et nous rappellent que l'on ferait mieux, des fois, de se taire. Néanmoins je m’aperçois que la graphie de cette expression faire encore débat, et que pour le coup, je n'ai pas, non plus, dit une connerie derrière. Ce qui aurait été encore plus préjudiciable à mon encontre! Sinon, pour avoir une bacopa cuivré comme sur la photo, il faut en effet, pal mal de lumière, mais sinon elle n'a pas d'exigence particulière. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Lun 20 Jan 2014 - 18:00 | |
| Et non, personne n'a 100% raison. C'est bien ça qui est marrant.
Je vais peut-etre m'y mettre à la bacopa alors... | |
|
| |
Aymeriscape
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Lun 20 Jan 2014 - 20:12 | |
| Pour la Bacopa ce serra du style Australis je veux rester sur des plantes a petites feuilles Je vais donc peut etre passer la rotala a gauche et mettre de la Bacopa australis a droite | |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Mar 21 Jan 2014 - 13:44 | |
| bravo ça commence à prendre une belle tournure
+1 pour la bacopa australis sur la droite | |
|
| |
Aymeriscape
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Ven 14 Mar 2014 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" Ven 14 Mar 2014 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" | |
| |
|
| |
| Aquascaping Scaper's Tank Dennerle "The end less way" | |
|