coucou
un post pour vous faire partager le déroulement de la construction du chassis pour mon 1400l avec décant de 600 dont refuge de 250L. taille 250x81x100.
je précise que ce n'est pas moi qui soude, ne sachant pas faire. je m'occupe du ponçage et de l'aide.
achat de 5 barres de 6M en 40x40x2 chez arcelor à brest pour 156 euros coupe à 3m50 comprise pour ne pas trop dépasser de la remorque.
1er jour passage d'un tas de barres à un dessus et un dessous :
dessus avec renforts tous les 1/4
dessous avec renforts opposé espacé pour caser un bac de 2m entre le bout et le dernier renfort.
2 ème jour soudage des pieds pour avoir 1m de haut à l'intérieur, c'est bien plus encombrant tout de suite. poid 120kg car chaque barre fait 24kg. on s'est payé le luxe de rajouter un pied au milieu de la largeur et à 57 de profondeur ne gênant pas pour glisser le 600 de 50 cm de large. souder les pieds pour avoir un chassis bien rectangulaire a été difficile.
reste à souder les suspentes et a percer les tubes pour les fixer , et à peindre. moins de 20 cm de chûte sur 30m, on a quand même du souder des bouts pour faire les supports de rampe.
à plus