Nombre de messages : 41 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: repro de quoi?? Lun 30 Déc 2013 - 0:32
Bonjour! J ai des oeufs dans mon aqua et je ne sait pas de quel de mes poissons c est, c est une boule blanche recouverte d une sorte de "duvet". Dans mon aqua j ai des guppys (je sait que ce n est pas sa), des otocinclus affinis et des coyrodoras ( enfin plus que un mais que depuis deux jours pck sol trop brut ) j ai remarque les oeufs samedi 28. Auriez vous une idee svp (urgent) Merci d avance
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
j'ai regardé sur aquabase et voila se que j'ai trouvé pour la repro des otocinclus :
Très rare. Peu prolifique, pondant environ cinquante oeufs. Les oeufs de 1mm sont fixés sur les plantes ou la vitre par groupe de 3 à 4 oeufs; ils éclosent au bout de 2 jours. Alevins à nourrir avec nourriture contenant algues spirulina ou plancton ou artemias.
blackbass
Nombre de messages : 41 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 14/08/2013
heu...vu le "gel" dans lequel sont englobés les oeufs ça à mon avis c'est une ponte d'escargots les oeufs de cory il y a plein d'exemple sur google images, un exemple: https://i.servimg.com/u/f88/12/58/33/31/s6305011.jpg ils pondent souvent après un changement d'eau
les Otocinclus c'est en effet moins fréquent, il me semble que c'est généralement sur les plantes et plus discret que les Corydoras
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Oui les oeufs de romain ce sont des oeufs d escargot. Je pense que ce sont bien des oeufs de corydoras, la fecondation ce fait apres la ponte? Je les ai mis dans un pondoir maison en attendant confirmation
blackbass