| 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reef

Nombre de messages : 66 Localisation : 35740 Pacé Date d'inscription : 09/11/2011
 | Sujet: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Mar 1 Avr 2014 - 9:29 | |
| Bonjour à tou(te)s ! Comme tous les ans désormais, le Club Rennais Aquariophile organise en association avec le lycée de la Lande du Breil son annuel bourse aquariophile. Le dimanche 13 avril 2014 sur le campus du lycée Pour les inscriptions, il reste encore de la place, c'est ici : www.clubrennaisaquariophile.org/boursevoici le programme de cette riche journée qui concentre une grande diversité d'animaux. Une belle journée en famille en perspective. Faîtes passer le message, diffusez l'info sur les forums et penser à réserver vos bacs pour la vente des poissons. A très bientôt, VENEZ NOMBREUX Stéphane. Programme de la journée Pavillon Reptiles = Vidéo-projection par les élèves et manipulation par l'Association Terrariophile d'Ille et Vilaine, Expositions de reptiles et sub-adultes (ATIV), Vente de reptiles (AK Reptiles) Pavillon Oisellerie = Exposition d'oiseaux exotiques l'Oisellerie Club Rennais l'Association Rennaise d'Ornithologie Pavillon des "Carnivores" = Présence de la SPA, d'une association de Lévriers, d'une association canine, de Mme Chevalier (comportementaliste) et d'une association de furets Parc Agility = Démonstration d'agility dans le parc du Campus Pavillon Insectes = Présentation d'insectes et ventes de produits dérivés dans l'Insectobus Pavillon Basse-Cours = Présentation d'oiseaux de basse-cours (Société Bretonne d'Aviculture de Loisirs) Conférences = Conférence sur les furets (le matin) Conférence sur la législation encadrant la détention et la vente des coraux et des reptiles particuliers (l'après-midi) Pavillon Aquariophilie = Bourse aux Poissons Pavillon Formation Animalerie = Découverte de la formation animalerie et de l'outil pédagoqique Jeux de reconnaissances d'animaux et autres (pour les enfants) | |
|
 | |
reef

Nombre de messages : 66 Localisation : 35740 Pacé Date d'inscription : 09/11/2011
 | Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Mer 2 Avr 2014 - 23:18 | |
| Bonsoir, Amis vendeurs, dépêchez-vous pour vous inscrire avant la clôture... Plus de 6 000 invitations ont été envoyées ! Un potentiel énorme pour vos ventes ! www.clubrennaisaquariophile.org/bourseQuelques infos concernant l'animation chiens : Déroulement de l'animation: - de 10h30 à 12h30 (présence d'un trentaine de chiens débutants et de compétitions) présentation des chiens présentation d'obéissance exercice d'agility - de 14h30 à 16h30 (présence d'une quinzaine de chiens de compétitions) idem que matin +exercices avec chiens et volontaires dans le public. Stéphane. | |
|
 | |
buchsg1

Nombre de messages : 185 Age : 43 Localisation : Plobannalec Lesconil Date d'inscription : 08/01/2014
 | Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Jeu 3 Avr 2014 - 9:18 | |
| bonjour, nous avons prévus de nous rendre à votre bourse, pouvez vous m'indiquer où trouver la stock-list des poissons en vente ? j'ai eu beau regarder, j'ai rien vu et ça m'intéresse plus que le programme canin | |
|
 | |
reef

| Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Jeu 3 Avr 2014 - 23:40 | |
| Bonsoir Buchsg1,
je vais publier la liste des poissons sous peu...
En attendant, voici d'autres news :
Programme des conférences:
-13h30 à 14h00 exposé sur les furets (Mme Chevalier présidente de l'asso les Fufus de l'ouest) -14h00 à 14h30 exposé sur la législation des coraux (Mr Barre président du Club Rennais aquariophile) -14h30 à 15h30 exposé sur la législation des reptiles (Mr Dorso responsable du reptilarium du zoo de Pont Scorf, Mr Henry fondateur de l'association Terrariophile d' Ille et Vilaine) -15h30 à 16h00 exposé sur les troubles du comportement des chiens (Mme Muriel Chevalier compotementaliste pour chien).
Et pour les acheteurs eau de mer, "La ferme de Corail" sera présente !
Stéphane.
| |
|
 | |
Philippe G

Nombre de messages : 123 Age : 66 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 15/10/2010
 | Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Jeu 3 Avr 2014 - 23:46 | |
| message passer sur mon forum " manche-aquariophilie" nous seront plusieurs a faire le déplacement beaucoup sont intéresser pas les conférence super programme bravo a très bientôt Philippe | |
|
 | |
reef

| Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Ven 4 Avr 2014 - 0:05 | |
| Merci Philippe d'avoir fait suivre et merci pour les compliments...
Au plaisir de se voir dimanche 13 avril !
Stéphane.
| |
|
 | |
geo29

Nombre de messages : 5732 Age : 55 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
 | Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Lun 7 Avr 2014 - 6:18 | |
| bon courage pour la dernière ligne droite !!!
tchao ! | |
|
 | |
reef

| Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Lun 7 Avr 2014 - 7:49 | |
| - geo29 a écrit:
- bon courage pour la dernière ligne droite !!!
tchao ! Merci Pascal | |
|
 | |
Chicco

Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : GEVEZE (35) Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Lun 7 Avr 2014 - 21:51 | |
| Vous l'attendiez tous voici enfin LA liste des poissons présents Dimanche 13 Avril n'hésitez pas à partager sur vos pages Facebook, vos groupes, vos twitter, vos forums!!! Liste des poissons présents à la 4ème Bourse Aquariophile de Rennes le Dimanche 13 Avril 2014 Ancistrus Ancistrus albinos Ancistrus L016 Anentome helena Apistogramma baenschi Apistogramma cacatuoides pérou F3 Apistogramma erythrura F2 Barbue schuberti Combattant Betta splendens Corydoras albinos Corydoras panda Corydoras sterbaï Crystal black Crystal red Cynotilapia sp.hara gallireya reef F2 Epiplati dageti Guppy endlers Guppy Poecilia reticulata Haplochromis sp.blue obliquidens Heros roctheil Labeotropheus trewavasae chilumba F2 Labeotropheus trewavasae thumbi west F2 Labidochromis caeruleus Maylandia estherae Maylandia lombardoi Mélanochromis auratus Neocaridina davidii Blue jelly Neocaridina davidii Blue pearl Neocaridina davidii full blue rili Neocaridina davidii red cherry Neocaridina davidii rili orange Neolamprolongus contrecisep Neolamprolongus multifaciatus Parameci, anguilule, enchistré Pelmato Planorbes roses Poecilia reticulata Poecilia reticulata rio vichado Poecilia wingei blue star Pseudocremilabrus Pseudotropheus acei n'gara Pseudotropheus acei yellow fin Ramirézi Sciaenochromis fryeri Snow white Sturisoma Tiger black Tiger deep blue Trichogaster trichopterus Xiphophorus maculatus Plantes Alternanthéra reineckii sp Anubia Elode Hydrocotyle leucocephala Hygrophila difformis Limnophila sessiflora Ludwigia repens Microsurum pteropus Mousse de java Pistia Rotala rotundifolia rouge Rotala rotundifolia Riccia fluitans Tous n'est évidemment pas là il y en à d'autres qui arriveront au fur et à mesure pas sûr que je ferais des mises à jour, vous n'aurez qu'à venir nous voir!!!  A Dimanche | |
|
 | |
reef

| Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Lun 7 Avr 2014 - 23:22 | |
| Bonsoir,
Pour ce qui concerne le marin, la ferme de corail sera présente accompagnée de Blue ring aqua. Le club de Rennes proposera également des boutures de corail à la vente.
A dimanche,
Stéphane.
| |
|
 | |
reef

| Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Jeu 10 Avr 2014 - 18:28 | |
| Et pour ceux qui viendraient d'un peu loin, c'est l'occasion de profiter de la promo spéciale bourse de notre partenaire l'hôtel Mercure :  Stéphane. | |
|
 | |
reef

| Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Jeu 10 Avr 2014 - 20:59 | |
| Bonsoir,
en encore une très belle tombola cette année avec 900 lots !!!!!
Des aquariums, de l'éclairage, des filtres, des pompes à air, de la nourriture, des engrais, divers produits de traitement de l'eau, des bons d'achat, des entrées pour l'aquarium de Saint-Malo, des livres, des magazines, des abonnements...
Et n'oubliez pas, dans la matinée, la "battlle" entre nos 2 aquascapers qui vont chacun réaliser devant vous un décor et dont les réalisations seront mises aux enchères !
La salle de restauration pour vous permettre de vous restaurer sur le temps du midi, mais comme le soleil sera au rendez-vous on vous prévoit de jolies tables en extérieur avec des parasols, des transats pour se détendre et toutes les différentes animations prévues pour que vous passiez la journée la plus agréable possible.
Soyez au rendez-vous dimanche, nous comptons sur vous pour un moment dans la joie et la bonne humeur !
Stéphane.
| |
|
 | |
Stéphane AUDIGOU

Nombre de messages : 2626 Age : 52 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
 | Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Jeu 10 Avr 2014 - 21:03 | |
| Trop hâte d'y être.
Stéphane | |
|
 | |
reef

| Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Sam 12 Avr 2014 - 9:00 | |
| | |
|
 | |
Philippe G

Nombre de messages : 123 Age : 66 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 15/10/2010
 | Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Lun 14 Avr 2014 - 13:15 | |
| de retour de Rennes encore une bourse bien sympathique super accueil ( café, croissants ) offert  bonne ambiance, beaucoup de monde hélas pas eu le temps de voir les autres pavillons :ouin: la galette saucisse un régal  et j'ai revue beaucoup de connaissance dommage trop de monde le matin j'ai pas pu discuté avec eux très longtemps merci ludo pour le coup de main sinon les gens auraient attendu vraiment longtemps ( malgré que je suis vraiment très bien organiser  ) [size=150] grand merci aux organisateurs qui grace a eux de tel réunion a lieu [/size] a bientôt amies amis Breton et les autres Philippe | |
|
 | |
reef

| Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Lun 14 Avr 2014 - 13:32 | |
| Merci Philippe.
C'etait une bien belle journée et un plaisir de se revoir !
Stephane. | |
|
 | |
buchsg1

Nombre de messages : 185 Age : 43 Localisation : Plobannalec Lesconil Date d'inscription : 08/01/2014
 | Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Lun 14 Avr 2014 - 13:45 | |
| bonjour à tous, Idem que Philippe, concernant l’accueil de la part du club de rennes et le plaisir de revoir certains visages connus j'ai eu par contre la chance d'avoir le temps de faire la visite complète du site et des divers pavillons, ça valait le coup plein de belles choses à contempler. un petit regret (même gros) pas de véritable buvette  heureusement que nous sommes prévoyant... | |
|
 | |
reef

| Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Mar 15 Avr 2014 - 0:28 | |
| Ça c'est le règlement du lycée ! ;-)))
Je sais c'est dur pour les bretons ! ? ! ;-)))))))))))))
Même pour fumer il fallait sortir de l'enceinte du lycée...mais moi qui ne fume pas ça ne me dérange aucunement !
Stéphane. | |
|
 | |
geo29

Nombre de messages : 5732 Age : 55 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
 | Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Mar 15 Avr 2014 - 8:07 | |
| salut Stéph ! pas pu y aller terminer trop tard une soirée anniversaire et ait du dormir sur place !! cà sera pour l'année prochaine ! tchao ! | |
|
 | |
reef

| Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Mar 15 Avr 2014 - 8:18 | |
| Salut Pascal !
Tant pus pour toi ! Tu as raté une belle journée et de belles rencontres ;-)
Tu peux déjà faire une croix sur le calendrier pour l'an prochain ;-)
Stéphane. | |
|
 | |
buchsg1

| Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Mar 15 Avr 2014 - 9:09 | |
| - Citation :
- Je sais c'est dur pour les bretons ! ? ! ;-)))))))))))))
ça oui, j'suis rentré avec une extinction de voix tellement j'avais la gorge sèche trêve de plaisanterie, le cadre du lycée hormis ces petits désagréments est très agréable, nous avons passé une excellente journée et reviendrons l'année prochaine | |
|
 | |
reef

| Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- Mar 15 Avr 2014 - 12:31 | |
| - buchsg1 a écrit:
- Citation :
- Je sais c'est dur pour les bretons ! ? ! ;-)))))))))))))
ça oui, j'suis rentré avec une extinction de voix tellement j'avais la gorge sèche
trêve de plaisanterie, le cadre du lycée hormis ces petits désagréments est très agréable, nous avons
passé une excellente journée et reviendrons l'année prochaine Et nous vous accueillerons encore avec grand plaisir ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014-  | |
| |
|
 | |
| 4ème Bourse Aquariophile Rennaise-dimanche 13 avril 2014- | |
|