| Nouveau bac 720l | |
|
+13Gwenn Pesket cf tyro cedric29 perlon lio29 Nedr tatane william29860 Sebg29 south29 stocei GCSpatule PidouxR 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
perlon
Nombre de messages : 658 Age : 55 Localisation : Kervignac Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Dim 30 Mar 2014 - 13:54 | |
| Bonjour, a mon avis tu te prend la tête pour le renfort de ton meuble 1 bonne plaque de contreplaqué marine de 12 ou 15 mm vissé sur tout le pourtour de ton support plus une section de bois vissé en diagonale d'avant en arrière au milieu du support et il va se trouver rigidifié. ensuite ta plaque de polystyrène.
comme tu a prévu d'habiller ton meuble avec du lambris cela va finir de consolider le tout. mieux vaut trop que pas assez et retrouver ton bac au sol avec tout ce que cela implique.
pratiquement tous les bois travaille et en particulier le pin alors ne prend pas de risque. | |
|
| |
PidouxR
Nombre de messages : 160 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Dim 30 Mar 2014 - 15:11 | |
| J'ai toujours pas posé le polystyrène, mais je compte le faire, je vais essayer de trouver des plaques moins épaisses que ce que j'avais et trouver qq'un pour soulever ce veau les futurs berges: quelqu'un sait il qu'est ce qui serait le plus rapide et le plus efficace pour rendre le polystyrène imperméable? Je comptais le creuser et mettre des plaques de tourbe dedans apès, ou fibres de coco, ou autre chose je sais pas trop... devrais je mettre des billes d'argile en dessous ou les plaques suffiront, c'est pour faire pousser plus atrd des mousses et quelques plantes? dois je percer le polystyrène pour laisser passer l'eau sans risque de pourriture en dessous? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Dim 30 Mar 2014 - 23:15 | |
| Ca ne va pas être pratique si par la suite tu veux le planter ton bac. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
PidouxR
Nombre de messages : 160 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Lun 31 Mar 2014 - 4:19 | |
| pourquoi? les berges ne seront pas larges et le fond 3d de l'aquarium va manger un peu d'épaisseur donc ça ne dépassera pas de beaucoup
Dernière édition par PidouxR le Mer 9 Avr 2014 - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
PidouxR
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Mer 9 Avr 2014 - 17:17 | |
|
Dernière édition par PidouxR le Mer 9 Avr 2014 - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Mer 9 Avr 2014 - 17:42 | |
| Pense à la fonction "éditer" PidouxR. | |
|
| |
PidouxR
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Dim 27 Avr 2014 - 16:58 | |
| Polystyrène posé, éclairage leds reçu, quelques plantes ajoutées, berge du futur paludarium finie...
Mes malawi sont tous partis, il ne reste plus que mon couple de rivulatus sauvages, j'espère qu'ils vont pouvoir se reproduire maintenant qu'ils vont être tranquilles. Je vais essayer de baisser légérement le pH, pas évident...
en attendant de trouver une population qui pourrait cohabiter avec eux | |
|
| |
PidouxR
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Lun 28 Avr 2014 - 17:47 | |
| Sinon question de pure novice, ce serait possible de mettre des killies dans un bac 2m*0,60*0,60m parce qu'un seul couple de rivulatus c'est bien beau mais ça remue pas trop la dedans. combien je pourrais en mettre? | |
|
| |
benji29120
Nombre de messages : 911 Age : 39 Localisation : penmarch 29760 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Lun 28 Avr 2014 - 19:10 | |
| killi c'est du specifique et c'est 15/20 litres pour un trio,
ce sont des poissons vivant dans des true d'eaju ou marre, | |
|
| |
PidouxR
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Lun 28 Avr 2014 - 20:10 | |
| Y'a quoi comme poissons colorés et sympa qui pourraient vivre en grand nombre? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Lun 28 Avr 2014 - 21:11 | |
| J'avais posé la question sur cichlis forum, ils avaient conseillés Caquetaia et Heros. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
PidouxR
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Lun 28 Avr 2014 - 22:43 | |
| ok. merci. et quel genre de Heros et Caquetaia plus précisément? en couple? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Mar 29 Avr 2014 - 0:19 | |
| Oui en couple, le Heros notatus sera trop gros pour ton bac, le Heros efasciatus ou sp rotkeil devrait pouvoir faire face aux rivulatus. Sinon Caquetaia spectabilis ou Caquetaia myersi et pourquoi pas du Geophagus type steindarchneri, pellegrini.
Infos eux sur le forum Cichlidsforum avec Lionel Adam et Xema. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
PidouxR
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Mar 29 Avr 2014 - 14:20 | |
| Mon choix se portera surement sur: Heros sp. rotkeil (si j'en trouve) Uaru amphiacanthoides ou Uaru fernandezyepezi (ça m'étonnerait pour les deuxième car plus difficile à maintenir mais vraiment superbes!) Geophagus megasema ou surinamensis Gymnogenys et Thorichthys ellioti finalement, y'a quand même de beaux poissons qui cohabitent avec des Rivulatus, je commençais à desespérer... après les ratios je ne sais pas trop... et certains Crenicichla, est ce possible? comme Crecnicichla regani? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Mar 29 Avr 2014 - 16:24 | |
| Oulaaa, faut se calmer lol ^^
Crenicichla peut être mais pas le regani, ni le compressiceps, ni le notophthalmus, il faudrait plus voir du côté des saxatilis.
Thorichthys tu peux oublier.... Ils ne feront pas le poids... Gymnogeophagus non plus...a maintenir en eau fraiche (+/- 20°) Geophagus megasema ou surinamensis n'ont pas assez de caractère pour faire face aux rivulatus. Regarde plus du côté des steindarchneri, pellegrini comme déjà dit, ils ont un caractère bien trempé! Uaru fernandezyepezi effectivement trop compliqué niveau maintenance, pour l'amphiacanthoides il est trop calme pour du rivulatus. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
PidouxR
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Mar 29 Avr 2014 - 16:46 | |
| Ok. merci. Mais l'amphicatoides sur Aquabase ils disent qu'il peut etre maintenu avec des aequidens. Les geophagus que tu me dis je les trouve pas terrible, y'a vraiment de grosses différences de comportements? pour toi, il n'y a que ces deux là qui pourraient aller? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Mar 29 Avr 2014 - 17:14 | |
| - PidouxR a écrit:
- Ok. merci. Mais l'amphicatoides sur Aquabase ils disent qu'il peut etre maintenu avec des aequidens.
C'est un Andinoacara rivulatus et pas un Aequidens rivulatus, si tu regarde, tout les Aequidens sont petits et plutôt calmes. - PidouxR a écrit:
Les geophagus que tu me dis je les trouve pas terrible, y'a vraiment de grosses différences de comportements?
Oui - PidouxR a écrit:
pour toi, il n'y a que ces deux là qui pourraient aller? Ça ne fait pas que 2, Heros sp. rotkeil Caquetaia spectabilis Caquetaia myersi Geophagus steindarchneri Geophagus pellegrini. Crenicichla saxatilis Bon pas tout en même temps on s'entend bien mais ça t'ouvre des pistes intéressantes je trouve, sinon tu sais sans les rivulatus c'est bien plus simple!! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
PidouxR
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Mar 29 Avr 2014 - 18:05 | |
| Faudrait savoir... "Ce grand poisson Aequidens rivulatus, parfois aussi vu sous le taxon de Andinoacara rivulatus (taxon non valide selon l'ICZN), est un cichlidé dont les mâles peuvent dépasser 30 cm! Cette espèce ne s'adresse donc qu'à des aquariums de grand volume, au delà de 400 litres. L'origine géographique est la côte du Pacifique, de la rivière d'Esmeraldas en Equateur à la rivière Tumbes au Pérou. En résumé, il ne vient pas des Andes comme le deuxième taxon pourrait l'indiquer..." Lire plus: http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-2542-aequidens-rivulatus.html#ixzz30IA3NLLBC'est sur que si j'enlevais les Rivulatus, ça m'offrirait davantage de possibilités... Tous les poissons que j'ai mis plus haut pourrait cohabiter? Sinon, y'a Acarichthys heckelii. lui il a l'air plus grand... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Mar 29 Avr 2014 - 18:53 | |
| Tu ne veux pas passer un vendredi soir au club de Brest pour discuter? Ça sera plus simple. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
PidouxR
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Mar 29 Avr 2014 - 19:10 | |
| J'habite a Guipavas et je vais rarement sur Brest, et discuter pourquoi pas, mais à vrai dire ici c'est plus pratique pour avoir des réponses à mes questions.
Je pense prendre dans un premier temps un couple de Heros sp.Rotkeil, si j'en trouve, et après continuer mes recherches... | |
|
| |
PidouxR
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Ven 2 Mai 2014 - 21:22 | |
| Ajout de queques pièces de bois flotté, d'après une photo d'aquascaping qui m'a serv d'inspiration: Quelqu'un sait il si il est possible de faire pousser convenablement les plantes gazonnantes "riccia" et "utricularia graminifolia" sans ajout de C02 ni engrais? ma hauteur d'eau est de 45cm et mon éclairgage est à 15cm au dessus de mon niveau d'eau Mon substrat est du sable fin et j'ai un éclairage 100w led Cree XPG R5, c'est tout... mon eau est l'eau du robinet, elle a un pH de 7,5 et un KH de 4. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Sam 3 Mai 2014 - 0:10 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Tu ne veux pas passer un vendredi soir au club de Brest pour discuter? Ça sera plus simple.
Re; +1. Beaucoup plus facile de se renseigner de vive voix (et surtout avec "gwenn"), je ne dénigre pas les compétences que peuvent avoir les membres des autres clubs (mais avec lui tu auras le "top", de chez "top"). Quand aux plantes dont tu parles, les moyens à mettre en œuvre sont lourds (éclairage fort 1 watt/lt, voir plus, ajout de CO2 et d'engrais de qualité réguliers). PS : réfères toi à "gwenn". Philou. |
|
| |
rolbob
Nombre de messages : 139 Localisation : plouedern Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Sam 3 Mai 2014 - 2:26 | |
| Bonsoir l'utricularia graminifolia ne necessite pas forcement un eclairage de 1W par litre.regarde le site d'olliver knott et tu verra un bac de 96 litres eclaire avec 2X15watts(ce bac est bien connu) mais avec une hauteur de 40 cms. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Sam 3 Mai 2014 - 3:32 | |
| Re, bonsoir, effectivement on peut tout lire sur le net , mais bon tu sais après 30 ans d'expérience (et bien justement on peut acquérir une petite expérience), dont plus de 10 ans comme conseiller sur aquabase. Philoubetta. |
|
| |
rolbob
Nombre de messages : 139 Localisation : plouedern Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l Sam 3 Mai 2014 - 11:30 | |
| Pour les gazonnantes je suis d'accord en grande majorite elles ont besoin d'un fort eclairage et de Co2 pour l'utricularia ce n'est pas vrai (en tout cas pour l'eclairage)et la hauteur d'eau et tout aussi importante que l'eclairage.Je me poserai plutot la question de la compatibilite de ta future population avec une plante gazonnante.Pour ton CV philoubetta c'est dur de ne pas le connaitre vu que tu l'etale sur chaque post. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau bac 720l | |
| |
|
| |
| Nouveau bac 720l | |
|